Achat d'un nouveau Macbook pro

bacimaxou

Membre confirmé
14 Mars 2010
20
1
34
Besançon
Bonjour à tous,

Je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un Macbook pro 15, ou 17", je ne sais pas encore. Je suis actuellement sur PC et je me pose quelques questions.
Quels sont les logiciels déjà présent sur les Mac lorsque vous les acheter ?

Logiquement, SnowLeopard OS X devrait y être. Qu'en est-il d'iLife ? iWork ?
Pour les autres genre Final Cut express, ou aperture, il faut que je les achète à côté c'est ça ?

D'autre part, existe t-il des logiciels de PC utilisable sur Mac ? Genre Windows live messenger, photoshop, eMule, google chrome... ?

D'avance, merci

Ôtes moi d'un doute : tu n'as pas utilisé la fonction recherche, hein ? :rateau:

Rapidement :
Mac livré avec OS X et iLife d'installés (et DVD fournis), ainsi que des logiciels de base (Textedit pour le traitement de texte, Aperçu en visionneuse d'images et pdf notamment).
iWorks est payant. Final cut express, Aperture itou. Après tu peux télécharger des solutions analogues gratuites (Open office ou NeoOffice pour la suite office...)

Enfin, pas de "logiciel PC" utilisable sur mac, mais des versions pour mac des logiciels cités : Photoshop, Google chrome. Attention, faut racheter une license si tu en avais une sous PC, ou négocier avec eux pour "remplacer" la tienne (a priori possible)...
Pour WLM, plusieurs solutions de remplacement telles qu'Adium (mais ne gère pas la vidéo, d'autres le dont en revanche). eMule, idem avec aMule.

Plus d'infos/possibilités ici.

PS : les liens sont intelligents et reconnaissent ton OS. Donc si t'y vas depuis un PC, t'auras des téléchargements pour PC, c'est "normal"... mais depuis un mac pas de soucis ;)

AnneC21 a tout dit :D
:zen:

Je rajoute que iWork est vraiment super et que si tu l'achètes en meme temps que ton Mac tu peux l'avoir pour 59€ contre 79€ si tu l'achètes à part ;)

Pour Final Cut, Aperture et co c'est 199€ le logiciel :siffle:

Et si tu veux absolument utiliser un logiciel de Windows qui n'existe pas sur Mac, soit tu installe ta copie de Windows via BootCamp, ou tu utilise un émulateur (un gratuit : VirtualBox) et tu lance Windows en parrallèle :up:

N'hésite pas à poser des questions ;)

Et en passant, tu es au courant que les MacBook Pro vont bientot etre mis à jour?
Parce que si tu peux attendre quelques jours/semaines, cela vaut le coup : la config actuel va baisser en prix, et les nouveaux et bien seront un peu plus puissant pour le meme prix avec ptet une ou deux surprise et une meilleure batterie :up:

:zen:

Oui^^
semaines/mois :)

Oui je suis au courant, logiquement, mon Macbook pro est pour la rentrée. Enfin pour septembre. J'espère oui, que d'ici là, ils vont être mis à jour, je n'attends que ça !

:up:

Oui^^
semaines/mois :)

Oui je suis au courant, logiquement, mon Macbook pro est pour la rentrée. Enfin pour septembre. J'espère oui, que d'ici là, ils vont être mis à jour, je n'attends que ça !

:up:

Ce sera le cas à mon avis ;)

Mais ça sent le Juin peut être :D