achat d'un camescope

ciboulette

Membre confirmé
17 Août 2004
23
1
46
Paris
Bonjour à tous,

je souhaites m'acheter un p'ti camescope...
je n'y connais pas grand chose,
ça fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux pour trouver ce qu'il me faut.
J'ai compris que ce qui était important c'est la compatibilité avec mon Ibook G4 et son Imovie et les entrés/sorties de la bête.
Je viens par comparaison de tomber sur la panasonic nv-gs120.....
qu'en penser vous?

merci d'avance!
 
j'ai la nv 120 elle fait des superbes videos . Elle fonctionne parfaitement sur imovie mais il faut acheter le cable firewire ... il n'est pas fourni avec ...elle a aussi le dv in/out ce qui est tres bien :
 
Moi j'ai un SONY PC330E ... que je trouve excellent.
C'est un 3 Mega pixels ..... les couleurs, les contrastes sont bons. L'optique est du Carl Zeiss. L'écran de contrôle est tactile (un peu déstabilisant ... et surtout salissant).
 
Tres satisfait de mon SONY egalement qui malheuresement n'est pas DV IN/OUT (le miens), et vu la place que prend la video sur le DD... gloups ! On va te dire que l'on peut debrider la fonction, je te repondrais : pas toujours ! :(
 
Un Sony DCR HC40 à écran tactile :up:

DV in/out
1 Mo Pixel (donc peu cher mais très bonne qualité tout de même)
Ecran tactile (contrairement à ce qui a été dit ce n est pas salissant ....évidement si on a mangé des chips avant .... :D )

Par contre il faut aussi acheter un cable firewire 4/6 (ma mère a acheté un Macmice blanc qui s'enroule tout seul, c'est super pratique).

J'ai monté avec le camescope un film sur un mariage d'amis : résultat très bon :) Et ma mère (qui nous avait prêter le camescope) monte ses propres films sous iMovie sans problème désormais. (elle n'y connait strictement rien en informatique)

Je rajouterai aussi qu'il est minuscule, c'est vraiment bluffant quand on l'a dans la main car en photo, on ne réalise pas du tout, et il est super léger : 450 ou 480 grammes je crois :)