Achat d'un mac usagé.

jeffplante a dit:
Merci pour avoir trouvé cette annonce mais il y a 2 problème. c'est que je suis de la région de québec et je ne peux pas vraiment me déplacer pour aller à montréal de ses temp si et puis c'est un mac pour vente rapide et je risque de l'acheter sois dans 1 mois ou 2 ou bien sois après le temp des fêtes.
ce site canadian à l'air pas mal du tout
et rembrandt semble en etre content

Et rien ne t'oblige à acheter PILE à montréal ou maintenant
( t'as vu que tu as aussi des criteres par distances, prix , materiel etc)
rembrandt pourra te détailler
riche riche ce site

ce site il est très riche en plein de truc mais beaucoup de choses sont à montréal. Ce n'est pas juste riche au niveau informatique. On trouve de très bonne chose dans toute les sections.

Jeff !
J'ai vendu une lentille Sigma (colis fragile) à un gars de québec il m'a payé par AccesD (Caisse Desjardins) compte à compte et je lui ai envoyé par le service PARBUS d'Orléans transport très facile, la réception du paquet ce fait au terminus de ta région c'est environ 30 à 40 dollars pour le transport.
Mais il y a beaucoup de Mac à vendre dans ta région sinon demande à une connaissance de Montréal pour conclure la vente (vérification du matos) et tu te le fais livrer.
Enfin je suis certain que ton Mac est pas trop loin ;)
Bonne chasse!
Jean Luc

Merci. Je vais finir par trouver. La c'est sois un imac tounesol, un emac de 2005, un mac mini n'importe qu'elle génération pour vu qu'il aille au moin 512 mo de ram ou un ibook g4.

En tout cas je suis parti sur uner bonne piste. J'ai trouvé un ibook qui a l'air pas mal.

Cliquezi ici pour le voir.

Vous me direz ce que vois en pensez.

Moi j'en dis que tu trouves bcp plus puissant pour moins cher... mais bon, ça semble pas t'intéresser... :sleep:

C'est un ibook g4 qui du sens non? Pouvez-vous me donner des exemples de prix raiosnnable pour un ibook g4? Et puis je vis au québec. Les prix sont différent entre ceux du québec et ceux de la france. Mais tout de même, donner moi vois example de prix. Ça pourrais m'aider.

nicogala a dit:
Moi j'en dis que tu trouves bcp plus puissant pour moins cher... mais bon, ça semble pas t'intéresser... :sleep:
Tu as raison. J'ai trouvé un mac mini g4 1,42 ghz avec 1 go de ram pas mal mieu équipé qui vien avec clavier, souris, bluetooth et ilife. En plus il est encore sous garenti jusqu'en 2008. Le seul défaut c'est qu'il vien avec panther et non tiger. Et c'est presque le même prix que le ibook moin puissant. IL va juste me falloir un écran mais c'est facile d'en trouver un correct pas trop chèr.

Je peux te fournir Tiger ''retail'' pour pas trop chère :zen: J'ai l'ai acheté quand il est sorti pour faire la mise la mise à jour de mon mac à c't époque.
Je crois que ton Mini te conviendra mieux...
Jean Luc!

Te donner des prix non canadiens est assez inutile , le marché de l'occasion ( d'informatique) étant purement local.
tel modèle plait plus dans tel endroit , et de toute facon il n'est pas conseillé d'acheter un ordi d'occaze qui vient de l'autre coté de la terre.

rembrant nicogala etc sont de bon conseil:
essayer de prendre du puissant -recent
car
-moins de risques de panne due à la vieillesse ( et oui, tout vieillit même un ordi, même parfaitement entretenu)
- puissance ( surtout Ram) plus en harmonie avec l'exigence -croissante - des OSX
-un mac mini puissant avec bonne ram vaut mieux qu'un ordi splus vieux et à la puissance limite...
le mini n'est pas parfait ( aucun ordi ne l'est) , mais il est precisement fait pour les budgets serrés passant en Mac

Et sinon , tu attends les lots suivants; il est probable que d'ici quelque temps on verra débarquer de nouvelles machines sur le marché del'occaze
( je ne suis pas devin , c'est toujours le cas quand des nouveautés sortent)

Tu as cette offre (oui je sais à Montréal) avec le MacMini + clavier + souris +Tiger à -de 800€ ... elle paraît bien mais à ce prix tu prendra avantageusement le MacMini CoreSolo @ 1,5Ghz à 679$ neuf !

Pense aussi qu'ils vont être mis à jour dans quelque temps... à ce moment là tu auras soit un Macmini neuf dans les 679$ (et pourquoi pas moins) et de puissance supérieure à un coreSolo 1,5Ghz (on peut supposer un CoreDuo 1,66ghz, c'est pas exagéré) , soit la possibilité de trouver sur le marché de l'occase un MacMini core Duo 1,66Ghz (vendu neuf 899$ donc) mais pas vraiment évident à négocier bcp moins cher que 700$ avec Clavier Apple + souris (tout dépendra de la qtté de RAM) ... et là faudra voir si tu préfère le neuf à l'occasion... ce qui est certain c'est que tu auras la certitude d'un Mac correct et relativement durable (et conçu pour faire parfaitement tourner Tiger, contrairement aux iBooks et Mini G4) pour max 700$... pour l'écran, tu peux en avoir d'occase en 17" ou 19" moins de 80$ en cathodique... car si tu étais prêt à acquérir un iMc G3, c'est que tu peux accepter l'encombrement d'un moniteur cathodique... (tu peux meme te débrouiller pour en trouver moins cher dans les vide-greniers ou dépôts-vente, ou encore mieux en récupérer un qd une entreprise renouvelle son équipement) , rajoutes un clavier Apple à 39$ et une souris lambda (dans les 20$ j'imagine) ça te fait le super truc à 818$ avec en plus la télécommande pour FrontRow :)

je crois que nicogala est dans le vrai
1-Un materiel neuf sera toujours plus performant qu'un materiel d'occcaze
Il correspond aux besoins d'aujourd'hui et tu es CERTAIN de son état et c'est sous GARANTIE
( et les prix baissent)

2- occaze :la sortie de gamme te permet d'avoir du materiel d'occaze plus récent.