Achat de Mac Mini aux USA

danoutc

Membre confirmé
15 Février 2008
11
0
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat aux usa d'un mac mini(nu) de base, sans clavier américain et souris, car la parité euros, dollars est plus intéressante pour les français:love:.

Mise à part, la tension qui n'est pas la même, je crois qu'il faut un transformateur.Et les menus seront en anglais mais je crois que ça peut se changer des les préférences systèmes.

Quelqu'un a t'il déjà acheté un mac aux usa et me le conseille -t-il?merci d'avance.

Avec les frais de port et la TVA, tu risques de le payer plus cher qu'en France ! Cela m'est déjà arrivé avec du matériel info et téléphonie...

Non c'est un pote qui me le ramenerait de là bas.C'est la question technique que je pose, n'est-ce pas trop galère avec les normes françaises?

je viens de me faire ramener un mac mini dans la valise de mafille qui avait fait un petit voyage au usa.. no pb...
même l'alim avec 110v ecrit dessus, tu peux la brancher... car c'est une alim à découpage et pas avec un transfo.
le mac marche, à l'installe tu choisis français, et puis c'est tout.

le problème est que si tu ne payé pas la TVA, la garantie du produit ne marche pas...
D'ailleurs la garantie Apple et elle internationale pour les machines de bureau ?

L'Apple Care est internationale normalement.

Ben en fait, le fait d'introduire un produit en France sans payer la TVA est considéré comme illégal;
du coup est ce que la garantie est valable sur un produit introduit "illégalement" en France...

Attention je ne sui pas juriste mais ça me parait logique... mais je me trompe peut être

Ben en fait, le fait d'introduire un produit en France sans payer la TVA est considéré comme illégal;
du coup est ce que la garantie est valable sur un produit introduit "illégalement" en France...

La TVA est un impôt collecté par les commerçants au profit de l'Etat. Le produit qui n'a pas été déclaré en douane n'est pas importé illégalement mais c'est une fraude susceptible d'une régularisation et d'une amende.

La garantie est attachée au produit et à la date de validité établie par la facture.

un produit acheté hors de zone X et qui rentre dans la zone X EST une importation

ensuite il y a des variations de statuts de cette importation
selon des critères divers , type d'objet,volume et usage

concretement en cas de voyage individuel les critères principaux:usage perso ou commercial ,rentrant dans le cadre de franchises ( de droits et taxes dus) ou pas

en passant la régularisation en cas de fraude d'un particulier passe directement par les douanes , pas le commercant

Faire des études et se renseigner avant de dire n'importe quoi... A moins d'acheter en exemption de taxe à l'étranger et de revenir ensuite dans son pays d'origine SANS déclarer l'objet, il est légal d'acheter quelque chose aux USA et de la ramener en Europe sans déclaration CAR la taxe a été payée dans le pays d'origine (et à ce propos, les prix que vous voyez affichés en $ aux states sont généralement hors taxes... lesquelles n'apparaissent qu'au moment du check-out... mais, bon, de mémoire, à NY c'était de l'ordre de 8,5% ... et seulement de 5,75 dans le New-Jersey voisin... on est loin des 19,6 % de TVA couplée à une parité dollar-euro défavorable...

Pour l'alimentation électrique, c'est un bloc 110-230 volts (comme la plupart des portables... reste juste le problème de la fiche...)

Alors faudra que je demande aux services des douanes d'avoir la gentillesse de me rembourser la TVA à 19,6% qu'ils m'ont payer en important du matériel en provenance des Etats Unis !

Je parle d'un achat que l'on a sur soi dans son sac ou sa valise (sans la boite) ... si tu te fais expédier l'objet de Honk-Kong ou des States par UPS, etc... le vendeur collera un beau papier sur le colis à destination des douanes...

Et bien continuons
Tu devrais VRAIMENT etudier les choses avant de dire n'importe quoi

1-une entrée de matériel neuf acheté par résident UE hors UE EST soumise à TVA
sauf si exemption
exemptions détaillées par exemple sur le site des douanes

2-une entrée de materiel neuf NON déclarée qui ne fait pas partie des exemptions est une fraude
et ceci qu'on ait son achat dans son sac , slip ou valise , avec -sans emballage

Il y a effectivement obligation de déclaration en douane pour une valeur d'achat supérieure à 450 euros... soit 655 dollars au cours du jour ... soit nettement plus que le prix du mac mini d'entrée de gamme... au-delà, il faut normalement déclarer et payer la TVA de 19,6 qui ajoutée au 8,5 de taxes sur place (dans le cas de NY) font que l'on y gagne plus grand chose...

sauf si on fait detaxer à NYC
(conditions variables)
ou qu'on achete ailleurs aux US avec sales tax plus faibles
(dont etats à sales tax zero)

Bonsoir. Je dois partir voir ma famille à Los Angeles pour les vacances de fin d'année et je pense aussi ramener un mac mini de là-bas. Et je me demandais si je pouvais éventuellement vu mon statut d'étudiant, bénéficier d'une réduction éventuelle (je compte demander la carte ISIC à ma banque).
D'avance merci

J'ai acheté mon MBP sur l'apple store éduction US et ça marche nickel. Il y a juste à bien choisir clavier azerty, et hop, j'étais livré trois jours plus tard avec en cadeau le nouvel ipod nano (pour étudiant).

Je crois que j'étais pas loin de rembourser le billet d'avion :D

:zen:

edit: pour répondre à ta question c'est non, sauf si quelqu'un dans ta famille aux états-unis est aussi étudiant (ce qui était mon cas là-bas) car l'apple store éducation US demande de préciser un établissement d'enseignement parmi ceux d'une liste (Etat=>Ville=>Etablissement)