achat d'un imac 20"

Surfer Libre a dit:
...

Particulièrement les iMac 15" et 17" qui n'on même pas un écran de qualité correcte,

...
Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ces renseignements... Et tu dis que les rumeurs sont du fait d'Apple
ooo.gif
.
 
pyxmalion a dit:
S. Jobs aurait déclaré que plein de surprises, que l'on va adorer, vont sortir bientôt !

Que Steve va nous faire adorer ! je plaisante ...mais pas tant que ça !

Au fait l'année commence pas trop bien:

retard de iLife 04
annonce de iPod mini mais en Avril pour les petits européens
Pas d'annonces, ni de communiqué le 24 janvier 2004

Je pense que les fans, inconditionels de Apple, en Europe en tout cas, ferait bien de se réveiller un peu!

S. Jobs commence un peu trop à mon goût à jouer au Grand Gourou, et ça c'est pas bon !!
mad.gif
 
myckmack a dit:
Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ces renseignements... Et tu dis que les rumeurs sont du fait d'Apple
ooo.gif
.

Concernant les écrans des iMac 15" et 17", tu a l'air de complètement atterrir, ce qui est d'autant plus invraissemblable que tu en possède un.

Même si celà est suffisant pour toi vérifie sur le site d'Apple où il est précisé les spécificités (iMac 15" et 17" avec un angle de 120°x90°, et iMac 20" avec un angle de 170°x170°...).
En clair cela signifie que les dalles des 15" et 17" ne peuvent même pas afficher un applat correct verticalement alors que l'iMac 20" affiche des images de qualité très supérieures. Et surtout compare de visu la différence de qualité entre les dalles des iMac 17" et 20", c'est la nuit et le jour.

Mais je ne m'étendrais pas d'avantage sur ce point, d'autres l'on déjà fait auparavant, que ce soit dans la presse pro ou même dans ce post.

Concernant les rumeurs, elles ne sont que le fruit de la politique du secret d'Apple. Le secret génère la rumeur. D'ailleurs certains sites de rumeurs en on même fait leur nom (thinksecret.com...), ou leur emblême (logo de spymac.com..).
 
Surfer Libre a dit:
Même si celà est suffisant pour toi vérifie sur le site d'Apple où il est précisé les spécificités (iMac 15" et 17" avec un angle de 120°x90°, et iMac 20" avec un angle de 170°x170°...).
En clair cela signifie que les dalles des 15" et 17" ne peuvent même pas afficher un applat correct verticalement alors que l'iMac 20" affiche des images de qualité très supérieures. Et surtout compare de visu la différence de qualité entre les dalles des iMac 17" et 20", c'est la nuit et le jour.

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui me retient d'acheter le 17", plus que les histoire de GeForce ou de G4...
 
La mouette a dit:
S. Jobs commence un peu trop à mon goût à jouer au Grand Gourou, et ça c'est pas bon !!
mad.gif

Je pense le contraire :
les annonces se font de moins en moins lors de keynotes
Pas d'annonce le jour anniversaire (ce qui aurait accentué le petit coté "affectif/secte" du mac)
iPod mini pas annoncer en meme temps en europe peut etre pour ne pas souffrir de monstreux retard comme en 2003 : mieu vaut prévenir que guérir
iLife recu a moins d'une semaine du jour sortie de l'apple store chez un ami: c'est pas ce que j'apelle un fort retard
laugh.gif
 
Vallait mieux qu'il dise pour en Avril en Europe que février puis apres qu'il y ait des problemes de livraison....c'est mieux comme ca....
zen.gif
 
Je conseille à tous SVMMac de février. On y teste l'iMac 20". Voilà le lien du sommaire du numéro:
Site Internet de SVMMac

Çelà permettra de corriger certaines affirmations données ici sur le prix, sur le G4, sur Panther, sur l'écran de 20", sur ses performances en général....
Le numéro coûte 6 €.
 
Le iMac 20" a été testé dans le dernier SVM Mac de février. Testé est un bien grand mot puisqu'il n'y est fait aucune mention de la carte graphique sur laquelle il aurait été intéressant de se pencher. Notemment sur sa capacité à gérer un écran de cette taille...

D'après le magazine, les plus de cette machine sont : la qualité d'image, le pied à rotules, la connectique. Les moins sont : trop d'équipements en option (ce qui ne surprendra personne).

Concernant l'écran sur lequel ils s'étalent longuement, il est écrit : "Le constructeur nous avait habitué à utiliser des dalles LCD dont l'angle de vision était un peu juste. Ici, l'image se révèle de bonne qualité et bien homogène, très proche du rendu d'un moniteurApple Cinema 20 pouces."

A noter que pour les iMac 15" et 17" SVM Mac avait auparavant listé l'écran dans "les moins", c'est donc là une réelle amélioration pour le 20".

Excepté ce point SVM ne cache pas sa déception concernant la puissance de cette machine en bout de course n'apportant aucune amélioration par rapport au modèle 17" qui avait été testé sous jaguard. Correction faite des OS, les deux machines on la même puissance, ce qui là encore ne surprendra personne.

