Achat d'un MacBook Pro 17 Mid 2009

Shyrka

Membre confirmé
12 Septembre 2010
10
0
Kourou / Guyane
Bonjour à tous,

J'hésite à faire cet achat.

Un collègue me propose son MacBook Pro 17 Mid 2009 pour 1500€. Il l'a acheté 2500€ à sa sortie. Il n'est plus sous garantie.

Voici ses caractéristiques techniques directement chez Apple.

Il l'utilise avec une coque. Il parait neuf à première vue (pas de raillures apparentes).

Quand pensez vous ? C'est une affaire ? Vous l'auriez acheté ?

Il me propose de payer en trois fois.

1500 pour un model 2009 je trouve sa chere ... je dirais autour des 1200 sa vaux pas plus ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

je vien de vérifier avec mac 2 sell un macbook pro 17 pouce de 2009..
j'ai noté comme config :
Macbook rpo unibody
Core 2 duo 2,8ghz
4go de ram
500go de hdd
ecran 17 pouce

et il m'a estimé 1110 euro
Donc 1500 même si il est en super état ces beaucoup trop cher ...

Autant prendre un 15 pouces premiers prix sur le refurb qui sera plus puissant et garanti. A ce tarif, il y a peut-être même moyen d'avoir un HR.

C'est un 17 pouces sur le refurb à 1779 €.

Dernière édition:
Pour le même prix, tu peux avoir sur le refurb un macbook pro 2011 core I5 en 15". Il sera plus rapide mais la carte graphique ne sera que de 256 mo contre 512 de celui de ton ami. Demande lui de diminuer un peu le prix. A mon avis, il vaut plus que 1000 euros, il s'agit tout de même d'un 17"

1200 oui sa vaut la peine mai plus ces trop cher

1200 oui sa vaut la peine mai plus ces trop cher
Salut,
Je vens également le mien si cela vous intéresse.

il s'agit du MacBook Pro 17 pouces, mi-2009.
3,06 GHz Intel Core 2 Duo
écran antireflet,
8Go de RAM en 1067Mhz DDR3,
un HD C300 de 256Go (C300-CTFDDAC256MAG) ou le 7200 tours de 500Go d'origine. (au choix)
Il est en parfait état. Juste un petit coup sur la coque alu (il avait 3 jours!!!) à peine visible.
Je ne sais pas trop combien le vendre mais si cela vous intéresse n'hésitez pas à me répondre.
Eric

Salut,
Je vens également le mien si cela vous intéresse.

il s'agit du MacBook Pro 17 pouces, mi-2009.
3,06 GHz Intel Core 2 Duo
écran antireflet,
8Go de RAM en 1067Mhz DDR3,
un HD C300 de 256Go (C300-CTFDDAC256MAG) ou le 7200 tours de 500Go d'origine. (au choix)
Il est en parfait état. Juste un petit coup sur la coque alu (il avait 3 jours!!!) à peine visible.
Je ne sais pas trop combien le vendre mais si cela vous intéresse n'hésitez pas à me répondre.
Eric

Ton post est un peu (beaucoup ?) hors sujet...

Pour avoir une idée du prix, tu peux déjà te rendre sur http://www.mac2sell.net/
Et aller faire un tour sur les petites annonces MacGé.

Pour le vendre ben... t'as justement les petites annonces.

Concernant le sujet, je trouve aussi que 1500€ c'est cher. Je serai plutôt parti du 1000€ voir 1200 si vraiment excellent état.
Mais quelque soit leur qualité, les composants se font vieux (2 ans déjà !) donc comparé à ce que tu peux trouver sur le refurb, c'est cher...

Salut,

Il ya 2 mois j'ai achetée un Macbook Pro 17" Intel Core 2 Duo a 2,8 Ghz chez un reseller officiel,
C'est a dire avec garantie,et blabla

C'était un modèle d'exposition
Tout fonctionner a merveille !

Jusqu'au jour (il y'a 1 mois) où je me suis rendu compte qu'un Core 2 Duo est VRAIMENT démodée !

Sérieusement, j'ai foncer tête baisser
Pour de la bureautique standart sa va le faire,
mais sinon pour tous le reste c'est nul !

En plus comme dit plusieurs fois, il est cher ( pas tellement puisque le mien je l'ai payer a 1489 euros pour être exacte )

Maintenant a toi de voir

Salut,

Il ya 2 mois j'ai achetée un Macbook Pro 17" Intel Core 2 Duo a 2,8 Ghz chez un reseller officiel,
C'est a dire avec garantie,et blabla

C'était un modèle d'exposition
Tout fonctionner a merveille !

Jusqu'au jour (il y'a 1 mois) où je me suis rendu compte qu'un Core 2 Duo est VRAIMENT démodée !

Sérieusement, j'ai foncer tête baisser
Pour de la bureautique standart sa va le faire,
mais sinon pour tous le reste c'est nul !

En plus comme dit plusieurs fois, il est cher ( pas tellement puisque le mien je l'ai payer a 1489 euros pour être exacte )

Maintenant a toi de voir

Bonjour,
Faut pas exagérer, le core 2 duo est utilisable pour autre chose que de la bureautique.
C'est vrai qu'aujourd'hui, les core I5 et I7 sont plus rapides, mais, remplacer le HDD par un SSD le rendra bien plus rapide qu'un I5 ou I7 avec HDD. Les ordi sont essentiellement bridés par leur HDD.

Et puis je rappelle que les 17 " sont très chers, les macs ne sont pas des pc, ils se décotent très lentement.

je confirme les core 2 duo son dépassé pour du travail soutenu ...
maintenant pour de la navigation, écoute de musique et quelque jeux pas trop gourment sa passe ..
Pour ce qui est de compression vidéo, gros montage vidéo photo, gros jeux, grosse production musicale la les core 2 duo sons à oublier même avec un SSD ...
Mai en utlisation les core 2 duo reste très correct ;-)

LOL!!!!! Nan sérieux, les Core 2 Duo sont en fin de vie ! Sur que dans 1 an Max, Les app. comme iMovie ou encore Final Cut Pro ne seront plus compatible C2D ! Bon après c'est une question d'utilisation; bureautique standard ...etc... Su tu compte le garder longtemps, je te conseil de prendre au moin le Core i3... SSD ?bonne idée ? Et le prix ? Rien qu'un 256 Go vaux 700€!

LOL!!!!! Nan sérieux, les Core 2 Duo sont en fin de vie ! Sur que dans 1 an Max, Les app. comme iMovie ou encore Final Cut Pro ne seront plus compatible C2D ! Bon après c'est une question d'utilisation; bureautique standard ...etc... Su tu compte le garder longtemps, je te conseil de prendre au moin le Core i3... SSD ?bonne idée ? Et le prix ? Rien qu'un 256 Go vaux 700€!

Tu dis que des choses inexactes dans ton message.

iMovie sera toujours compatible dans un an.

Pour prendre un i3 sur un MBP faudrait déjà qu'un i3 soit disponible dans la gamme hein :o

Et ensuite un SSD 256 Go vaut 400 euros, pas plus.

Tu m'as l'air bien sûr de toi...
Entre l'enterrement du C2D, le SSD à 700€ et tes phrases catégoriques... :siffle:

Enfin bref, pour revenir au sujet principal :

Il est cher (1500€), il vaut mieux aller voir sur le refurb ce que tu peux trouver pour ce prix (que tu étais prêt à mettre a priori) et tu auras sûrement mieux !