Achat Iphone 6 aux US

L'iPhone 6 16 Go est vendu $649 ($700 si on rajoute les taxes de l'état de NY). $700 = 550 € au taux de conversion du jour. En France, le même modèle se vend 709 €.

On parle donc d'une différence de plus de 150 €…

tu as oublié la tva :up:

Dernière édition par un modérateur:
PS: Par contre j'etais persuadé que les Iphones achetés hors Europe avaient qd meme une garantie internationale, c'est bon à savoir :)

C'est écrit ici : https://www.apple.com/legal/warranty/products/iphone-french.html

CE QUI N'EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE
Cette garantie ne couvre pas le matériel et les logiciels d'une marque autre qu'Apple, même s'ils sont vendus ou emballés avec du matériel Apple.

Les produits qui ne portent pas la marque Apple peuvent bénéficier d'une garantie commerciale spécifique de la part du fabricant, leur conférant des avantages en plus des droits légaux
(en particulier la garantie contre les défauts de conformité et les vices cachés). Veuillez le vérifier sur l'emballage de votre produit ou sur la documentation fournie avec celui-ci.

Veuillez également vous référer au contrat de licence accompagnant votre produit pour connaître vos droits sur l'utilisation des logiciels.

Les options de réparation peuvent être limitées dans les pays autres que celui dans lequel vous avez acheté le Produit Apple. Si une réparation pour un Produit Apple n'est pas disponible dans un certain pays, Apple vous avertira des frais de traitement et d'expédition susceptibles de s'appliquer avant de procéder à la réparation.

Sans vouloir dévoiler de secret, je ne compte pas déclarer mon iphone 6 à la douane. Je n'en ramène pas 10.

Je vais essayer de contacter apple aujourd'hui, pour cette histoire de garanti et de type de contrat.

à plus

évidemment, en truandant le fisc on peut faire des économies!

Tu peux par exemple ne plus déclarer tes revenus aux impots et avec l'économie générée, t'acheter un iPhone tout neuf en France (voire 2 ou 3). Comme ça plus de problème de garantie non-internationale

En cas de contrôle, tu peux toujours plaider souffrir de "phobie administrative"!

Sans vouloir dévoiler de secret, je ne compte pas déclarer mon iphone 6 à la douane. Je n'en ramène pas 10.

Je vais essayer de contacter apple aujourd'hui, pour cette histoire de garanti et de type de contrat.

à plus

En agissant ainsi , si ton iPhone tombe en panne et que Apple te demande les document de dédouanement , tu n'aura aucune prise en charge:siffle::siffle:

Sur ces belles paroles pleines de bons sentiments.. je vais essayer de joindre apple.

Pour la petite histoire j'habite à 3Ominutes de la suisse et j'ai déjà fait mon "rebelle" en achetant du matos à l'apple store de Genève pour gagner un peu d'argent... un imac en 2007, il a eu quelques soucis de disque dur et Apple n'a pas chipoté pour des docs de dédouanement.

Pas de soucis de garanti non plus (sur ce type de matos, après un iphone faut voir.....)

bonne journée

Pour les Mac, aucun problème. C'est même un des avantages des produits Apple.

Ensuite, avec les produits types cellulaires, il y a des lois locales qui bloquent cette internationalité. C'est dommage, mais c'est comme ça et il vaut mieux le savoir.

Sur ces belles paroles pleines de bons sentiments.. je vais essayer de joindre apple.

Pour la petite histoire j'habite à 3Ominutes de la suisse et j'ai déjà fait mon "rebelle" en achetant du matos à l'apple store de Genève pour gagner un peu d'argent... un imac en 2007, il a eu quelques soucis de disque dur et Apple n'a pas chipoté pour des docs de dédouanement.

