Achat Mac Book Pro switch

Un 17" Mac (résolution élevée) : à afficher bcp de choses à l'écran

Un 17" PC (résolution peu élevée) : à afficher peu de choses, mais en gros :D

Je n'y peux rien si les résolutions sont souvent "pourries" dans le monde d'à coté, par comparaison aux Mac ;)

:zen: D'accord, merci bien, je vais a l'Apple Store samedi, par contre, un MBA vaux mieux prendre 8Go de ram ? ou c'est inutile ? Sur le mac 13 pouces a 1500€.
et on peu le faire a l'Apple store physique ou obligé en ligne ? :D

Bonsoir, je n'ai pas d'Apple Store près de chez moi.

En revanche, j'ai acheté plusieurs fois chez un Apple Premium Reseller, j'ai dû à chaque fois prouver que j'avais bien droit à la réduction éducation (fiche de paye en ce qui me concerne) alors que j'étais "connue" dans la boutique. :)

Bref, dans une boutique "physique", il va falloir apporter des pièces justificatives et si tu es lycéen, j'ai peur que ça ne le fasse pas :)

Le retina 13 pouces a Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz et le 15 pouces sans retina a Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz, ça change beaucoup ?

Les adaptateurs en or vendus par Apple, en fonction de tes besoins (Thunderbolt vers Firewire / vers Ethernet / …)

Un dd externe, bien sûr ;)

Pas nécessairement…
Si tu achètes une machine, ta 1e machine, ça peut être intéressant de s'équiper en Thunderbolt, ça a l'air vraiment rapide (mais cher). Couplé avec l'écran Apple, ça doit être bien.

Mais si tu as déjà des périphériques FW, c'est sûr que l'intérêt devient moindre ;)