Achat Ipad

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut a tous
Je compte acheter un Ipad pour eviter de me promener avec un laptop lors de differents voyages et voulait poser quelques questions. Je possede un IMAC et un IPhone, deja assez habitue aux produits de chez MAC.

En ce qui concerne la musique, on peut mettre de la musique sur le Ipad via USB et ensuite mettre tout cela dans Itunes ?
Je pourrais voir dans mon Ipad les applications que j'ai sur mon Iphone ?
Quel est le temps d'autonmie pour un Ipad 2 ?

Merci a vous
David
 
Bonjour David,

Il suffit de brancher un iPad sur un PC/Mac munit d'iTunes, pour pouvoir transférer de la musique dessus. Mais tout se fait depuis iTunes, par comme une clé USB ou un appareil Android.
Ton iPad apparaît dans iTunes, et il suffit de faire glisser ta musique dedans via iTunes.
Tu retrouveras la musique dans l'app Musique de l'iPad.

Si tu utilises le même compte iCloud entre ton iPhone et ton futur iPad, alors oui, tu récupèreras les apps, sauf si certaines sont exclusivement développées pour iPhone. Dans les réglages de ton compte iCloud (depuis ton iPhone), tu peux activer le téléchargement automatique des achats sur tous les appareils connectés au même compte iCloud. Dès lors, toute app téléchargée/achetée sur ton iPhone sera installée sur l'iPad, et vice-versa.

Enfin, niveau autonomie, tu peux compter plusieurs jours en utilisation "standard" à savoir un peu d'internet, un peu de musique, un peu de vidéos/photos, etc.

Tu peux fouiller les topics des forums pour avoir d'autres réponses.
 
Merci pour ta reponse !
Il y a une possibilite de mettre une cle USB sur le Ipad.
Aujourdh'ui si j'ai des fichiers de musique sur une cle USB, je peux mettre ma cle dans le Imac et ensuite faire glisser mes fichiers de musique vers Itunes, est ce possible de faire la meme chose sur Itunes ?

Je n'utilise pas la fonction Icloud mais me sert du meme "compte" Apple sur mon Iphone et mon Imac et cela fonctionne.
Je ne connais pas tellement l'interet et les avantages d'utiliser Icloud.

Merci
 
Alors, en effet, si tu as de la musique sur un clé USB, il te faudra l'importer dans iTunes (cliquer-glisser suffit).
Cette musique apparaît alors dans ta bibliothèque iTunes.

Une fois l'iPad branché à l'iMac et iTunes ouvert, alors il te suffira de sélectionner la musique dans ta bibliothèque et de la faire glisser vers l'icône de l'iPad dans la colonne de gauche.

Pour ce qui est d'iCloud, cela permet de sauvegarder tes idevices (iPad & iPhone), mais aussi de synchroniser les photos, calendriers, contacts, notes, etc.
Enfin, cela te permet de récupérer les achats effectués d'un appareil à l'autre.

J'espère avoir été clair...

Un peu de lecture
 
Oui tu as ete tres clair.;)
Il y a donc bien un port USB sur le Ipad.

Pour ce qui est de Icloud, je n'ai pas envie de synchroniser tous mes applications et documents sur tous les differents appareils...

Sinon entre Ipad 2 Air et Ipad 4, j'ai vu qu'il n'y avait pas une grande difference deprix, le 4 est cense etre meilleur non ?

Merci
 
Sinon entre Ipad 2 Air et Ipad 4, j'ai vu qu'il n'y avait pas une grande difference deprix, le 4 est cense etre meilleur non ?

Le seul iPad qui possède actuellement le chiffre "4" dans son nom est l'iPad mini 4.
Si c'est bien de celui-ci dont tu parles, alors l'iPad Air 2 est plus performant.

Si non, je ne vois pas de quel iPad tu parles :eek:
 
Tu n'as pas à t'excuser !
J'essaie juste de faire en sorte qu'on parle de la même chose :)

Donc entre iPad mini 4 et iPad Air 2, le plus performant est l'iPad Air 2, sans aucune comparaison possible.

En revanche, je trouve que l'iPad mini a le format idéal !
 
Il n'y a pas une grande difference de taille entre l'Ipad Air et l'Ipad Mini, mais je trouve le mini vraiment petit..
 
Bonjour
Une autre question a vous poser.
Je possede un Imac pour mon usage perso et je travaille sur PC (windows) au bureau.
Il est plus pratique pour moi de synchroniser mon Iphone avec mon PC a l'aide de Itunes afin de recuperer tous mes contacts et agenda.

Je pense qu'il n'y a pas de probleme mais je pose tout de meme la question, si j'achete un Ipad, je peux faire la meme chose, synchroniser la musique et les applications de Itunes vers mon Ipad ?

Merci
 
Oui normalement il n'y devrait pas y avoir de problème étant ancien utilisateur de windows je n'avais aucun problème a tout synchroniser via itunes.
 
Merci a toi o0pik

Une autre question, les apps faites pour Iphone ne fonctionnent pas obligatoirement sur Ipad ?

Merci
 
Si les app iPhone fonctionne sur iPad mais elles ne sont à la bonne dimension style Instagram
 
Je pense que c'est dû aux format que ca te fait cette différence