Achat MAC Pro réaliste?

Ashwired a dit:
Si c'est juste un outil de partitionage alors le truc qui s'appelle EFI>BIOS est généré par quoi ?

deplus je me posais la question sur les MAc Pro... la carte mere des mac pro serait compatible avec windows XP ? (je veux dire souvent c'est des carte mere spécifique chez Appele non ? donc les driver windows y devrait pas y en avoir..) :confused:

Apparement ceci serait géré par le firmware, d'ou l'obligation de le mettre à jour...

donc si j'ai bien compris
tant que le firmware des macpro nas pas été mis à jour,
on ne peut pas installer xp dessus?

BootCamp est necessaire car il charge 'l'emulateur' BIOS dans la partition de l'EFI (qui fait 200Mo en bout de HDD), donc, une fois que tu as installé BootCamp, meme si tu reformates ton HDD, comme y'a une partition EFI, elle n'est pas formatée :), enfin, bref, ou alors, BootCamp la met dans une memoire morte sur la carte mere. Bref, BootCamp est necessaire la premiere fois que tu veux installer Win sur un MacIntel !

• J’aime
Réactions: DarKOrange et Toumak
naas a dit:
non c'est de la ram "standard", netre guillmenet car elle est chère et nouvelle.
je n'ai pas trouve de réference chez crucial encore, tu as un ref chez infineon ?

nope je disais ca comme ca, oui c´est apparemment tres cher et ca devrait sortir bientôt chez d´autres (crucial entre autres)

au passage les cartes graphiques pc fonctionneraient sous xp avec plus de jus :cool:
.. et ne seraient pas reconnues sous osx, les tests arrivent doucement.
ca laisserait presager une bonne palette d´alternatives à la x1900 xt

en ce qui me concerne c´est commandé, on va voir combien de temps ca va mettre à arriver :)

J´ai une question qui me trotte dans la tête :
Pourquoi personne ne parle du Mac Pro? Aucune euphorie, pas d´autres sujets trouvés dans le forum... j´en viens à me poser la question si je n´ai pas fait une bêtise que de le commander aussi vite? J´ai lu ci et là qu´une nouvelle version soit disant "8 cores" (2x4) allait sortir dans 6 mois, ce qui rendrait les premiers mac pro bien vite obsolètes.. :hein: si c´est vraiment le cas, j´espere que le prix sera multiplié par 2 lui aussi..
Vous en pensez quoi? Attendez vous les premieres révisions pour vous decider?

Pour ce qui est de la RAM, kingston et autres proposent maintenant des barettes, ce que mon revendeur m´a proposé, j´ai refusé ayant lu que tout autre marque risquait de trop chauffer et activer sans cesse les ventillos...
Vous infirmez? confirmez? Car entre les barrettes vendues par apple et celles de tierces il y a une difference de 100 euros tout de même pour 1 Go

Sinon felicitations Ashwired :up: tiens nous informé si ta machine arrive bien demain!
Moi je vais devoir patienter jusqu´à la semaine prochaine..

ah ben si ce n´est que ca :D :D :D

la machine en elle même n´est pas chère, même moins chère que le G5 à sa sortie
(commandé en allemagne 16% tva, j´en ai eu pour moins de 2300 euros ttc pour le 2,66)
c´est la ram et les disques durs qui banquent secs :rateau:

bon ben ca me rassure déjà un peu plus

MamaCass a dit:
Oui c'est vrai que le prix m'arrete aussi (renouvellement de machine iminente) et aussi le fait d'avoir le vrai besoin d'une telle puissance :D :D :D

Mais ne t'inquiètes pas Macadaam tu as fait le bon choix !!!!!!!!!!
Tu es sais plus sur l'avancement de ta commande ??

le bon choix.. le bon choix.. le bon choix..
une telle puissance.. une telle puissance.. une telle puissance.. aaaaaahhh :love:

compte rendu à récéption ;)

mon nouveau bébé est arrivé cet après midi vers 14h15 :) la matinée d´attente fut longue...
photos de l´accouchement en direct :D

p1070251du5.jpg

p1070257tg2.jpg

p1070276xw6.jpg

p1070273sn0.jpg

p1070274jy3.jpg

p1070301gp3.jpg

image3vt2.jpg

19.2 kg d´acier
750 gigas de dur
et 1 petit gig de ram..

qu´il est beau, silencieux, rapiiide (boot en 18 sec.)

J´ai voulu lancer une grosse appli... mais j´ai rien trouvé :rateau:
alors j´ai lancé Chess :D bon c´est bien fluide.. mais saccade toujours quand on tourne la planche...
Dashboard, tout con, mais au feeling, je dirai un peu moins d´une seconde pour afficher completement les widgets à froid, 2 à 2,5 sec sous PPC. Pour resumer, rien de bien serieux, mais on sent bien la difference avec un G5 rien qu´en naviguant sous osx (l´effet genie ou l´effect aqua sont parfaitement fluides, enfin!!)

Cette nuit j´attaque boot camp.. doom 3, half life 2 ca va saigner :D

Côté negatif, la sortie audio arrière ne marche pas :hein: aie aie .. carte mère je n´espere pas et il ne reconnaît pas mon routeur.. J´ai un long week end devant moi pour clarifier tout ca.

En attendant merci encore pour vos renseignements, tout ca est allé tres vite, je suis heu-reux :love:
de belles années en perspective

P.S. trouvé un 500 gigas cet aprem, un WD identique au 250 gigas d´origine, j´en ai eu pour 190 euros!! marche parfaitement.
WDC WD5000KS-00MNB0

braaaaavo :king:
il ne te reste plus qu'a lire le post fixe en haut de forum switch pour savoir comment faire une page web avec tes photos ;) :D :D

:modo: Salut, bravo pour ton achat et ces photos ! Mais ce n'est pas le sujet de forum ni de ce fil qui à l'origine était destiné à "Windows sur un Mac Pro". Si ça continue je vais être obligé de fermer...

• J’aime
Réactions: naas