Achat d'un Macbookpro au USA

j'ai oublié le tarif ups comprend une taxe par rapport a la valeur déclaré en douane, est ce que c'est de cette taxe dont vous parlez ?
Tout est sur le site des douanes indiqué ci-dessus, dont le détail des droits de douane et TVA suivant le produit. Pour les ordinateurs portables, il n'y a pas de droit de douane, juste la TVA à 19,6%.
Et pour les factures, effectivement tu es sensé te balader avec quand tu pars à l'étranger ou alors posséder une carte de libre circulation.
Allez sur le site et étudier le avec minutie, c'est très intéressant. :zen:

Tout est sur le site des douanes indiqué ci-dessus, dont le détail des droits de douane et TVA suivant le produit. Pour les ordinateurs portables, il n'y a pas de droit de douane, juste la TVA à 19,6%.
Et pour les factures, effectivement tu es sensé te balader avec quand tu pars à l'étranger ou alors posséder une carte de libre circulation.
Allez sur le site et étudier le avec minutie, c'est très intéressant. :zen:

Juste la TVA .... 20 % c'est pas néligeable je trouve

Bonjour, je suis dans le meme cas sauf que moi c'est un macbook 13' qui m'intéresse.

Mon amie qui est aux etats unis pourrait donc le commander pour moi, et me le ramener en avion, sans taxe de douane supplémentaire.

Quand vous parlez des 19,6% de TVA, cela veut-il dire qu'on doit payer l'intégralité de ces 19,6%? Ce qui reviendrait à payer la taxe aux USA et en France?
Ou alors font-ils la différence des 2 taxes à la douane pour savoir quelle est le montant de la taxe?

BuGz

Quand vous parlez des 19,6% de TVA, cela veut-il dire qu'on doit payer l'intégralité de ces 19,6%? Ce qui reviendrait à payer la taxe aux USA et en France?
Ou alors font-ils la différence des 2 taxes à la douane pour savoir quelle est le montant de la taxe?

BuGz

A ma connaissance, les douanes (françaises) se basent sur le prix qui a été payé. Elles se fichent de savoir si une taxe étrangère est incluse ou non dans ce prix. Donc oui, c'est l'intégralité des 19.6% du prix de l'achat.

Donc d'après moi, acheter un Mac à l'étranger (hors UE) parce qu'ils sont moins chers n'a aucun sens, puisqu'une fois revenu en France et la TVA réglée, le prix est très souvent identique ou plus élevé qu'un Mac acheté en France.

Tout est sur le site des douanes indiqué ci-dessus, dont le détail des droits de douane et TVA suivant le produit.

C'est hors-sujet, mais un contrôle peut même être effectué sur une montre. Donc en théorie, il faudrait même se balader avec la facture de sa propre montre... :D

Bonjour à tous et toutes
j'ai moi aussi l'intention de commander un macbook pro directement sur le refurb americain et le faire livrer chez une amie à new york.
Quelle est la meilleure solution pour qu'elle me le réexpédie en france ?
le service postal us ou UPS ?
y aura t'il des taxes pour cet envoi ?
merci d'éclairer ma lanterne....sachant que le macbook pro 15 2GHZ reviens avec les taxes pour new york calculée directement dans le panier chez apple us à 1100 euros livré à new york ensuite il faut compter 120 euros pour ups en 3 jours
merci

J'ai l'intention de faire pareil que petitlu car j'ai un ami qui revient bientôt des USA.

Savez-vous si l'AS US accepte le paiement par carte de crédit française ?

Quelqu'un a-il fait la même expérience ?

Je crois que si ta carte quelque soit la nationalité est accepté à condition que l'adresse de résidence liée à la carte est dans le pays de l'apple store, cette règle s'est appliquée pour moi en europe en tout cas.

J'ai acheté mon ipod sur l'AS us avec une carte française.
et livré où?:siffle:
----
pour les ipods il y a mainenant les " vending machines" dans les aéroports , on achete son ipod exactement comme on se payerait une canette sur un quai de gare
--
Pour les controles de douanes
je rajoute une couche à ce qui est dit au dessus
la douane francaise peut intervenir quasi n'importe où sur le territoire ( et dans certains cas à domicile)

Et il est inexact de diire que les particuliers ne les interessent pas.
C'est pas ce qui les interessent le plus , mais si ca leur prend ils peuvent controler
(et j'ai vu faire , en plein Paris, polis mais méticuleux)

C'est pas ce qui les interessent le plus , mais si ca leur prend ils peuvent controler

Ceci dit, il ne faut pas psychoter non plus. Les douanes n'interviennent à domicile que si elles ont au minimum une suspicion (jamais au hasard).

