Achat d'un Macbook... où et à quel prix ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
41
Montréal
Bonjour !

Comme je le dis dans le titre, je vais acheter un MacBook (le blanc, pas les moyens de prendre un pro... dommage). Je suis étudiant. Mon budget est serré. Et je veux Snow Leopard (tant qu'a faire :D).
Dans une boutique Apple agrée pas loin de chez moi, je peux toucher le MacBook à 949€, moins 8.9€. Cette petite promo est due au fait qu'il me faudra par la suite commander SL à 8.90€ sur le site de Apple, car le MB est vendu avec Leo.
A la Fnac, je peux avoir le MB à 949€, offre adhérents... mais avec un disque dur de 320go. Pareil, il est vendu avec Leo, et le vendeur m'a affirmé que je devais ensuite payer 29€ si je voulais SL. Est-ce qu'il ne se serait pas trompé, par hasard ?
Enfin, il reste l'Apple Store en mode éducation et je touche le MB à 892€, mais qu'en est-il de la validation de mon statut étudiant ?
Sinon, le refurb avec un MB Alu 2.4ghz (non pro) à 999€, disque de 250go.
Je me demandais quels étaient les délais de livraison pour une machine en provenance de l'Apple Store ou du refurb ? En plus, connaissant bien mes horaires et ma poste, je sais pertinemment que je vais devoir aller chercher le Mac à la grande poste centrale, située hors de la ville, et je n'ai pas de voiture.

Bref... En conclusion, que me conseillez vous de faire ?

Edit: j'ajoute qu'un disque de 160go serait suffisant mais plutôt étroit...

A première vu le Refurb est intéressant mais sinon, je pense que l'offre FNAC et le disque de 320 est intéressante.

Et tu pourras toujours avoir Snow à 8.90, il voulait juste te le vendre à 29.

Ha bon ? c'est sur ça ?
Parce que le vendeur de la boutique Apple m'a certifié que c'était pas une obligation, Apple devant d'abord vendre les macs qu'ils ont en stock sous Léopard...

Il y a celui là sinon:

MacBook Alu

Je pense que je vais prendre celui là !!! 100€ de moins que le blanc neuf, je peux ensuite réutiliser ces 100€ pour un disque dur externe, un clavier et une souris etc...
Vous pensez qu'il y en aura en ligne longtemps ?

salut

Tu peux vraiment faire de bonnes affaire sur le refirb , comme j'aime a le répéter j'ai eu un macbook noir (premiere génération ) à 50% du prix et j'ai eu 1,5 giga de ram offert
j'ai aussi acheté sur l'apple store et c'est d'enfer car tu as effectivement une machine super récente niveau système . Je préfère traiter avec apple direct plutôt que de passer par un intermédiaire comme la fnac , mais ils ont surement satisfaire de nombreux clients

Sois patient et des que tu vois un bon plan sur le refirb saute dessus , surtout que c'est garantie 1 an comme le neuf et dans tout les apple centre en France ... et avec les économies tu t'achètes un apple care , crois moi ça le vaut bien .

Mon frère a acheté son macbook sur le refurb il a été livré très rapidement et a été très satisfait. par contre les machines sont en très faible quantité dans le refurb donc il faut quasiment "sauté dessus" si tu veux l'avoir ça part très vite...

Sinon mon autre frère et moi même avons eu les notres sur l'apple store et on n'a eu aucun problème c'est sérieux et rapide également question livraison :) C'était livré par ups pas la poste par contre mais si tu es absent je ne sais pas s'ils le déposent à la poste ou s'ils reprogramment une livraison.