Achat Imac : est ce encore le moment?

Je viens enfin de commander mon imac vus qu'il n'y avait pas de mise à jour aujourd'hui !

Donc Imac24" 2.4ghz 320go +4go et un DDe de 500 pour un usage particulier et amateur en photos je pense que c'est plus que résonnable :siffle:
J'attend donc la livraison aux alentour du 14mars.

Petite question cependant :
*Si l'alimentation me lâche pendant la garantie, apple me la change sans frais ?
*Si jamais une hipotéthique MAj survient avant la livraison, possible que je reçoive la nouvelle version:confused: :rose:

Merci
 
Je viens enfin de commander mon imac vus qu'il n'y avait pas de mise à jour aujourd'hui !

Donc Imac24" 2.4ghz 320go +4go et un DDe de 500 pour un usage particulier et amateur en photos je pense que c'est plus que résonnable :siffle:
J'attend donc la livraison aux alentour du 14mars.

Petite question cependant :
*Si l'alimentation me lâche pendant la garantie, apple me la change sans frais ?
*Si jamais une hipotéthique MAj survient avant la livraison, possible que je reçoive la nouvelle version:confused: :rose:

Merci

J'avoue avoir énormement envie de faire la même chose, depuis la vente de mon MBP (surtout que je me retrouve sans rien en attendant :rolleyes: hormis le pc de ma copine).

A voir si d'ici mardi prochain une MaJ n'intervient pas... Il me faut des news !! :D
 
Probablement rien avant juin, mais on ne sais jamais avec apple.

Ca serai bien surtout que les mac mini soit remis a jour.
 
Je suis un peu dans la même cas que nombre d'entre vous, j'attend pour acheter un Imac 20" et j'espèrais la mise à jour d'hier, je m'interroge maintenant pour savoir si je dois encore attendre ou non:confused:
 
Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:
Je viens d'aller me chercher un iMac 24" 2.4 GHz ... un petit 30 minutes pour le configurer et récupérer mes données ... reconnaissance de mon réseau wifi immédiate ... écran fabuleux (mais légèrement trop lumineux pour moi - même en réglant la luminosité au minimum !) - aucun reflets gênants (mais j'ai une configuration de bureau idéale !).
Bref, c'est le bonheur !:love:
Un conseil : n'attendez pas une hypothétique mise à jour ... je me suis lancé et j'en profite un max immédiatement ! Aucun regret même si une MAJ devait intervenir demain !!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:
Je viens d'aller me chercher un iMac 24" 2.4 GHz ... un petit 30 minutes pour le configurer et récupérer mes données ... reconnaissance de mon réseau wifi immédiate ... écran fabuleux (mais légèrement trop lumineux pour moi - même en réglant la luminosité au minimum !) - aucun reflets gênants (mais j'ai une configuration de bureau idéale !).
Bref, c'est le bonheur !:love:
Un conseil : n'attendez pas une hypothétique mise à jour ... je me suis lancé et j'en profite un max immédiatement ! Aucun regret même si une MAJ devait intervenir demain !!!!:up:

Aie, aie, aie, je suis face à un grave cas de conscience désormais:mouais:
 
Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:
Je viens d'aller me chercher un iMac 24" 2.4 GHz ... un petit 30 minutes pour le configurer et récupérer mes données ... reconnaissance de mon réseau wifi immédiate ... écran fabuleux (mais légèrement trop lumineux pour moi - même en réglant la luminosité au minimum !) - aucun reflets gênants (mais j'ai une configuration de bureau idéale !).
Bref, c'est le bonheur !:love:
Un conseil : n'attendez pas une hypothétique mise à jour ... je me suis lancé et j'en profite un max immédiatement ! Aucun regret même si une MAJ devait intervenir demain !!!!:up:

:up:

et tu nous montres pas des photos de la bête???

félicitations et profite bien du moment ;)
 
pareil, je voulais acheter mon iMac en Décembre mais j'ai attendu la keynote en Janvier au cas où changement, maintenant j'ai mon iMac 24'' (mais après un échange du premier à cause de l'écran :mad:)
 
pareil, je voulais acheter mon iMac en Décembre mais j'ai attendu la keynote en Janvier au cas où changement, maintenant j'ai mon iMac 24'' (mais après un échange du premier à cause de l'écran :mad:)
Tidju ! pas de chance pour le premier ...:( ... désolé pour toi ! De mon côté, juste 2 petits soucis : écran un peu trop lumineux même avec la luminosité baissée à fond - je pallie cet inconvénient avec un éclairage adapté placé derrière l'écran du style de ce qu'on fait pour les télés et un léger manque d'homogénéité du rétro-éclairage (plus lumineux à gauche qu'à droite) ... mais très léger ! Rien de bien grave quoique pour le prix on pourrait exiger la perfection (qui, chacun sait n'est pas de ce monde !)​
 
T
De mon côté, juste 2 petits soucis : écran un peu trop lumineux même avec la luminosité baissée à fond - je pallie cet inconvénient avec un éclairage adapté placé derrière l'écran du style de ce qu'on fait pour les télés et un léger manque d'homogénéité du rétro-éclairage (plus lumineux à gauche qu'à droite) ... mais très léger ! Rien de bien grave quoique pour le prix on pourrait exiger la perfection (qui, chacun sait n'est pas de ce monde !)​