Mais ce peut être inconfortable de payer une amende et de se retrouver dans le fichier des douanes...

il ne s'agit pas de psychoter sur la peur de se faire prendre

il s'agit d'etre dans la légalité.
Point barre.

Après c'est à chacun de voir

Bien sûr. Loin de moi l'idée de vouloir pousser ou légitimer la contrebande...

Maintenant si on applique toutes les règles légales systématiquement d'une manière très rigide, on ne vit plus. Et effectivement après c'est à chacun de voir.

il me semble que la discussion est sur cela vaut il la peine d'acheter aux USA.

Il est implicite que l'on part du principe des options légales

Parce que si on sort de ce champ là ce n'est certainement pas l'achat USA qui est le plus interessant mais divers marchés aux voleurs :D

C'est quand même pas tout à fait la même chose, mais bon.

Ben dans ce cas, on regarde les prix pratiqués aux Etats-Unis, on sort sa super calculatrice, on rajoute la TVA de son pays de résidence, plus les éventuels frais de transport. C'est quand même pas compliqué; même un enfant de 6 ans y arriverait... :siffle:

C'est quand même pas tout à fait la même chose, mais bon.
Au nom de quoi y aurait il un non paiment d'une taxe due sur un achat qui deviendrait une pratique excusable ?
On sait très bien d'où cela vient.
Une ancienne tolerance es voyages.( tolerance , pas passe droit)
Ben voilà , maintenant cette tolerance est cadrée.

Au nom de quoi y aurait il un non paiment d'une taxe due sur un achat qui deviendrait une pratique excusable ?

J'ai simplement dit qu'un achat de matériel volé n'est pas comparable à celui dont la TVA n'a pas été payée.
Si tu passes un ordi en contrebande (et je conseille à tous de rester dans la légalité), tu risques au mieux une grosse amende et cela s'arrête là (les douaniers proposent un arrangement à l'amiable, sans poursuites). Si tu achètes un ordi volé, tu risques plus gros.

Mais en aucun cas l'un comme l'autre ne sont excusables, c'est clair.

J'ai simplement dit qu'un achat de matériel volé n'est pas comparable à celui dont la TVA n'a pas été payée.
c'est là qu'on est pas tout à fait d'accord.

Dans un cas, matériel volé, on achète ( en plein connaissance des choses ou non) un matériel dont on a jamais la propriété légale (on gruge le proprio légitime et on gruge l'Etat)

Dans l'autre, achat légal, si on décide de passer outre l'acquitement de la taxe due , on gruge l'Etat. Ce que certains voient quasi d'un bon oeil, pour certains c'est même un sport .

Dans les deux cas on gruge l'Etat.
et ca déroule la suite
Mais en aucun cas l'un comme l'autre ne sont excusables, c'est clair.
et c'est là qu'on est d'accord :)

-----------------
Pour revenir in topic es USA
Le differentiel de cout est une chose

Mais il y a aussi des petits à cotés:
Si on se fout d'avoir un clavier azerty ou qwerty, l'adaptateur secteur pas avec la bonne prise,( et pour un mac de bureau carrément pas le bon voltage d'où necessité d'un transfo en plus) , ca peut etre interessant .

AppleStore physique ou en ligne ? si c'est AppleStore physique c'est normal, c'est un magasin comme un autre. Mais pas AppleStore en ligne...

Pour répondre à tout le monde, je l'ai acheté sur un AS (internet) sur le refurb US, un 4 go à $160 ;-)

Et livré à Austin, du temps où j'y vivais.

CB Société générale VISA.

Voila!

Je crois que si ta carte quelque soit la nationalité est accepté à condition que l'adresse de résidence liée à la carte est dans le pays de l'apple store, cette règle s'est appliquée pour moi en europe en tout cas.

Pour répondre à tout le monde, je l'ai acheté sur un AS (internet) sur le refurb US, un 4 go à $160 ;-)

Et livré à Austin, du temps où j'y vivais.

CB Société générale VISA.

Voila!
,
ta carte bleue avait comme adresse ton domicile français ou texan ?