Achat d'un Macbook... où et à quel prix ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
41
Montréal
Bonjour !

Comme je le dis dans le titre, je vais acheter un MacBook (le blanc, pas les moyens de prendre un pro... dommage). Je suis étudiant. Mon budget est serré. Et je veux Snow Leopard (tant qu'a faire :D).
Dans une boutique Apple agrée pas loin de chez moi, je peux toucher le MacBook à 949€, moins 8.9€. Cette petite promo est due au fait qu'il me faudra par la suite commander SL à 8.90€ sur le site de Apple, car le MB est vendu avec Leo.
A la Fnac, je peux avoir le MB à 949€, offre adhérents... mais avec un disque dur de 320go. Pareil, il est vendu avec Leo, et le vendeur m'a affirmé que je devais ensuite payer 29€ si je voulais SL. Est-ce qu'il ne se serait pas trompé, par hasard ?
Enfin, il reste l'Apple Store en mode éducation et je touche le MB à 892€, mais qu'en est-il de la validation de mon statut étudiant ?
Sinon, le refurb avec un MB Alu 2.4ghz (non pro) à 999€, disque de 250go.
Je me demandais quels étaient les délais de livraison pour une machine en provenance de l'Apple Store ou du refurb ? En plus, connaissant bien mes horaires et ma poste, je sais pertinemment que je vais devoir aller chercher le Mac à la grande poste centrale, située hors de la ville, et je n'ai pas de voiture.

Bref... En conclusion, que me conseillez vous de faire ?

Edit: j'ajoute qu'un disque de 160go serait suffisant mais plutôt étroit...

A première vu le Refurb est intéressant mais sinon, je pense que l'offre FNAC et le disque de 320 est intéressante.

Et tu pourras toujours avoir Snow à 8.90, il voulait juste te le vendre à 29.

Ha bon ? c'est sur ça ?
Parce que le vendeur de la boutique Apple m'a certifié que c'était pas une obligation, Apple devant d'abord vendre les macs qu'ils ont en stock sous Léopard...

Il y a celui là sinon:

MacBook Alu