Pour conclure SVM écrit : "En résumé, si Apple déçoit avec ce modèle qui aurait mérité un processeur G4 plus musclé et un équipement plus riche, le charme de l'iMac agit bel et bien, mais pour combien de temps encore?"

On ne saurait mieux dire. Mais pour plus de détail il vous faudra acheter le dernier SVM Mac qui risque de s'arracher comme des petits pains vu le sujet principal
blush.gif
 
Surfer Libre a dit:
Le iMac 20" a été testé dans le dernier SVM Mac de février. Testé est un bien grand mot puisqu'il n'y est fait aucune mention de la carte graphique sur laquelle il aurait été intéressant de se pencher. Notamment sur sa capacité à gérer un écran de cette taille...

Je vois qu'on a les mêmes sources.
"l'utilisateur se noie littéralement dans l'image au format 16/10"
A priori, c'est bien géré, tu ne penses pas ? SVMMac l'aurait dit si la carte graphique gérait mal l'écran de 20" (équivalent à un écran VGA de 22").
SVMMac dit bien "que l'image se révèle de bonne qualité et bien homogène, très proche du rendu d'un moniteur Apple Cinéma 20 pouces."

Quant au prix, il est de 2499 € et pas les 3000 € que tu annonces.
Quant au superdrive, il est universel DVD-RW et +RW.

Il est dit aussi que l'iMac 20" est plus rapide que le 17" alors qu'il n'a que 256 Mo de RAM et le 17" 512 Mo.
Tu vas un peu vite en déduisant que les machines ont la même puissance, en corrigeant la différence d'OS Jaguar et Panther.
Çà n'est pas écrit

Quant aux options tout le monde n'en a pas forcément besoin. Par contre d'un écran de 20"....
 
Jean-Miche a dit:
Je vois qu'on a les mêmes sources.
"l'utilisateur se noie littéralement dans l'image au format 16/10"
A priori, c'est bien géré, tu ne penses pas ? SVMMac l'aurait dit si la carte graphique gérait mal l'écran de 20" (équivalent à un écran VGA de 22").
SVMMac dit bien "que l'image se révèle de bonne qualité et bien homogène, très proche du rendu d'un moniteur Apple Cinéma 20 pouces."

Quant au prix, il est de 2499 € et pas les 3000 € que tu annonces.
Quant au superdrive, il est universel DVD-RW et +RW.

Il est dit aussi que l'iMac 20" est plus rapide que le 17" alors qu'il n'a que 256 Mo de RAM et le 17" 512 Mo.
Tu vas un peu vite en déduisant que les machines ont la même puissance, en corrigeant la différence d'OS Jaguar et Panther.
Çà n'est pas écrit

Quant aux options tout le monde n'en a pas forcément besoin. Par contre d'un écran de 20"....

Réfléchir ou penser n'est pas ton fort. Choisi ton vocabulaire et excuse ma franchise.

Le prix du iMac 20" est bien autour de 3000 euros avec les options (DD160, mémoire vive mise à niveau, bluetuth...) ce qui est un minimum pour utiliser correctement cette machine et prolonger d'un poil sa durée de vie extra courte.
Mais je pense que les lecteurs sont suffisament intelligents pour regarder une étiquette et faire le calcul.

Concernant la puissance, si tu lis ce qui est écrit en tout petit dans leur tableau. Il est écrit que le 20" est légèrement avantagé par rapport au 17" car il a été testé sous OS 10.3 alors que le 17" a été testé sous OS 10.2 plus lent. La puissance des deux machines est donc similaire. Rien ne dit d'ailleurs que le 17" pourrait avoir une très courte avance sur son grand frère du fait de son écran moins lourd à gérer.

Concernant la carte graphique, je ne pense pas qu'il suffit de dire "on se noie dans l'écran" pour prétendre l'avoir testé, c'est un peut court. Les mots "carte graphique" ne sont même pas évoqués. Et se n'est pas parce que on "se noie dans l'écran" que celui-ci est capable de gérer les applis gourmandes tels que les jeux. Je peut te dire pour l'avoir testé personnellement que la crate graphique se noie littéralement dans les 20 pouces de la bête qui n'en fait qu'une bouchée. Gamers passez votre chemin.

Quand à la qualité de l'affichage elle est due à la dalle elle même. Même si elle est importante et complémentaire, la carte graphique est un élément à disocier de la valeur intrinsèque de la dalle LCD.

Quand aux critiques et remarques faites par les autres loggers et moi même précédemment, ellles collent plutôt pas mal avec l'avis de SVM Mac. Ne t'en déplaise.

