Bonjour,
je suis nouveau sur le forum
je me tourne vers la communauté des utilisateurs de Mac pour éclairer ma lanterne. Je prévois d'acheter un Imac 27" core I3. Hier je suis passé à la FNAC près de chez moi pour prendre quelques renseignements supplémentaires, et là .. je n'ai pas été déçu du voyage :heu:
En gros, voici le discours du vendeur:
- L'écran de l'Imac n'est pas garanti. Même pas 1 an, même pas 3 jours. D'ailleurs, aucun écran d'aucun ordinateur n'est garanti (on ne parlait pas de quelques pixels morts, mais de vraie panne). En cas de problème immédiat, ca sera de ma poche, avec au bout une facture entre 400 et 700
,
- Près de 1 Mac vendu sur 2 (30 à 40% pour être précis) revient en SAV plus ou moins rapidement, et principalement pour des problèmes d'écran et donc pas pris en compte par la garantie et donc direction facture de 400 à 700 pour le client:mouais:,
- Et pour finir, l'Imac 27" chauffe beaucoup, beaucoup :eek:.
Après lui avoir demandé comment d'après lui une société (quelle qu'elle soit) pourrait survivre économiquement en ayant 50% de ses produits qui reviendraient en SAV et sans garantie pour couvrir les pannes (!),
, Il m'a finalement proposé l'incontournable garantie maison facturée 400 (excusez du peu) qui résoudra tout mes problèmes à venir (qui inmanquablement arriveront rapidement) et qui me permettra de dormir sur mes deux oreilles pour les trois ans qui viennent:love:
Qu'en pensez vous ?
je suis nouveau sur le forum
je me tourne vers la communauté des utilisateurs de Mac pour éclairer ma lanterne. Je prévois d'acheter un Imac 27" core I3. Hier je suis passé à la FNAC près de chez moi pour prendre quelques renseignements supplémentaires, et là .. je n'ai pas été déçu du voyage :heu:
En gros, voici le discours du vendeur:
- L'écran de l'Imac n'est pas garanti. Même pas 1 an, même pas 3 jours. D'ailleurs, aucun écran d'aucun ordinateur n'est garanti (on ne parlait pas de quelques pixels morts, mais de vraie panne). En cas de problème immédiat, ca sera de ma poche, avec au bout une facture entre 400 et 700
- Près de 1 Mac vendu sur 2 (30 à 40% pour être précis) revient en SAV plus ou moins rapidement, et principalement pour des problèmes d'écran et donc pas pris en compte par la garantie et donc direction facture de 400 à 700 pour le client:mouais:,
- Et pour finir, l'Imac 27" chauffe beaucoup, beaucoup :eek:.
Après lui avoir demandé comment d'après lui une société (quelle qu'elle soit) pourrait survivre économiquement en ayant 50% de ses produits qui reviendraient en SAV et sans garantie pour couvrir les pannes (!),
Qu'en pensez vous ?