Accident avec mon ecran 15" Powerbook :(

Tatyanah

Membre confirmé
12 Juin 2005
28
2
40
Voilà j'ai fait une grosse bourde cette nuit vers 5h du mat, heure qui n'arrange pas les neurones. Après avoir éteint mon portable j'ai rabattu l'écran et malheureuselement il yavait ma clé usb au niveau de l'interruptueur... donc l'écran a subi un (petit..) choc et en le ralluman tjai vu quil y avit une tache noire (de 4cm de long environ) et des lignes de toutes les couleurs dont une qui fait tout l'écran. ARRRRRRg!! ça fait 2 ans que je l'ai mais bon...
Etant donné que c'est un accident de ma faute, je pense que je n'aiaucunechance de beneficier d'un prix nayant pas la garantie apple.
Savez vous comment ça se passe, si je dois appeler le SAV (je ne trouve pas le numero :/) et demander un devis, et combein ça coute en general?....

:'( :'(
Merci...

Il faut que tu t'adresses à un centre de maintenance Apple.

Je crains que ce ne soit pas moins cher qu'un changement de carte mère, soit entre 500 et 800 euros selon les machines ...

arrrg... c'est super cher!!! en plus je suis a decouvert depuis 2 mois :/
(je suis étudiante...)
Tant pis je crois que je vais devoir me passer dun écran normal...
je men veux trop...
est-ce que le secrans brillants comme sur les nouveaux mac book sont plus solide au niveau des chocs?..

Il n'y a pas de raison. Tu devrais acheter un de ces PC fait pour l'armée de terre ;)

Je compatis à ce qui t'arrive. Chaque fois qu'un mac m'est mort dans les mains, c'est quand j'avais le moins d'argent pour le remplacer :(

Cela dit, sans vouloir tirer sur l'ambulance, si tu te decides a le vendre, cela peut m'interesser car le mien a besoin d'une carte mere (il a pris une douche pendant que j'etais en vacances, je te raconte pas le retour...). Bref, si tu decides de changer de machine et te separer de ton powerbook dans l'état, ça peut m'interesser.

bonne chance

Ca te laisse un peu de choix Tatyanah.

C'est sur que la meilleure solution aurait été de revendre les pièces détachés (souvent demandées) et de prendre une nouvelle machine, mais si tu ne peux pas investir.

Il faut voir les offres qu'on te fait et surtout précise bien le modèle de ton AluBook pour être sur d'avoir l'écran correspondant.

Pour les écrans à tâche blanche ça peut-être assez dérangeant ... mais c'est une solution à coût moindre. Sinon 400 euros posé c'est très correct par rapport à ce que tu payerais ici à Lyon.

Faut voir si minicos est loin de chez toi, pour lui amener en main propre la machine. Tu es dans quel région ?

minicos ??? mais je n'ai rien moi :D

J'ai juste mis le lien vers l'annonce sur macGé, qui est d'ailleurs celle de foliestar qui est intervenu lui-même par la suite ;)

minicos ??? mais je n'ai rien moi :D

J'ai juste mis le lien vers l'annonce sur macGé, qui est d'ailleurs celle de foliestar qui est intervenu lui-même par la suite ;)

désolé :rose:

Merci pour vos réponses!!

Foliestar: puis je avoir une photo de l'écran allumé pour voir les taches blanches??
quitte à avoir un nouvel écran autant en avoir un qui soit a peu près nickel mais bon...!

Je m'en veux trop, c'était un accident mais bon, au début ça allait mais là, CA EMPIRE, le caca de pixels agrandit!!!! il prend de plus en plus d'ampleur, :'(
Donc je me vois déjà dans 2 semaines avec la moitié de l'écran pété de pixels morts, là je devrai vraiment m'en séparer, et moi qui bosse le 3/4 de mon temps avec l'ordi ( je travaille l'image & internet addict) je vais être déséspérée!! (le mot n'est pas faible!!)

j'ai payé environ 2400euros mon powerbook en juillet 2005... ca fait même pas 2ans!!!!!
ET je suis étudiante et decouvert depuis 2 ans....
qu efaire? racheter un écran neuf pour mon PB ou bien un écran à part? ou bien un d'occaz? :(:confused::(:(:(:(:(

voilà:
ecran4.jpg
"
ecran2.jpg

ecran.jpg
"

:heu:

Salut,

je pense qu'il va falloir songer à un achat : si tu veux te déplacer avec ton pb il te faut acheter un écran d'occaz (400 euros est un prix correct, mais il y a peut-être moyen d'avoir moins cher, j'ai fait changé l'écran de mon iBook 12" chez un revendeur à Tours pour 250 euros), sinon tu peux acheter un écran plat 15", ce n'est plus très cher et enfin tu peux essayer de récupérer un vieil écran (crt je crois ?) pour rien (ou presque) qui suffira à te dépanner. Ça fera tâche avec ton pb, mais ce ne sera pas cher.
Bon courage.

merci! je pense qu eje vais acheter un écran powerbook... parce que je le déplace assez souvent (en plus jai limpression que le déplacer empire ma "tache" de pixels)
Il faut que l'écran soit de la même génération que l'ordi? (g4, powerbook et pas titanium etc..? ou bien il suffit que ce soit la même taille??)
snif je l'aimais... (qui a dit matérialiste?):siffle:

au fait: comme lapparition des pixels dépend pour certains de l'inclinaison de l'écran (parfois j'ai des lignes qui idsparraissent... puis réapparaissent si je bouge l'ordi ou rabat l'écran) c'est que le problème est en surface? donc ya peut être un truc à faire au moins pour que ça n'empire pas? (arreter de rabattre l'écran déjà ou bien... je sais pas! mettre une sorte de "pansement" qu iarrêterait l'épidémie... dis donc je suis super poétique quan dje parle de mon ordi)

En fait il me semble que les cristaux liquides se déplacent entre deux couches de "verre", ce qui fait que lorsque tu modifies l'angle d'ouverture de ton écran tu modifies la pression qui s'exerce sur les cristaux liquides ce qui donne l'impression que la tache change (non seulement techniquement mon explication ne vaut pas une cacahouête, mais en plus je ne suis même pas sûr d'être clair !). L'écran cassé de mon iBook me laissait voir la moitié de mon bureau quand j'exerçais une légère torsion dans le haut de l'écran !

Merci pour le lien, mai sje crois que je vais le faire réparer chez un revendeur apple car ça me semble un peu fragile et je risque de beuter me connaissant :siffle:
Si quelqu'un connaît un endroit sur DIJON ou LYON où c'est pas trop tro ptrop cher... (jen ai appelé qu'un et il ma dit de 400 à 600euros..urgg)