Pas de soucis de garanti non plus (sur ce type de matos, après un iphone faut voir.....)

bonne journée

Il n'y a jamais de soucis avec un Mac , moi aussi près de la Suisse , et j'ai pas eut de soucis de prise en charge De mon iMac , par contre pour les iPhones , c'est un peu différent

Tu nous tiendras au courant.
Et je te souhaite bon courage.
Parce qu'on trouve plein d'histoires sur le Web, du Génius de l'AppleStore NY qui te dit "mais oui, achetez l'iPhone il sera garantie chez vous"
Et dans ta pomme quand tu auras un problème de garantie en Europe.

J'avais un iPhone US avec l'AppleCare. j'ai eu beau manifester mon mécontentement, appeler 3 fois différentes pour essayer d'avoir un gars plus compréhensif. j'ai fait monter au gars du dessus, le "supervisor" qui peut prendre des décisions, etc... Rien. Nada.

Ils me bloquent dès le début en disant au téléphone "ce numéro de série ne peut pas entrer dans notre système car numéro US. Donc même si je veux faire un geste commercial et le réparer, je ne peux pas."

Le seul truc que j'ai pu grapiller c'est 2 mois de plus sur l'AppleCare, si je pouvais l'envoyer.
Mais bon, j'ai eu personne qui allait aux US, donc je n'ai pas pu le faire réparer là bas.

Tu nous tiendras au courant.
Et je te souhaite bon courage.
Parce qu'on trouve plein d'histoires sur le Web, du Génius de l'AppleStore NY qui te dit "mais oui, achetez l'iPhone il sera garantie chez vous"
Et dans ta pomme quand tu auras un problème de garantie en Europe.

J'avais un iPhone US avec l'AppleCare. j'ai eu beau manifester mon mécontentement, appeler 3 fois différentes pour essayer d'avoir un gars plus compréhensif. j'ai fait monter au gars du dessus, le "supervisor" qui peut prendre des décisions, etc... Rien. Nada.

Ils me bloquent dès le début en disant au téléphone "ce numéro de série ne peut pas entrer dans notre système car numéro US. Donc même si je veux faire un geste commercial et le réparer, je ne peux pas."

Le seul truc que j'ai pu grapiller c'est 2 mois de plus sur l'AppleCare, si je pouvais l'envoyer.
Mais bon, j'ai eu personne qui allait aux US, donc je n'ai pas pu le faire réparer là bas.

Vraiment pas facile en effet :up:

Bonjour,

comme j'ai lu tout et n'importe quoi, je veux guider les personnes qui veulent éventuellement acheter des iphone aux USA et en particulier à New York....moi j'ai cherché sur ce forum et dans d'autres et je n'ai pas eu de réponses claires alors je me suis risqué à tenter le coup : j'ai acheté 2 iphone 6 américains dans un apple store :modèle A1549 en désimlocké (verizon)

d'abord le prix : c'est évident que c'est moins cher : un iphone 6 16Go vous coutera 709 dollars ce qui fait environ 570 euros...140 euros de moins...
un iphone 6 128 Go coute 920 dollars soit environ 737 euros...le prix d'un iphone 6 16Go...
Tout ces prix incluent la taxe de 9% de new york...

alors pour la compatibilité maintenant : RAS : moi j'ai bouygues et ça marche en EDGE, 3G et 4G en France mais cela est évident vu que les bandes de fréquences sont équivalentes dans la version USA et EUROPE pour la 4G LTE....
évidemment la 4G ne marchera pas en chine puisque la version américaine ne possède pas ces bandes de fréquence...mais sincèrement quelle importance pour un européen lambda? au pire ça marchera en 3G la bas...

Pour la garantie maintenant : il semble que ça passe à 1an au lieu de 2 (je n'ai pas pensé à demander là bas mais d'après les autres forums certains n'ont eu aucun problème sous 1an) encore une fois c'est quoi le problème? s'il tombe ça ne marche pas dans la garantie....et pour changer un écran ou tout autre composant dans un iphone au bout d'un an ça coute pas cher : je l'ai fait pour mon iphone 4, 4s et 5...il n'y a bien que la carte mère qui soit impossible à trouver....alors pour tout ceux qui se prennent la tête n'hésitez plus : le modèle américain fonctionne...