Pareil chez moi pour la diff de lum. gauche/droit...et je m'y suis fait, ben obligé.
C'est surtout visible au démarrage, à froid, et dans ce cas j'ai même des bandes horizontales grises qui traversent l'écran...je pense que ce sont des régions non éclairées par ces fameux tubes du rétroéclairage, donc plus sombres à froid car j'ai 6 bandes plus claires qui, elles, correspondraient à la position des tubes :mouais: ...suis-je bien clair là?:confused:

Sais-tu que tu as shades pour diminuer la luminosité? integré dans les préférences système il marche très bien: chez moi luinosité iMac à fond et SHADES À 65% ET C'EST NICKEL:up:
 
@thebiglebowsky
Le second n'est pas parfait non plus (gradient de lum gauche/droite), mais c'est mieux que l'autre et le halo de rétro éclairage en bas à gauche est moins visible.
Mais comme tu dis, pour le prix je ne m'attendais pas à des défauts visibles sur l'écran...
Reste que c'est une très belle machine :cool:

Pour diminuer la luminosité, essaies Shades ou rgGamma (que je teste depuis quelques jours).
 
Tidju ! pas de chance pour le premier ...:( ... désolé pour toi ! De mon côté, juste 2 petits soucis : écran un peu trop lumineux même avec la luminosité baissée à fond - je pallie cet inconvénient avec un éclairage adapté placé derrière l'écran du style de ce qu'on fait pour les télés et un léger manque d'homogénéité du rétro-éclairage (plus lumineux à gauche qu'à droite) ... mais très léger ! Rien de bien grave quoique pour le prix on pourrait exiger la perfection (qui, chacun sait n'est pas de ce monde !)​

Comme toi, j'ai été enquiquiné par la trop forte luminosité du bestiaux, j'utilise Shades lors de travaux de traitement de texte. Depuis que j'utilise Lightroom pour la photo, la luminosité devient au contraire un atout.
Maintenant pour les reflets, ben, ça me gêne pas trop, éteint on peut se raser dedans...allumé ça se fait vite oublier...Pour les différences de part et d'autres de l'écran :confused:, je vois rien...mais mon prochain achat sera sûrement une sonde de calibration, là, il y aura verdict...

Je crois qu'il y a un soft pour vérifier l'homogénéité de l'écran...
 
@thebiglebowsky

Mais comme tu dis, pour le prix je ne m'attendais pas à des défauts visibles sur l'écran...
tout à fait du même avis...

Reste que c'est une très belle machine :cool:
là aussi d'accord avec toi;)
Pour diminuer la luminosité, essaies Shades ou rgGamma (que je teste depuis quelques jours).

et ça donne quoi rgGamma par rapport à Shades?
 
Arf ! Merci ! J'ai téléchargé Shades et ça fonctionne nickel !!!!!!!:up::up:
:(... Par contre petit problème aujourd'hui en tentant d'allumer mon tout nouvel iMac : écran gris pommé + roue crantée qui n'arrête pas de tourner !:eek: ...après 20 bonnes minutes, j'ai forcé l'extinction et redémarré ... ensuite, démarrage sans problème !
Un pote me conseille de ne pas éteindre mon iMac, mais d'en suspendre l'activité ... qu'en pensez-vous ?
ps : on peut dire ce qu'on veut, c'est quand même une superbe machine !!!!!!:up::love:
 
Bon, ça m'a fait pareil aprés l'installation de Shades, difficulté au redémarage.
Eteindre ou suspendre l'activité, il y a les deux écoles...aprés, je crois que l'on en a déjà parler sur ce forum et ailleurs. Maintenant perso, je suspend quand je sais que je vais rebosser dans moins de 2 heures, et j'arrête si je dois m'absenter plus longtemps...j'ai fais ça pendant 8 ans avec ma précédente machine un G4, qui fonctionne toujours !:up:
 
Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up:
Je viens d'aller me chercher un iMac 24" 2.4 GHz ... un petit 30 minutes pour le configurer et récupérer mes données ... reconnaissance de mon réseau wifi immédiate ... écran fabuleux (mais légèrement trop lumineux pour moi - même en réglant la luminosité au minimum !) - aucun reflets gênants (mais j'ai une configuration de bureau idéale !).
Bref, c'est le bonheur !:love:
Un conseil : n'attendez pas une hypothétique mise à jour ... je me suis lancé et j'en profite un max immédiatement ! Aucun regret même si une MAJ devait intervenir demain !!!!:up:

:D

j'ai fais pareil :p

j'attendais... j'attendais pour avoir le top du top d'une éventuelle mise à jour...

pis voilà Samedi j'ai craqué et suis rentrée avec un IMac 24 pouces et 2.4GHz... et j'en suis enchantée...

Tant pis si y as un autre qui sort ou une éventuelle MAJ... m'en fiche je l'adore... pour dire je pense même à lâcher mon portable :siffle:

j'ai switcher avec bonheur... pourvu que ça dure :love: