Achat d'un macbook pro à New york

Statut
Ce sujet est fermé.
et je te dis pas la tronche de sclicer lors d'un controle volant des douanes dans un mois 6 mois , un an .... ( et n'importe où sur le territoire)
petit echantillon

-Ah il est donc à vous cet ordi
Alors vous pouvez expliquer le fait que le nom sur la facture soit different et que nous n'ayons pas de traces de son entrée sur le territoire et d'acquittement des taxes dues n'est ce pas?

Non mais le plus étonnant c'est de toujours croire que l'on gagne à contourner les régles...
Même en les respectant ça reste parfois compliqué mais alors là....
En plus ce ne serait que des produits d'importation Ok mais là, il y a un store et toute une infrastructure qui nous est destinée....
Alors pourquoi tout compliquer?
En plus je ne pense vraiment pas que ce soit à ce point rentable si on pense à tous les soucis potentiels....(et même sans soucis en fait...)

• J’aime
Réactions: anneee
Non mais le plus étonnant c'est de toujours croire que l'on gagne à contourner les régles...
Même en les respectant ça reste parfois compliqué mais alors là....
En plus ce ne serait que des produits d'importation Ok mais là, il y a un store et toute une infrastructure qui nous est destinée....
Alors pourquoi tout compliquer?
En plus je ne pense vraiment pas que ce soit à ce point rentable si on pense à tous les soucis potentiels....(et même sans soucis en fait...)

+1 :up:

Mis a part le clavier qwerty, c'est une excellente idée...

Et ne me faites pas rire avec vos contrôle de la douane "volante": lorsque je faisais la navette toulouse/ax (donc près d'Andorre, pays du pastis et de la clope) j'étais arrété chaque semaine par la volante, qui se bat l'oeil de l'ibook présent sur la banquette...

De plus, vous allez me faire croire que vous vous baladez avec toutes les factures de votre matériel ?

Lorsque Apple cessera de prendre ces clients européens pour des vaches à lait, le pb sera différent. Là, l'opération vaut le coup, si on prend la peine de sortir la machine, d'y installer ses logiciels et ses mails ect... (et de prendre la responsabilité de passer soi même à la douane, parce que si c'est la copine qui se fait pincer, c'est elle qui paiera l'amende).

Oui c'est illégal.... %Mais la dernière taxe sur les disque dur, elle est "légale" ?
Combinazzione !

+1:up:

Moi, franchement je me suis jamais fait arrêter par la douane et pourtant j'ai les cheveux longs :) et je pense pas que ce soit arrivé à une majorité d'entre nous...

Maintenant tout peut arriver...y'a bien une comète qui doit détruire le terre un de ces jours (ou pas).:siffle:

Mis a part le clavier qwerty, c'est une excellente idée...

Et ne me faites pas rire avec vos contrôle de la douane "volante": lorsque je faisais la navette toulouse/ax (donc près d'Andorre, pays du pastis et de la clope) j'étais arrété chaque semaine par la volante, qui se bat l'oeil de l'ibook présent sur la banquette...

De plus, vous allez me faire croire que vous vous baladez avec toutes les factures de votre matériel ?

Lorsque Apple cessera de prendre ces clients européens pour des vaches à lait, le pb sera différent. Là, l'opération vaut le coup, si on prend la peine de sortir la machine, d'y installer ses logiciels et ses mails ect... (et de prendre la responsabilité de passer soi même à la douane, parce que si c'est la copine qui se fait pincer, c'est elle qui paiera l'amende).

Oui c'est illégal.... %Mais la dernière taxe sur les disque dur, elle est "légale" ?
Combinazzione !

+1 :up:

Alors je rererereraconte ce que j'ai vu
douane volante au centre de Paris qui a controlé tous les ordis à la sortie d'un hostpot et un des gars controlé était vert
--------
Maintenant combinazzione ou pas c'est une affaire de relation entre soi et soi
C'est simplement étrange de voir les attitudes légalistes à géométrie variable ( en fonction de ce qui arrange sur le moment)

Alors je rererereraconte ce que j'ai vu
douane volante au centre de Paris qui a controlé tous les ordis à la sortie d'un hostpot et un des gars controlé était vert
--------
Maintenant combinazzione ou pas c'est une affaire de relation entre soi et soi
C'est simplement étrange de voir les attitudes légalistes à géométrie variable ( en fonction de ce qui arrange sur le moment)

Mais c'est même pas un question de douane volante... C'est un risque en effet faible. Mais je ne suis pas sûr que ce soit rentable en "général"....
Il n'y a pas moyen d'avoir le témoignages de personnes ayant achetées à l'étranger?
A+

De plus à l'aéroport, c'est tout de même très rare de se faire contrôler....

Et même en cas de contrôle, la douane ne va pas vérifier si votre ordinateur personnel est acheté dans tel ou tel pays. Et de toute manière, quelle importance? Je ne sais même pas si c'est illegal. Si vous payez les taxes une fois ramené en France, vous allez en demander le remboursement si vous repartez aux USA? Ce n'est pas logique.

Ce qui est important pour la douane, de ce que j'ai vu, c'est le fait que vous importiez illégalement des marchandises pour les revendre. Si vous avez un mac dans sa boite et toujours sous plastique, là ça fait louche. Tout comme si l'on trouve 10 bouteilles d'alcool
ou des cartouches de cigarettes, ou bien 30 tee-shirts bien pliés.

