Achat camescope

polo2904

Membre confirmé
5 Mai 2008
11
3
37
mariage.en.traction.free.fr
Bonjour à tous,

je suis nouveau et j'ai besoin de vos conseils.
biggrin.gif

Voilà j'ai envis d'acquérir un camescope numérique mais je voudrais avoir des précisions sur certain points. En effet j'ai eut il y a quelque année un camescope mini DV CANON qui m'a laché au bout de même pas deux ans avec le message "éjecter la cassette" (bogue assez courant je croit). Je faisais un peu de montage avec mais rien de très compliqué. J'étais un peu dessus du rendus final assez dégradé par rapport à l'original.

Partant à New york sous peu je désirerais en acquérir un avant de partir (j'ai pensé l'acheté làbas mais trop de complications). J'avais pensé prendre un camescope à disque dur pour le côté pratique et aussi à cause de mon expérience avec les DV. J'ai pensé au JVC GZ-MG330 qui dans les caractéristique me convient.

Ma principale question est la dégradation de la qualité lors du montage. Je n'est pas l'envis de faire des choses trop compliquées mais juste de pouvoir couper, ajouté une musique, mettre des transition.... J'ai vus que la qualité n'était pas forcement liée au nombre de pixels en vidéo.

Pour mon utlisation dans la vie courante mais aussi pour un peu de sports que me conseillez vous comme type de camescope?

Faut-il, si je veus garder la qualité prendre un camescope avec une résolution supérieure 0.8Mpixel?

Merci

La seule chose que je pourrais te dire c'est que je préfère une cassette à tous les autres formats d'enregistrement. Quand je vois le nombre de posts concernant les problèmes rencontrés pour importer dans un logiciel de montage ce qui vient des nouveaux supports d'enregistrements, mon choix est le miniDV. Comme je conserve tous mes cassettes (pas de réinscription de données sur une bande) je garde mes sources en cas de pertyes de données sur mes DD.

;)

Tout d'abord, je te conseille de lire attentivement les posts qui traitent du choix des caméscopes. Tu me semble vraiment très peu au courant de la chose, j'ai peur que tu fasses une bétise.;)
Cherche à te renseigner sur les critères importants avant l'achat d'un caméscope, ce site par exemple te sear très utile : http://www.magazinevideo.com/index.php

Ensuite, tu pourras affiner en fonction de tes critères personnels. Le budget n'étant pas l'un des moindre.
Pour finir, en 2 mots, le HDD niveau simplicité, ça me fait bien rire. Tu ne devrais pas te fier à un exemple isolé pour rayer le DV de tes choix. Réfléchis bien.