Achat Mac Book Pro switch

hugogol38

Membre confirmé
14 Décembre 2012
39
1
32
Bonsoir, je compte passer chez Mac en achetant un Mac book pro, j'ai plusieurs questions :

Existe t-il des mac book 17 pouces ?
Dans le refurb il y a des mac book pro 15 pouces marqués " paru en 2011 " cela signifie qu'ils ne sont pas les tout derniers ? En 2012 Apple a sorti des nouveaux mac book pro ? sans compter ce avec écran retina.
Un mac reconditionné est casiment neuf ? Il peu être abimé ? Il est comme neuf, par exemple quand on l'allume c'est comme si il était neuf, il faut le configurer ou tout est déjà fais ?

Merci pour vos réponses :up:

Bonsoir et bienvenue sur MacG :coucou:

Le 17" a disparu avec le renouvellement de la gamme en 2012. Il y en a peut être encore sur le refurb.
En général, quand on commande un Mac sur le refurb, la machine est en parfait état et on a parfois des bonnes surprises (et beaucoup plus rarement des mauvaises).

Maintenant, il difficile de conseiller une machine dont la future utilisation n'est pas précisée : oui, un modèle 2011 peut parfaitement faire l'affaire ... à condition d'avoir plus de détails :)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bonsoir,

Existe t-il des mac book 17 pouces ?
Plus depuis les modèles mid-2012

Dans le refurb il y a des mac book pro 15 pouces marqués " paru en 2011 " cela signifie qu'ils ne sont pas les tout derniers ? En 2012 Apple a sorti des nouveaux mac book pro ? sans compter ce avec écran retina.
Oui il y a la génération mid-2012, avec un modèle en 15" non Retina

Un mac reconditionné est casiment neuf ? Il peu être abimé ? Il est comme neuf, par exemple quand on l'allume c'est comme si il était neuf, il faut le configurer ou tout est déjà fais ?
Une machine du refurb peut être neuve (donc emballage nickel, jamais déballée) ou alors… pas neuve (donc plastiques enlevés, cordons déroulés).
Dans tous les cas la machine a été (devrait avoir été ?) vérifiée par Apple. Elle peut par contre avoir une rayure ou deux.

Quant à configurer, ça prend qqn minutes à faire (refurb ou pas refurb)

Bonsoir, merci pour vos réponses, est ce que beaucoup de logiciel sont comptatible avec mac OS ?
Où acheté un mac au meilleur prix ?
Je souhaite l'utiliser pour : mail vidéo internet photo et pour gérer mon site de vente, donc compta, etc. Mais pas pour jouer

merci:zen:

Bonsoir, merci pour vos réponses, est ce que beaucoup de logiciel sont comptatible avec mac OS ?
Beaucoup, oui… :cool:
L'important est plutôt "est ce que le logiciel dont j'ai besoin est compatible Mac OS ?" :D

Mais au pire, tu peux émule Windoze sur ton Mac.

Où acheté un mac au meilleur prix ?
Je souhaite l'utiliser pour : mail vidéo internet photo et pour gérer mon site de vente, donc compta, etc. Mais pas pour jouer
Le prix des Macs est grosso modo le même partout. Après à toi de chercher l'enseigne qui fait une promo.
Par ex. la Fnac fait de temps en temps 10% de remise (en bon Fnac) sur les Mac, pour les adhérents.
Si tu es étudiant / membre de l'éducation nationale, certaines réduc sont accessibles.

Autrement il faut négocier.

Pour les logiciels, mail, photo, video, Internet, tout est fourni à l'achat.

Pour la gestion d'un site de vente, moi pas savoir…

D'accord merci, mais un MBP de 2012 a quoi de mieux qu'un de 2011 ?

Processeur Ivy bridge (2012) versus Sandy bridge (2011).
Carte graphique plus costaud.
RAM à 1600 MHz (2012) versus 1333 MHz (2011) et fréquence d'horloge un poil plus élevée

J'ai un peu la flemme de chercher les benchs, regarde sur le site barefoots.

Cool, merci.
Et le disque dur c'est en SSD ? C'est quoi enfaite ?
Et par exemple, n'importe quel disque dur peu être branché sur le prise Thunderbolt et copier plus rapidement qu'en USB ? :mouais:

Pour le SSD, c'est de série sur MacBook Air et MacBook Pro Retina. Pour les autres, c'est en option. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Oui pour le Thunderbold : débits astronomiques de 10 Gbps !! :eek:

Tu regardes sur l'Apple store éducation pour voir le tarif.
Tu peux aussi regarder si ton école / Université fait partie du plan Apple on campus (dans ce cas, la réduction est plus importante).

Et acheter dans un Apple store physique on peut ? Je suis en terminal, faut fournir des pièces justificatives ?
Tu n'es donc pas étudiant, mais lycéen. :cool:
Pour avoir la réduction étudiant, il faut une carte … d'étudiant :D

Rien ne t'empêche de tenter ta chance dans un Apple store et revenir nous dire ce qu'il en est.