Et même en cas de contrôle, la douane ne va pas vérifier si votre ordinateur personnel est acheté dans tel ou tel pays.
si, c'est même une des fonctions du dit contrôle

Ce qui est important pour la douane, de ce que j'ai vu, c'est le fait que vous importiez illégalement des marchandises pour les revendre

non
c'est l'entrée non déclarée ( et non acquittement des taxes liées)

va faire un tour sur leur site , il y a les textes de Loi , fiches pratiques etc

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter à l'étranger et je pense qu'en plus ça influe aussi sur le prix que l'on paie... Imaginons que l'on fasse tous cela, les prix augmenteront pour la clientéle française.
Une autre chose, dire qu'apple "nous prends pour des vaches à lait" c'est vraiment donner beaucoup d'importance à la clientéle française... En plus je ne vois pas comment avec une telle politique un groupe aussi important aurait pu s'étendre. Les ventes sont moins élevées en france (et ce d'autant plus que les gens achétent à l'étranger au passage), et forcément ça influe sur les prix... Regardez après le succés de l'Ipod... C'était bien plus cher au début qu'aprés que les ventes aient augmentées au point d'augmenter la rentabilité du produit en question.
Et tout cela sans parler de tous les problémes subsidiaire découlant d'un achat hors du pays....

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter à l'étranger et je pense qu'en plus ça influe aussi sur le prix que l'on paie... Imaginons que l'on fasse tous cela, les prix augmenterons pour la clientéle française..

Oui je suis tout a fait d'accord. Je veux juste préciser que mon message du dessus n'était pas un appel a la fraude, juste un questionnement sur la légalité ou non de ce genre de transaction, et surtout la mise en pratique des textes par la douane.

En tout cas a part pour avoir un certain type de clavier (mon cas) ou bien si l'on est a cheval entre deux pays (mon cas aussi), je ne vois pas trop l'intérêt de voyager uniquement pour avoir un ordinateur.

Et puis sérieusement, imaginez qu'un américain vous dise à propose du roquefort:
"Le roquefort coûte trop cher aux US,
les sociétés de fromage française nous prennent pour des vaches à lait!!!!!"
Vous seriez pas les premiers à être mort de rire...?:siffle:
A bientôt

ps: vous inquiétez pas je sors;)

Je ne vois pas quel risque court cette amie en passant la douane avec le macbook... il pourrait être le sien, et à ce que je sache rien n'interdit de transporter ses affaires personnelles (d'autant plus qu'un ordinateur portable, comme son nom l'indique, est fait pour celà)

Quant à un eventuel contrôle des douanes 6 mois plus tard, chose qui n'arrivera probablement jamais ou pour lequel les douanes n'en auront rien à faire de l'origine de l'ordinateur, rien n'empeche à un resident americain de revendre d'occasion son ordinateur personnel à un resident français, si? Et comme le materiel d'occasion n'est pas soumis à la TVA...

Le seul surcout que cela implique à mon avis est donc le clavier si l'on veut le changer (bien qu'on s'y habitue vite), et l'adaptateur pour prises françaises (on en trouve à moins de 5 euros).

Ceci n'étant bien sûr que mon avis personnel, ayant fait à plusieurs reprises des voyages USA>FRANCE.

Certes mais le SAV ? Il faut que la facture soit à son nom, non ? A moins qu'ils fassent un "certificat" de vente entre son amie et lui et que la garantie lui soit transmise à lui...

C'est pas le propriétaire qui est garanti, c'est le produit :zen:

Certes non... Mais quand on achète un produit neuf et une garantie qui va avec, à la Fnac par exemple, la Fnac exige un certificat de cession en cas de changement de propriétaire.

Certes non... Mais quand on achète un produit neuf et une garantie qui va avec, à la Fnac par exemple, la Fnac exige un certificat de cession en cas de changement de propriétaire.

Là je suis un peu étonné, car pour savoir si la facture est au nom de la personne qui remene le matériel, il faut que le SAV de la Fnac lui demande une pièce d'identité. Or, ils n'ont jamais rien demandé ???

Arrêtez de jouer les moralisateurs et les justiciers... Profites que ton amie habite là bas pour lui faire acheter la bête. Elle prend juste le macbook et le chargeur, comme si elle allait en voyage avec SON macbook, ya absolument aucun problèmes. Elle t'envoie la facture par lettre et puis basta.

Ca devient risible les gens qui crient a la fraude direct.. Tout ceux qui peuvent le faire le font et c'est bien normal. D'autant plus que la cest un résident US qui l'amène..

Arrêtez de jouer les moralisateurs et les justiciers... Profites que ton amie habite là bas pour lui faire acheter la bête. Elle prend juste le macbook et le chargeur, comme si elle allait en voyage avec SON macbook, ya absolument aucun problèmes. Elle t'envoie la facture par lettre et puis basta.

Ca devient risible les gens qui crient a la fraude direct.. Tout ceux qui peuvent le faire le font et c'est bien normal. D'autant plus que la cest un résident US qui l'amène..

Tu aurais mieux fait de rester coucher, parce que "réveiller" un poste de 2007 ??? :)

:D très très fort :D celui fera partie des meilleurs posts de l'année 2010 :D

Statut
Ce sujet est fermé.