Achat Imac et grosse surprise!!

Batheo

Membre confirmé
23 Décembre 2007
11
0
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Imad 2,4ghz en 20".
Du point de vue de la machine que du bon!! Par contre, je viens de réaliser que cette machine était équipé de Tigre (V10.4.11) alors que j'étais persuadé d'avoir Léopard...

Je vais me rapprocher du vendeur (Darty) car ils vendent le tout au meme prix que la Fnac qui eux proposen Leopard

Ais je un moyen de basculer?

Merci

Bien sûr ! Demande à ce qu'ils te fournissent le système d'exploitation. Ensuite tu installes le dvd et tu laisses faire, l'installation mettra ton ordi à jour toute seule… Par contre insiste bien car il n'y a pas de raison qu'ils vendent encore un système obsolète.

Je ne sais pas si l'opération Leopard pour 9€ fonctionne toujours sur AppleStore ? mais ça vaut le coup de les appeler. En revanche, Darty aurait du te prévenir que le système installé est encore Tigrer. Soit c'est un vieux stock, soit c'était une machine démo. Le carton était encore fermé ?

Oui RAS concernant l'emballage, et après vérif il est précisé sur le carton que c'était Tigre. Par contre ils le vendent au meme prix que la Fnac ou l'apple store...

C'est quoi Leopard pour 9€?

Dans les archives tu trouveras pllusieurs fis détaillant tout ca

la politique usuelle Apple quand il y a une phase de transit entre deux OS
-machines en stock avec ancien OS + option nouvel OS à prix réduit
( ou parfois les 2 OS direct si achat sur Applestore)
-nouvelles machines montées avec le nouvel OS

Et le tout au même prix si c'est la même machine hardware

tu vas les voir, et ils te paieront la mise à jour, et si tu te débrouilles bien, ils t'offiront le champagne en plus!!

j'ai des amis, à chaque fois qu'il prenaient du matos électro-hifi-ménager qui achetaient chez DARTY, et qui trouvaient moins cher ailleurs sur le net, ils retournaient chez Darty qui s'engage à rembourser la différence si on trouve moins cher, et ils repartaient avec une chtite bouteille pour l'apéro!:D

ils ont fini par se faire repérer, et ça marche plus maintenant...:( normal quoi!

mais tout ça pour dire, que s'ils sont logiques par/rap à leur politique, ils devraient pouvoir t'arranger ça!

sinon, félicitations pour ton imac! je suis sur le point de craquer, mais j'attends le 1er février pour me décider...ça va venir vite!

++​

Ok Merci à tous!

J'ai validé l'opération Leopard à 9€. la commande est dans le tuyau. Je vais quand meme en toucher 2 mots à Darty? on ne sait jamais...

Merci encore

t'aurais du faire .... dartouille puis commande...
( ca m'étonnerait qu'ils te fassent un geste puisque tu as , de fait , déjà résolu ton "probleme" tout seul)

Mais qui sait , peut etre un avoir de 9€...
( qui te permettra d'acheter des sacs à aspirateur pour ta môman)