Achat Imac 27"

Pascal_91

Membre enregistré
27 Octobre 2010
4
1
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum

je me tourne vers la communauté des utilisateurs de Mac pour éclairer ma lanterne. Je prévois d'acheter un Imac 27" core I3. Hier je suis passé à la FNAC près de chez moi pour prendre quelques renseignements supplémentaires, et là .. je n'ai pas été déçu du voyage :heu:

En gros, voici le discours du vendeur:

- L'écran de l'Imac n'est pas garanti. Même pas 1 an, même pas 3 jours. D'ailleurs, aucun écran d'aucun ordinateur n'est garanti (on ne parlait pas de quelques pixels morts, mais de vraie panne). En cas de problème immédiat, ca sera de ma poche, avec au bout une facture entre 400 et 700€ :(,

- Près de 1 Mac vendu sur 2 (30 à 40% pour être précis) revient en SAV plus ou moins rapidement, et principalement pour des problèmes d'écran et donc pas pris en compte par la garantie et donc direction facture de 400 à 700€ pour le client:mouais:,

- Et pour finir, l'Imac 27" chauffe beaucoup, beaucoup :eek:.

Après lui avoir demandé comment d'après lui une société (quelle qu'elle soit) pourrait survivre économiquement en ayant 50% de ses produits qui reviendraient en SAV et sans garantie pour couvrir les pannes (!), :confused: , Il m'a finalement proposé l'incontournable garantie maison facturée 400€ (excusez du peu) qui résoudra tout mes problèmes à venir (qui inmanquablement arriveront rapidement) et qui me permettra de dormir sur mes deux oreilles pour les trois ans qui viennent:love:

Qu'en pensez vous ?

Bon déjà je t'arrête... "Je suis passé à la FNAC "... c'est déjà là où il ne fallait pas aller... donc tu oublies ce qu'il vient de te dire.... car ce "brave" monsieur à tout faux.

• J’aime
Réactions: iluro_64
La FNAC, si on a la carte adhérent et aucune possibilité d'avoir une réduction sur l'Apple Store, ça peut présenter des avantages ... à condition de savoir exactement ce qu'on veut et de passer outre les conseils de certains vendeurs ...

Tous ne sont pas comme ça, heureusement, mais c'est en effet assez désolant.

Si tu sais exactement quel modèle tu veux, achète-le là où ça te semble le plus intéressant. En revanche, pour l'extension de garantie, privilégie l'Apple Care.

vos réponses vont dans le sens de ce que je pensais. Son discours était tellement surréaliste.

OK, je note pour l'Apple Care. Je suis allé voir le site Apple pour voir l'offre proposée

Coté achat, vous préconisez de passer directement par le site Apple ?

merci de vos réponses en tout cas

Oui, tu peux passer directement par le site d'Apple, pas besoin de te déplacer, tu prends la configuration qui te plaît et si la bête ne te convient pas, tu as deux semaines pour la renvoyer :)

vos réponses vont dans le sens de ce que je pensais. Son discours était tellement surréaliste.

OK, je note pour l'Apple Care. Je suis allé voir le site Apple pour voir l'offre proposée

Coté achat, vous préconisez de passer directement par le site Apple ?

merci de vos réponses en tout cas

Oui ! :D

Bonjour moi personnellement je pense que les vendeur de pc a la fnac on fait leur formation dans un GB au rayon fruit et légume.;)

Pour ce qui est du imac 27 que j'ai depuis 23 jour je ne pense pas que je pourrait un jour retourné sur un pc avec windows (ne jamais dire jamais mai bon ).

je suis sure d'une chose fini les maux de tête du au ventilateur du boitier.
La poussière qui me fait démonté le boitier tout les 6 mois
Et surtout la réactivité de mac os comparé a windows (il faut le testé pour comprendre ):up:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Ton vendeur ne gagne tout simplement rien à te vendre un Mac, donc il dit n'importe quoi pour te décourager. Avec le commun des mortels qui passe en général dans ces lieux, ça marche et il achète un bon PC qui lui rapporte une com. Sinon, quand le type est décidé, il se rabat sur la garantie maison qui elle aussi lui rapporte une bonne com.

A aucun moment il ne s'est soucié de toi dans tout ça.

Alors, les Mac, comme tout produit vendu en France est garantie 1 an, voire 2 en cas de non conformité. Ecran compris. Apple est parmi les fabricants à avoir le moins de retour en SAV.

Un 27" ne chauffe pas particulièrement, je sais j'en ai un... :D

Leur garantie maison est une arnaque. Voilà, sinon, j'aime bien la fnouc... ;)

Tu as le refurb aussi pour trouver des machines pas chères..

La garantie à 400 euros, ils ont vraiment peur de rien :eek:

En tout cas possêdant un imac 27 i7 depuis mars 2010... Je peux te dire qu'il a presque tourné quasi non stop depuis son achat et niveau chauffe rien à dire, même pendant les grosses chaleurs de cet été!

:up:

• J’aime
Réactions: TiteLine
et quand bien même cet imac aurait un souci ( ça arrive je ne le cache pas) la garantie de 1 ans s'applique. C'et juste que ce vendeur à peut-être de meilleures marges sur un PC que suer un mac le jour ou tu l'as vu.

Merci de vos retours très instructifs.

Je pensais que ces techniques de vente grotesques et caricaturales étaient d'une autre époque ... le résultat est que la fnouc se discrédite.

bref, en tout cas merci encore de partager votre expérience !

Merci de vos retours très instructifs.

Je pensais que ces techniques de vente grotesques et caricaturales étaient d'une autre époque ... le résultat est que la fnouc se discrédite.

bref, en tout cas merci encore de partager votre expérience !

Ça ne date pas d'hier, ce n'est pas une nouveauté. :confused:
Les témoignages à propos de la FNAC sont souvent contradictoires :D

Pascal_91 a dit:
- Près de 1 Mac vendu sur 2 (30 à 40% pour être précis) revient en SAV plus ou moins rapidement, et principalement pour des problèmes d'écran et donc pas pris en compte par la garantie et donc direction facture de 400 à 700€ pour le client,
Sur ce point, même s'il exagère peut-être sur la proportion, il est vrai qu'un taux anormalement élevé des iMacs comporte un problème d'écran. Problème qui allait des flashes blanc / affichage coupé en deux , jusqu'aux problèmes de jaunisse / zone grise / fuite de luminosité encore constatés aujourd'hui.

Non, ce n'était que sur quelques uns des premiers modèles juste quand on venait de changer de gamme. Et de toute façon, ces problèmes sont pris en charge par la garantie…

Hier je suis passé à la FNAC
LOL 1
En gros, voici le discours du vendeur:
LOL 2
- L'écran de l'Imac n'est pas garanti
LOL 3
- Près de 1 Mac vendu sur 2 (30 à 40% pour être précis) revient en SAV plus ou moins rapidement
LOL 4
principalement pour des problèmes d'écran et donc pas pris en compte par la garantie et donc direction facture de 400 à 700€ pour le client
LOL 5
Il m'a finalement proposé l'incontournable garantie maison facturée 400€ (excusez du peu) qui résoudra tout mes problèmes à venir
LOL 6

Tout est la faute de LOL 1.
Passe par une enseigne crédible : comme les copains, je te suggère d'oublier cette m*rd* de FNAC et de passer pas Apple ;)

La FNAC c'est très bien contrairement à ce qui est dit çà et là. Ce qu'il ne faut pas faire par contre, c'est écouter les vendeurs de la FNAC. En achetant à la FNAC tu peux ramener ton ordinateur pendant 15 jours il me semble (à voir) quelle que soit la raison. Si tu as donc ne serait-ce qu'un pixel mort, tu le retournes et ils t'échangent l'iMac.

La FNAC c'est très bien contrairement à ce qui est dit çà et là. Ce qu'il ne faut pas faire par contre, c'est écouter les vendeurs de la FNAC. En achetant à la FNAC tu peux ramener ton ordinateur pendant 15 jours il me semble (à voir) quelle que soit la raison. Si tu as donc ne serait-ce qu'un pixel mort, tu le retournes et ils t'échangent l'iMac.

Yep... et également pour les -5% adhérents ou certaines opérations 100€ contre un bon d'achat de 10€

• J’aime
Réactions: F118I4