Achat d'IMac d'occasion: usage et juste prix?

Guyleska

Membre enregistré
9 Juin 2011
6
0
Salut à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum, et je m'adresse à vous pour la raison suivante:
après avoir passé les 5 dernières années sur un PC portable, je souhaite acheter un nouvel ordinateur fixe qui me servira principalement à :
  • surfer sur le web
  • regarder des films
  • jouer à quelques jeux
  • plus le bidouillage habituel (gérer des photos, éditer vaguement quelques vidéos, etc.)

J'ai un budget d'environ 1000€, et je m'apprêtais à regarder les PCs, quand une collègue de bureau qui déménage vers les US m'a proposé de me vendre son IMac.

Comme je n'y connais rien, pourriez-vous me dire si son Mac conviendra pour l'usage que je souhaite en faire, et si le prix est correct ?

Voilà les caracs qu'elle m'a transmises:

Modèle: iMac
Identificateur du modèle: iMac11,1
Processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2.66 GHz
Nombre de processeurs: 1
Coeurs : 4
Cache du 2e niveau (chaque coeur): 256 КB
Cache L3: 8 MB
Mémoire: 8 GB
Carte graphique: ATI Radeon HD 4850
Ecran: 27 pouces

Acheté neuf il y a 18 mois, elle me le vendrait 1000€, et il est encore garanti 6 mois.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance de vos avis !

C'est une bonne affaire pour un 27" quad core, tu auras du mal à trouver mieux pour le même prix.

Si l'écran ne présente aucune tache jaunatre, ou des variations de luminosité sur les bords (effet gris), c'est une bonne affaire.

Est ce que ton bureau est suffisant pour accueillir un 27"? Si ce n'est pas le cas, le premier modèle de la gamme 2011 en 21,5" fera pleinement l'affaire, surtout sur une machine toute neuve pour 1150€.

La seule incohérence que je relève c'est au niveau de la garantie : 18 mois + 6 mois ça fait 2 ans. Hors, de base c'est 1 an, et avec l'apple care c'est 3 ans... (à moins qu'elle même ne l'ait acheté d'occase à qq'un qui l'avait depuis un an, ou prise une extension de garantie autre que l'apple care ?)

Point à éclaircir avec elle donc ;)