Achat MacBook Air aux USA ?

certain magasin Apple Store US peuvent mettre le clavier en Français .

Euh pour ca j'ai appelé les stores de San Francisco et NY.. Ils l'ont dit que c'est impossible...

Seul le site apple store en ligne peut le faire sinon c'est pas possible je crois

à moins que j'ai de la choucroute devant les yeux (c'est possible:siffle: ), le store online US ne propose que l'anglais et l'espagnol.
En revanche si tu appelles le 1-800-MY-APPLE, là ils peuvent te le configurer avec le clavier que tu veux.

hth
p.

• J’aime
Réactions: pim
tu es certain de ta conversion? le widget mac me donne 1500 euros en gros pr le premier modele de MBA avec prix educ et 1620 prix normal :confused:

Oui. En fait quand on se connecte depuis une université, on a un magasin dédié (comme en France pour certaines écoles). C'est pour cela que je précisais qu'il fallait connaître un étudiant ou un chercheur (comme moi) qui travaille en Angleterre.

Prix Education Université : 1031,65 £

... Faut arreter de se raconter des histoires, les enfants... La douane, elle voit passer des passagers dont la moitie a un ipod ou un portable et si ils devaient verifier chaque provenance de machine, ils leur faudrait 100 fois plus de personnel... Simplement, evitez de ramener la boite (tres belle, snif !)... Soyez discret... profil bas ! ;-)

Bref, faut arreter de raconter des zaneries. J'ai ramene de Nouillorc mon 3eme mac. Un beau Macbook Air a disque dur. Paye 1940 dollars avec les taxes. Debite 1200 zeuros sur mon compte francais. Merci le dollar faiblard... :-) Donc, cela donne au total: 1200 EUR au lieu de des 1790 EUR de la boutique francaise.

Avantage: Prix... Garantie worldwide. OSX en français.

Inconvenients: Necessite d'acheter l'embout de prise francaise. Clavier Qwerty (possibilité de prendre l'option AZERTY moyennant paiement)

Conclusion: Evidemment, achetez le la bas... Et a la douane, pas la peine de stresser, votre portable, ils n'en ont rien a carrer.

Désolé d'insister mais vous confirmez que l'on ne peut faire sauter la taxe local aux US?
Je sais que le prix en dollars est déjà intéressant mais s'il y a moyen de gratter un peu plus légalement :p
Autre petite question, est-ce que l'adaptateur secteur fonctionnera en changeant juste le cordon qui va au transfo? ou il me faudra racheter un bloc alim FR?

Désolé d'insister mais vous confirmez que l'on ne peut faire sauter la taxe local aux US?
Je sais que le prix en dollars est déjà intéressant mais s'il y a moyen de gratter un peu plus légalement :p
Autre petite question, est-ce que l'adaptateur secteur fonctionnera en changeant juste le cordon qui va au transfo? ou il me faudra racheter un bloc alim FR?
Théoriquement oui, en payant déjà la TVA française, donc en le déclarant déjà à la douane... donc si c'est pour gratter et être en illégallité, ce n'est pas possible.

Je me posais la question d'un achat US, après avoir lu ici j'étais pas encore décidée mais j'ai trouvé cet article assez complet même si un peu vieux : Consomac : Acheter un Mac moins cher aux États-Unis

Et du coup cela m'a dissuadée... Je vais acheter en France, mon nouveau MB air et mon iphone 5S... Certes ça parait plus cher mais au final je n'aurai aucun problème de compatibilité et garantie, et pas de surprise douanière. Sans compter que pour la future revente ce sera plus simple de proposer un produit d'origine FR que d'expliquer que mon MB ou mon iPhone viennent des US...

et oui "déterrage" car je recherche sur les forum AVANT de poser une question, alors parfois je trouve une réponse...

... Faut arreter de se raconter des histoires, les enfants... La douane, elle voit passer des passagers dont la moitie a un ipod ou un portable et si ils devaient verifier chaque provenance de machine, ils leur faudrait 100 fois plus de personnel... Simplement, evitez de ramener la boite (tres belle, snif !)... Soyez discret... profil bas ! ;-)

Bref, faut arreter de raconter des zaneries. J'ai ramene de Nouillorc mon 3eme mac. Un beau Macbook Air a disque dur. Paye 1940 dollars avec les taxes. Debite 1200 zeuros sur mon compte francais. Merci le dollar faiblard... :-) Donc, cela donne au total: 1200 EUR au lieu de des 1790 EUR de la boutique francaise.

Avantage: Prix... Garantie worldwide. OSX en français.

Inconvenients: Necessite d'acheter l'embout de prise francaise. Clavier Qwerty (possibilité de prendre l'option AZERTY moyennant paiement)

Conclusion: Evidemment, achetez le la bas... Et a la douane, pas la peine de stresser, votre portable, ils n'en ont rien a carrer.

+1 J'ai vraiment l'impression que les mecs qui essayent de dissuader les autres d'acheter aux USA avec comme argument "la douane" sont plus jaloux qu'autre chose de pas avoir une machine à ce prix la.
J'étais avec un ami à miami, il est retourné avec un mac et un ipad mini encore dans sa boite :siffle: et pour ma part j'avais une nexus 7 2013 encore dans sa boite :D .
C'est ainsi dire comment c'est facile même en prenant le risque de garder la boite