achat e mac??

• Créateur du sujet Créateur du sujet the rodo
  • Date de début Date de début
enfait j'ai peur de la version de l'os...
j'ai regardé sur le site d'apple et pour la derniere version de itunes il faut mac os 10.3.9 au minimum...
je pense économiser de l'argent pour plutot acheter une machine plus récente a 600 ou 700€ en fin d'année!

enfait j'ai peur de la version de l'os...
j'ai regardé sur le site d'apple et pour la derniere version de itunes il faut mac os 10.3.9 au minimum...
je pense économiser de l'argent pour plutot acheter une machine plus récente a 600 ou 700€ en fin d'année!

Oui c'est peut-être plus sage, et l'attente a aussi du bon ...:zen:

Mon avis sur le Emac G4 :

Excellente machine, stable et bien construite. Je l'utilise actuellement en photo et pour des applications normales (itunes, internet, etc...).

Mon seul souci est lors de gros fichiers, genre des photos dont les fichiers pèsent une centaine de mégas. C'est un peu lent, mais ca plante pas !

Avec un système genre word ou excel et internet, c'est tout simplement GENIAL...

Donc a ta place j'hésiterais pas du tout.

J'avoues aussi que les DD sont petits, j'en ai mis un de 160 chez moi.

j'utilise un e mac 700 MHZ power pc G4
512 Mo SDRAM qui tourne avec mac os x 10,4,8
avec une connection internet adsl bas débit (live box) le fonctionnement est très correct pour une utilisation standard (bureautique, internet avec lecture de vidéo et de son musique en ligne (deezer), web radio). seule restriction le disque dur un peu juste 37 Go et le ventilateur trop bruyant.

Précision cette machine a très bien été configuré au départ par un pro, je pense que c'est important !

si cela peu t'aider dans ton choix

F.

ah... je vais peut etre changer d'avis...
je vais peut etre l'avoir a 100 €... donc je pense l'acheter et le pousser a 1go de ram
en + jai réalisé que néo office était gratuit!:d!!!
mais... pourriez vous m'aider pour l'os?? est -il obligatoire de passer sous tiger.. et si oui ou le trouver???
je vous remercie de toute cette aide qui va surement me faire arriver chez mac... mon reve!:d!!!
donc j'aurais juste besoin d'aide au niveau de l'OS!! miiiciii beaucoup!

ah... je vais peut etre changer d'avis...
je vais peut etre l'avoir a 100 €... donc je pense l'acheter et le pousser a 1go de ram
en + jai réalisé que néo office était gratuit!:d!!!
mais... pourriez vous m'aider pour l'os?? est -il obligatoire de passer sous tiger.. et si oui ou le trouver???
je vous remercie de toute cette aide qui va surement me faire arriver chez mac... mon reve!:d!!!
donc j'aurais juste besoin d'aide au niveau de l'OS!! miiiciii beaucoup!

C 'est vrai que pour certaines applications Tiger est nécessaire. J'ai un iBook 500 sous 10.3 (Panther) et parfois je ne peux pas faire tourner certaines applis. Pour Tiger, il faut l'acheter. Il y a des vendeurs sur les petites annonces de Macgé ou sur ebay. A mon avis, il faut compter dans les 50 €.

ca y est j'ai acheté cet emac!!!! je le recois vendredi!!!! je suis super content!!!
maintenant j'ai encore un soucis, je voudrais installer Tiger et pour cela quelqu'un me propose une copie d'un dvd de tiger! aucun probleme a prévoir? tiger va s'installer et j'aurais les mises a jour (je ne sais pas si il y en a d'ailleurs)?!!
si oui ce serait génial!!