Achat de Ram

zangar

Membre confirmé
2 Mai 2005
71
2
50
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir un mac mini 2012.
j'aimerais mettre 16GO de ram à l'intérieur, mais je ne sais pas quel "modèle" choisir dans les marques Crucial et Corsair???
Avez-vous une idée de bonne barrette dans ces deux marques??
Merci
Nicolas

C'est de la SODIMM 1600 MHz DDR3 PC3-12800

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

Chez LDLC ils vendent des barrettes spécial Mac, que ce soit chez Corsair ou Crucial (un chouille plus cher:siffle:).

Apparemment elles ont un voltage à 1,35V alors que d'autres barrettes (pas toutes) ont un voltage à 1,5V.
Je ne sais pas si ça les rends incompatibles avec le nouveau Mini ?

bonjour,

Pour ma part j'ai déjà acheté de la RAM chez Crucial et j'ai été ravi de la qualité du service et du produit.
D'ailleurs tout comme toi je compte acheter un Mac Mini ce weekend et je viens de commander mes barettes chez eux ;)

Pour info je viens d'acheter un mac mi i7 et j'ai commandé mes barrettes chez macway de la marque NUIMPACT 2X8 Go. Je les ai installées et pour l'instant cela à l'air de tourner depuis hier :-)...

Bon pas de soucis pour les barrettes 1,5V.... car en fait sur le Mini d'origine ils mettent des 1,5V (vérifié par des utilisateurs du nouveau Mini et lu sur MacRumors).

Par contre je ne sais pas du tout si il y a un intérêt à prendre des barrettes plus rapides (temps de latence) pour gagner en vitesse. Crucial, Kingston etc... en proposent.
D'après les tests (anandtech) le gain est assez infime.

J'ai un mac mini 2012 et pris ça chez Crucial, livré en 4 jours, marchent parfaitement :

http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT102464BF160B

Référence produit : CT2KIT102464BF160B
Prix : €58.99 (H.T)
Description : 16GB kit (8GBx2), 204-pin SODIMM
Total de ligne : €58.99 (H.T)

Sous-total : €58.99 (H.T)

Frais de livraison : Standard - 5-10 Jours ouvrés €0
T.V.A. estimative : € 11.56
Total dûà Crucial : € 70.55