Achat Mac aux USA

• Créateur du sujet Créateur du sujet jiboune
  • Date de début Date de début
J'ai personnellement commandé deux Macbook Air sur le refurb US et je les ai fait livrer à l'Apple Store de la 5ième avenue le jour de mon arrivée. Il est par contre nécessaire d'avoir une carte bleue internationale ( style American Express ou Citi ) pour commander sur le store US. Il faut aussi une adresse et un tél aux US, ce site (http://www.comgateway.com/) permet de créer ces deux informations de manière fictive tout en ayant un truc qui fait pas faux. Ces informations ne sont pas vérifiées par Apple, pas de souci à avoir. Bref, personnellement, j'ai fait une économie de près de 500 euros, ce qui est non négligeable puisque je suis actuellement étudiant. Et puis la douane française n'a rien vérifiée au retour, il suffit de prendre ses précautions et de laisser l'emballage à l'hôtel et de s'acheter une housse tout en ayant installé quelques trucs, pour éviter que ce soit louche s'ils veulent vérifier. Bref, comme tu as l'occasion d'aller à New York ( superbe ville soit-dit en passant :rateau: ), ne loupes pas l'occasion de faire une belle économie sur l'achat de ton mac.

Cordialement.

Bon si on pouvait arrêter de conseiller ouvertement de frauder le fisc français sur la TVA, ce serait bien!

Pour mémoire, quand on rentre des USA, la franchise de TVA sur les achats effectués est actuellement de 430 Euros (jusqu'à 430 Euros d'achats effectués aux USA, on est dispensé de payer la TVA française)

Alors, merci à tous de votre participation! ;)

Pour le clavier QWERTY, ce n'est pas un problème. Je ne fais pas de bureautique sur mon utilisation personnelle (ou très peu).

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

1. Quelle est la différence entre un clavier QWERTY ricain et un QWERTY français canadien? Je ne comprends pas.

2. Lors de l'achat en boutique, puis-je acheter un Macbook avec un QWERTY français canadien directement?

@ Origami2: Merci pour ton tuyau, mais ça me paraît bien compliqué... Et puis créer une fausse adresse au USA, mouais...

3. Une dernière question. Je ne connais pas du tout les Mac. Quand on achète le pc, doit-on acheter en plus un système d'exploitation (genre windows 7) et une suite bureautique (genre Pack Office), ou tout est compris?

Merci les copains! ;)

Alors, merci à tous de votre participation! ;)

Pour le clavier QWERTY, ce n'est pas un problème. Je ne fais pas de bureautique sur mon utilisation personnelle (ou très peu).

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

1. Quelle est la différence entre un clavier QWERTY ricain et un QWERTY français canadien? Je ne comprends pas.

2. Lors de l'achat en boutique, puis-je acheter un Macbook avec un QWERTY français canadien directement?

@ Origami2: Merci pour ton tuyau, mais ça me paraît bien compliqué... Et puis créer une fausse adresse au USA, mouais...

3. Une dernière question. Je ne connais pas du tout les Mac. Quand on achète le pc, doit-on acheter en plus un système d'exploitation (genre windows 7) et une suite bureautique (genre Pack Office), ou tout est compris?

Merci les copains! ;)

C'est peu de le dire ...

Avant de vouloir réaliser cet achat aux stats y a peut-être un minimum à savoir .... Là tu pars de très très loin ...

Merci de ton intervention...

Si quelqu'un à une réponse à mes questions, merci par avance.

Dernière édition: