achat d'un camescope

ciboulette

Membre confirmé
17 Août 2004
23
1
46
Paris
Bonjour à tous,

je souhaites m'acheter un p'ti camescope...
je n'y connais pas grand chose,
ça fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux pour trouver ce qu'il me faut.
J'ai compris que ce qui était important c'est la compatibilité avec mon Ibook G4 et son Imovie et les entrés/sorties de la bête.
Je viens par comparaison de tomber sur la panasonic nv-gs120.....
qu'en penser vous?

merci d'avance!
 
j'ai la nv 120 elle fait des superbes videos . Elle fonctionne parfaitement sur imovie mais il faut acheter le cable firewire ... il n'est pas fourni avec ...elle a aussi le dv in/out ce qui est tres bien :
 
Moi j'ai un SONY PC330E ... que je trouve excellent.
C'est un 3 Mega pixels ..... les couleurs, les contrastes sont bons. L'optique est du Carl Zeiss. L'écran de contrôle est tactile (un peu déstabilisant ... et surtout salissant).
 
Tres satisfait de mon SONY egalement qui malheuresement n'est pas DV IN/OUT (le miens), et vu la place que prend la video sur le DD... gloups ! On va te dire que l'on peut debrider la fonction, je te repondrais : pas toujours ! :(
 
Un Sony DCR HC40 à écran tactile :up:

DV in/out
1 Mo Pixel (donc peu cher mais très bonne qualité tout de même)
Ecran tactile (contrairement à ce qui a été dit ce n est pas salissant ....évidement si on a mangé des chips avant .... :D )

Par contre il faut aussi acheter un cable firewire 4/6 (ma mère a acheté un Macmice blanc qui s'enroule tout seul, c'est super pratique).

J'ai monté avec le camescope un film sur un mariage d'amis : résultat très bon :) Et ma mère (qui nous avait prêter le camescope) monte ses propres films sous iMovie sans problème désormais. (elle n'y connait strictement rien en informatique)

Je rajouterai aussi qu'il est minuscule, c'est vraiment bluffant quand on l'a dans la main car en photo, on ne réalise pas du tout, et il est super léger : 450 ou 480 grammes je crois :)

En tout cas, ce camescope est vraiment un excellent rapport qualité/prix car pour 700 euros il me semble (sur pixmania), c'est vraiment une bonne affaire :)
 
Sony est reputé pour la qualité de leur camescope.

Beaucoup de gens que je cotoie ont des Sony pour les 3/4 ;)

leur optique, la prise en main facile etc etc ;)

le cable firewire a acheter en + coute environ 15 euros.

je possede le HC40 et il est teerrriiibllleee

bon par contre j'a ajouté un grand angle, une grosse batterie (celle fourni fait que 2h je crois). Et je suis en train de me faire une poignée ;)

achete Sony c trooop bien :p
 
moi la nv 120 pour son tri-ccd !!!
 
Tigr'roue a dit:
qu'entends tu ar viseur noir et blanc?

Les camescopes Sony qui tourne à 600 euros et moins ont le viseur en noir & blanc (pas en couleur) et je trouve ça tres désagreable de filmer en N&B. Donc si tu veux filmer ça en couleur il faut utiliser l'ecran LCD, et si tu veux economiser les batteries : mauvais plan...
 
Zyrol a dit:
Les camescopes Sony qui tourne à 600 euros et moins ont le viseur en noir & blanc (pas en couleur) et je trouve ça tres désagreable de filmer en N&B. Donc si tu veux filmer ça en couleur il faut utiliser l'ecran LCD, et si tu veux economiser les batteries : mauvais plan...

Y a du vrai là-dedans :)

Cependant, personnellement, je ne me sers jamais du viseur car je déteste ça. Une impression d'être coupé du reste du monde qui nous entoure.
Donc dans ce cas là, si on ne filme pas avec le viseur, les Sony sont très bien, d'autant plus que les écrans tactiles sont formidables (malgré mon cepticisme ...) car ils ne laisse pas de trace, ne sont pas trop fragile et en plus, au soleil, on voit très bien dessus. :up:
 
Kaneda a dit:
Y a du vrai là-dedans :)

Cependant, personnellement, je ne me sers jamais du viseur car je déteste ça. Une impression d'être coupé du reste du monde qui nous entoure.
Donc dans ce cas là, si on ne filme pas avec le viseur, les Sony sont très bien, d'autant plus que les écrans tactiles sont formidables (malgré mon cepticisme ...) car ils ne laisse pas de trace, ne sont pas trop fragile et en plus, au soleil, on voit très bien dessus. :up:


Je susi d'accord que ve n'est pas hyper agréable de filmer au viseur, mais pour economiser la batterie c'est bien utilise parfois...

Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer pendant 2 semaines un ecran tactile sony, et ça fait beaucoup de traces je trouve... à moins de se laver les mains avant à chaque fois... !
 
moi j'ai aussi une NV 120 tres content ... malgré les debut difficile voir mon post :)


sinon Panasonic va renouveller sa gamme dans pas tres longtemps voir sur www.repaire.net

personellement l'ecran tactile c'est bien sauf dans le froid et pour moi qui m'en sert a la montagne cela m'a aussi aidé a prendre la panasonic (en plus du 3CCD)

voila bon courage et bon choix.
 
alors, au final j'ai choisi le panasonic gs120....pour le tri-ccd
je suis ultra contente de la qualité de l'image
par contre je trouve qu'il fait beaucoup de bruit pendant l'enregistrement???c normal??
 
la mienne ne fait pas beaucoup de bruit ...
cela dépend qu'est ce que t'entends dire par "beaucoup de bruit " :D