Achat iPhone sur le marché gris

Emerout

Membre confirmé
14 Janvier 2004
61
0
Bonjour,

Avez-vous quelques conseils pour l'achat d'un iPhone V1 sans forfait ?

Quels sont les risques d'un achat sur le marché gris : iPhones vendus neufs désimlockés , via eBay ou les petites annonces, (macgé notemment) ?
Quid de la garantie Apple en cas de panne ?
Comment évaluer la fiabilité d'un vendeur ?

Vaut-il mieux se tourner vers le marché de l'occasion français ?

Merci pour vos avis.

Déjà, au niveau de la garantie c'est zéro. Un iPhone sans abonnement n'est pas censé existé.

Concernant l'achat d'occasion, c'est risqué, comme tout achat a un particulier. Si tu veut avoir l'esprit tranquil, opté pour un iPhone acheté chez orange avec un vrais abonnement.

D'accord c'est risqué si l'on étudie pas bien l'annonce ainsi que le vendeur... Il faut bien regarder les évaluations pour estimé l'honnêteté de ce dernier et voir si précédemment il a vendu des iPhones à d'autres acheteurs.. Enfin bien lire chaque mots de l'annonce ne pas hésiter a poser des questions supplémentaires au vendeur.Le Paiement par Paypal est préférable car sécurisé.
Après tout ces petits controles tu peux commencé à te lancer et parfois cela en vaux vraiment le coup :up:

Si un iPhone sans abonnement peut être sous garanti.
Par exemple, je vais bientôt vendre mon iPhone v1 acheté chez Orange, la garantie reste valable. C'est juste un iPhone d'occasion. Le marché gris est plus risqué que celui de l'occasion.

La question était plus pour du matériel neuf.

Pourquoi un iPhone marché gris n'aurait pas de garantie, alors qu'un iPhone acheté d'occaz, désimlocké légalement, qui n'aurait donc plus de forfait Orange serait lui encore garanti ?
Surtout que la garantie est assurée par Apple directement.

La question est plutôt, la garantie est-elle internationale ? Quels documents faut-il produire à Apple pour la faire jouer en France ?

Après je ne suis pas contre acheter d'occasion. Mais les prix de vente semblent être les mêmes entre de l'occaze française, et du neuf en marché gris !

Pourquoi un iPhone marché gris n'aurait pas de garantie, alors qu'un iPhone acheté d'occaz, désimlocké légalement, qui n'aurait donc plus de forfait Orange serait lui encore garanti ?

Parce que la vente d'un iPhone est liée à la souscription d'un abonnement chez un opérateur défini. C'est comme ça, pas autrement.

La question était plus pour du matériel neuf.

Surtout que la garantie est assurée par Apple directement.

La question est plutôt, la garantie est-elle internationale ? Quels documents faut-il produire à Apple pour la faire jouer en France ?

Après je ne suis pas contre acheter d'occasion. Mais les prix de vente semblent être les mêmes entre de l'occaze française, et du neuf en marché gris !
C'est justement l'un des arguments de vente de l'occasion face au marché gris: la légalité (et les petis bénéfices qui vont avec comme la garantie)

C'est justement l'un des arguments de vente de l'occasion face au marché gris: la légalité (et les petis bénéfices qui vont avec comme la garantie)
Il n'y a rien d'illégal à acheter du matériel à l'étranger (hormis l'acquittement des éventuels frais de douane).

Pour moi le seul problème qui se pose vraiment, c'est celui de la garantie.
Je n'ai vu aucune clause sur le caractère international de la garantie ou sur des conditions un lien avec un opérateur.

la garantie des ordinateurs portable mac est internationale, celle des iphones ne l'est pas. Donc un iphone acheté au marché gris est garantie .... aux USA.
l'iphone étant très résistant, tu ne verras pas de différences entre un neuf et un d'occaz si le propriétaire en prend soins. Donc je te conseillerai plutôt une bonne occaz encore garantie et desimlocké officiellement.

cela fait longtemps que j'achète et revend des iphones au noir au gris et tout ce que vous voulez, il n'y a aucun problème tous fonctionnent parfaitement, effectivement le seul problème est la garantie en cas de panne, mais qui ne risque rien n'as rien ou alors on est d'accord de payer le plein prix et on va directement chez orange.