achat d'un graveur sous Os X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour les compagnons !

j'envisage l'achat bientôt d'un graveur
quels conseils donneriez-vous ,
connexions USB ou fire wire ?
compatible os X et quels logiciels pour
faire tourner l'ensemble sans pb ?

merci d'avance
wink.gif

bEn déjà niveau conect : un FireWire, clair...
t'as pas d'auter choix
grin.gif

ensuite pour les osfts sur OsX...ben y'a que iTunes pour l'intant et pour les compatibles...ben faut aller voir sur le site d'Apple,ais je trouve plus l'url
frown.gif

pareil: du firewire !!!!!!!!
(vu a la fnac un Yamaha 16*10*40 FW)...

Perso, je veux aussi m'en acheter un, mais je vais attendre jusqu'a AppleExpo pour être sur d'avoir un truc qui tournera bien...

Oui bien compris
mais ce sont pas les moins chers !
je vais surement faire comme benR attendre AppleExpo - la vitesse de gravure je m'en tape un peu je dois dire !

et l'USB pourquoi pas ? Toast 5 est-il carbo ?
wink.gif
merci de vos precisions tchao…

c'est une bonne décision
wink.gif

L'USB est quand même à bannir, parce que, même si la vitesse n'est pas importante, graver en 4* c'est pas top top... (l'usb ne dépasse pas cette vitesse).
c'est pour ça que le FW est souvent pripvilégié.

Toast 5 "Titanium" est carbonisé.

je confirme, j'ai un USB et les erreurs de gravure sont assez courantes dès lors que tu ne fais pas que du data (traditionnel). Si tu fais de l'audio par exemple, c'est assez fantaisiste et casse couille (sous 8.6 avec mon iMac 266, je faisais tout en 4x, depuis le passage au 9 et au DV400, la gravure d'audio ne passe quasiment plus en 4x)
Je fais de la gravure 8x audio en SCSI sans pbm. Donc pour le FW, c'est pareil.
Ajoute 500 balles (par rapport à un USB) pour un FW, tu ne le regretteras pas.
mon graveur USB, j'en ai un peu ras le bol.

la vitesse de gravure je m'en tape un peu je dois dire

Au début je me disais la même chose mais maintenant je regrette de ne avoir pris un firewire. Je possede un Zip CD USB. Un graveur assez fiable mais très lent et quand on ajoute souvent des données
mad.gif

Autre chose achète des cd de differents marques à l'unité pour la première fois car les graveurs ont leurs preferences. J'ai jamais reussir à graver des disques phillips avec mon Zip CD.
voila a+

[Ce message a été modifié par Grape (edited 18 Mai 2001).]

smile.gif
ok merci des conseils
je vais donc certainement attendre encore un peu que le FW soit un peu plus abordable
pour ma bourse…

merci à tous
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Toast 5 "Titanium" est carbonisé.<HR></BLOCKQUOTE>

QUOI???? toast 5 titanium ne fonctionne même pas dans classic...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
ensuite pour les osfts sur OsX...ben y'a que iTunes pour l'intant et pour les compatibles...ben faut aller voir sur le site d'Apple,ais je trouve plus l'url
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ici.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Bien sûr que non, Toast N'EST PAS encore carbonisé !
<HR></BLOCKQUOTE>

ok ok.... mea culpa
frown.gif

c'est tout comme excuses????
wink.gif

pour de telles fausses joies tu devrais etre fouétté en place publique!!!
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Bonjour à tous,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dd:
Bonjour les compagnons !
j'envisage l'achat bientôt d'un graveur
quels conseils donneriez-vous...
<HR></BLOCKQUOTE>
Hep...
Sur quelle machine ?
Vous oubliez tous les G3/4 pour lesquels il y a des solutions internes... = moins chères !...
De + pour les G4 avec le DVD, le 2ème emplacement avec un graveur !...
Je ne vous dis pas le confort...
cool.gif

Cordialement

Bonjour à tous,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dd:
smile.gif
ok merci des conseils
je vais donc certainement attendre encore un peu que le FW soit un peu plus abordable
pour ma bourse…
merci à tous
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Il y a des chances pour que les fw 1ère génération s'effondrent rapidement...
Pourquoi ? Tout simplement à cause de ceci:
"FireWire écrase l'USB
Nous vous en parlions dans notre édition d'hier, la 1394 TA (Trade Association) chargée entre autres de la définition des standards de cette technologie vient d'annoncer la première révision du FireWire. Afin de comprendre un peu mieux ce qui nous attend dans le futur, voici une explication plus détaillée."
voir ici: http://www.macg.co/actu/
Dès que les specs auront fait l'aller/retour chez les patenaires, ce n'est plus que des eprom à flasher et roule la prod et les nouveautés CHERES = bien margées...

Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
..........
G4-9.0.4/G3-9.0.4/Performa5200-9.0.4/Performa6400-LinuxSuSe7.0

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Il y a des chances pour que les fw 1ère génération s'effondrent rapidement...

<HR></BLOCKQUOTE>

Juste parce que j'ai eu du mal a te comprendre: je suppose que tu parles du prix du FW première génération...

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle !
Mais j'hesite encore entre un DD et un graveur, moi...
frown.gif