Mais il est vrai que l'on attendait avec impatience ton analyse qui contredit complètement le bon sens, la réalité et l'intelligence. Allez bonne année
wink.gif
 
Surfer Libre a dit:
Mais il est vrai que l'on attendait avec impatience ton analyse qui contredit complètement le bon sens, la réalité et l'intelligence. Allez bonne année
wink.gif

Que veux-tu il a encore du mal a appréhender les chiffres. C'est lui qui parle de VPC donnant des perfs équivalentes à un proc intel de même fréquence que celui du Mac qui fait tourner VPC ...
laugh.gif
 
Ho si, ho si, des fois ça fait du bien! Surtout quand on nous tend la perche...
zen.gif
 
melaure a dit:
Que veux-tu il a encore du mal a appréhender les chiffres. C'est lui qui parle de VPC donnant des perfs équivalentes à un proc intel de même fréquence que celui du Mac qui fait tourner VPC ...
laugh.gif

Ouah la honte, j'y crois pas ! Quelqu'un a pris des photos? Pour se noyer dedans...
laugh.gif
 
Surfer Libre a dit:
Excepté ce point SVM ne cache pas sa déception concernant la puissance de cette machine en bout de course n'apportant aucune amélioration par rapport au modèle 17" qui avait été testé sous jaguard. Correction faite des OS, les deux machines on la même puissance, ce qui là encore ne surprendra personne.

Pour conclure SVM écrit : "En résumé, si Apple déçoit avec ce modèle qui aurait mérité un processeur G4 plus musclé et un équipement plus riche, le charme de l'iMac agit bel et bien, mais pour combien de temps encore?"

On ne saurait mieux dire. Mais pour plus de détail il vous faudra acheter le dernier SVM Mac qui risque de s'arracher comme des petits pains vu le sujet principal
blush.gif

Bon a écouter et lire ces c**** je commence a me fatiguer ..faites une fois le bilan de vos besoins réels, et surtout avant de commencer à nous servir à longueur de post de savantes théorie anti G4...testez en utilisation courante ce iMac...

mad.gif
 
La mouette a dit:
Bon a écouter et lire ces c**** je commence a me fatiguer ..faites une fois le bilan de vos besoins réels, et surtout avant de commencer à nous servir à longueur de post de savantes théorie anti G4...testez en utilisation courante ce iMac...
mad.gif

Je laisse le lien du test de l'iMac 17" 800 Mhz par SVMMac :
Site Internet de SVMMac

Çà reste un bon essai. Non ?

Alors avec une augmentation de fréquence du G4, une version du G4 nouvelle, le disque dur qui est plus rapide, une carte graphique encore meilleure, Panther, l'écran de 20", l'iMac 20 " est une belle machine.
 
C'est une excellente machine ! que beaucoup de MacUser aimerait avoir je suis sûre ! Je l'ai depuis le 22 décembre et je ne m'en lasse pas !
Biensure il y a plus rapide, plus évolutif, moins si plus ça, mais enfin combien de ceux qui peste contre cette machine et le G4 l'on..?.et pourront soffrir son successeur..?alors un peu de sérieux et faitse des critiques contructives et..évolutives au lieu de pratiquer l'auto destruction d'un marque géniale , qui n'a pas beaucoup de part de marché...en tout cas pas celle qu'elle mérite !!!
 
Jean-Miche a dit:
Alors avec une augmentation de fréquence du G4, une version du G4 nouvelle, le disque dur qui est plus rapide, une carte graphique encore meilleure, Panther, l'écran de 20", l'iMac 20 " est une belle machine.

Donc pour résumer ton avis, l'iMac 20" est une excellente machine à deux trois détails près. Il lui manque juste un nouveau processeur en plus rapide, un nouveau disque dur et une meilleure carte graphique... Rien que ça !

C'est sûr qu'avec de tels arguments tu la défend vachement bien la machine. Apple peut dormir sur ses deux oreilles.
D'ailleurs, on va tous courrir à la FNAC pour en commander trois douzaines
laugh.gif


Sacré Jean-Michou
wink.gif
 
Tandis que toi Surfeur Libre , grâce à ta grande sagesse et ton immense claire voyance, tu es à même de juger bonne ou mauvaise cette machine sans l'avoir testée ni essayer, et, à la simple vue de ces caractéristiques techniques, d'émettre un jugement objectif de ces capacités opérationel journalière pour une machine de bureau, qui est , comme tout le monde le sait, destinée au jeu.

Bien évidament je serais suspendu à ton avis pertinant et ô combien objectif le jour de la sortie de son remplaçant (iMac 20") que tu ne manquera pas de tester et d'utiliser avant de donner de ton avis....
 
Surfer Libre a dit:
Donc pour résumer ton avis, l'iMac 20" est une excellente machine à deux trois détails près. Il lui manque juste un nouveau processeur en plus rapide, un nouveau disque dur et une meilleure carte graphique...
Sacré Jean-Michou
wink.gif

Çà n'est pas ce que je dis. Par rapport au lien que j'ai donné sur l'essai du 17" 800 mhz, je dis que pour l'iMac 20" le processeur est + rapide, que le HD est plus rapide et que la carte graphique l'est aussi.
Çà donne néammoins une idée pour tes chers jeux. Les résultats sont bons. Non ?

Je te laisse le lien concernant le graphisme des iMac:
Site Internet d'Apple

Quand on achète une machine, il y a toujours mieux.
Mais comme le dit SVMMac, "on tombe rapidement sous le charme de l'iMac 20" "