J'ai personnellement commandé deux Macbook Air sur le refurb US et je les ai fait livrer à l'Apple Store de la 5ième avenue le jour de mon arrivée. Il est par contre nécessaire d'avoir une carte bleue internationale ( style American Express ou Citi ) pour commander sur le store US. Il faut aussi une adresse et un tél aux US, ce site (http://www.comgateway.com/) permet de créer ces deux informations de manière fictive tout en ayant un truc qui fait pas faux. Ces informations ne sont pas vérifiées par Apple, pas de souci à avoir. Bref, personnellement, j'ai fait une économie de près de 500 euros, ce qui est non négligeable puisque je suis actuellement étudiant. Et puis la douane française n'a rien vérifiée au retour, il suffit de prendre ses précautions et de laisser l'emballage à l'hôtel et de s'acheter une housse tout en ayant installé quelques trucs, pour éviter que ce soit louche s'ils veulent vérifier. Bref, comme tu as l'occasion d'aller à New York ( superbe ville soit-dit en passant :rateau: ), ne loupes pas l'occasion de faire une belle économie sur l'achat de ton mac.
Cordialement.
Cordialement.