Achat MacBook noir

MRrazor135

Membre enregistré
22 Mai 2011
6
0
34
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un MacBook ou MacBook pro 13 ou 15"
J'ai un budget de 500&.

J'ai trouvé un MacBook noir de septembre 2008. 2Ghz core 2 duo, 4go de RAM DDR2, carte graphique Intel GMA950. La batterie est quasiment neuve et le vendeur offre la sacoche. C'est un 13" il est dans un état irréprochable.

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Merci par avance

A 2.0Ghz en MB noir, c'est pas plutot un late-2006? (2,0Ghz merom)
Les mid-2007 noir étaient à 2,16Ghz
Les late-2007 noir à 2,2Ghz
Les early-2008 noir à 2,4Ghz
Les late-2008 à 2,1Ghz en perynn et ne devaient plus être dispo en noir...

Il faut clarifier ce point...

Si c'est bien un 2,0Ghz noir, de 2006 donc, ça vaut guère plus de 350€ (rajoute la RAM qui a dû être changée mais ça vole pas bcp plus haut).

Je confirme, avec une GMA950 et à 2,0Ghz en noir, c'est un late-2006... pas 2008!
Début 2008, le chipset graphique était GMA X1300

Dernière édition:
à 500€, mieux vaut privilégier les derniers MacBook Blancs, c'est à dire ceux avec 9400M à 2.0Ghz voire à 2.13Ghz.

Okey merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais en parler au vendeur et chercher une autre occase.
Je n'aime pas du tout les Macbook blanc c'est pour cela que je recherche un noir ou un unibody.

Bonne journée :up:

Septembre 2008 c'est le dernier modèle de MacBook noir, et effectivement pour l'avoir moi aussi (je l'ai eu en Juin 2008) c'était quand même un C2D @2.4GHz, pas le même modèle que celui dont tu parles donc.

J'ai trouvé un MacBook pro unibody de 2010.
- intel core 2duo 2.26ghz
-160giga disque dur
-2048 mo ram
-carte graphique nvidia geforce 9400m
-batterie longue durée 10 heures
-snow leopard 10.6
- reference apple:mb990f/a

515 € avec les frais de port, le vendeur me l’envoi demain en contre remboursement.
Selon vous j'ai fait une bonne affaire ?

Ouais, c'est même presque "pas assez cher" je trouve - moitié prix au bout d'un an seulement pour un mac ?
Hum...

En plus, j'en ai un de MBP de 2010 - le modèle 13" de base - et le DD est de 250 Go - qu'est-ce que c'est que ce 160 Go ???

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

De manière générale, quand on achète un matériel d'occasion, il faut :

1. Vérifier les caractéristiques techniques par rapport au modèle vendu ! Par exemple, un mac 2010 annoncé avec un processeur G4, c'est louche...
  2. Regarder la quote du modèle. Un mac vendu très en dessous, ça peut être une bonne affaire, ça peut aussi être une grosse arnaque.
  3. Avoir le plus de photos possible pour voir si le mac n'a pas de choc ou de déformation.
Dans l'idéal, préférer une vente "en mains propres", histoire d'avoir cinq minutes pour vérifier de visu que le mac fonctionne.

Et surtout, surtout, les DVD d'install doivent être vendus avec - les "ouais, je les ai plus, je les ai perdu" : fuyez !!!

Ce n'est pas un modèle 2010 mais un modèle 2009 :)
2,26Ghz (au lieu de 2,4), 160Go de DD (au lieu de 250), seulement 2Go de RAM (au lieu de 4Go) et une Geforce 9400M (au lieu d'une Geforce 320M) et une autonomie d'origine inférieure (Apple annonçait 7h pour ces modèles 2009 et 10h pour les modèles 2010 -basé sur la même échelle, ensuite Apple a changé l'échelle en 2011-)

La côte Mac2Sell pour ce modèle est de 640€ (ça vaut ce que ça vaut, hein). C'est donc une bonne affaire. Reste qu'il faudra prévoir (enfin tu verras à l'usage) peut-être de passer à 4Go de RAM.
C'est mieux que le MB noir que tu cherchais ;)

Je suis probablement un peu parano, mais quand un vendeur m'annonce un matériel de 2010 et que je découvre qu'il date en fait de 2009, je me pose des questions quant à la véracité du reste de ses dires...

'fin, t'façon, je suis tellement parano que je n'achète jamais d'occasion.

Oui c'est un peu bizarre cette tendance que les vendeurs ont de mentir sur l'année du mac.
D'après lui, il s'est acheter un Macbook pro 15" très récemment et il veut se rembourser une partie.

Pour la ram, je rajouterais 2go à l'occasion.

Bon normalement il m'envoi le mac demain matin en contre remboursement donc je pense qu'il n'y aura pas de problème. Je l'ai eu 3 fois au téléphone, la personne parait correct. Il a la boite d'origine, tout les cables, les cds d'installe.

Sinon au cas ou la vente foire je suis sur un coup pour un autre macbook pro de 2010 celui ci^^ 2.4 Ghz, 4go de RAM, 128 go SSD, Nvidia graphics 320m à 600 €

Je vous tiendrais au courant

Ben, il est tout à fait possible qu'il l'ait acheté en 2010 avant la sortie des modèle 2010 (avril 2010) mais c'est un modèle 2009. Ca peut s'expliquer (il parle de sa date d'achat et pas de la génération de la machine).

Par contre pour le 2008 qui est en fait un 2006, pas d'explication :p

Ce n'est pas un modèle 2010 mais un modèle 2009 :)
2,26Ghz (au lieu de 2,4), 160Go de DD (au lieu de 250), seulement 2Go de RAM (au lieu de 4Go) et une Geforce 9400M (au lieu d'une Geforce 320M) et une autonomie d'origine inférieure (Apple annonçait 7h pour ces modèles 2009 et 10h pour les modèles 2010 -basé sur la même échelle, ensuite Apple a changé l'échelle en 2011-)

La côte Mac2Sell pour ce modèle est de 640€ (ça vaut ce que ça vaut, hein). C'est donc une bonne affaire. Reste qu'il faudra prévoir (enfin tu verras à l'usage) peut-être de passer à 4Go de RAM.
C'est mieux que le MB noir que tu cherchais ;)

Les Macbook, qu'ils soient de 2009 ou 2010, n'ont que 2 Go de ram en standard ;)

J'ai achete un MB Unibody Alu en 2009, mais la generation est late 2008.
Si je n'y connaissais rien en MAC, je metterai 2009 sur l'annonce, qui est la date d'achat.

Lesquels nouveaux??
Les vieux de 2010 avec leurs 2Go de RAM?
C'est le plus mauvais rapport qualité/prix actuellement (juin 2010).

Ces messages sont bizarres... je me demande si ce n'est pas un bot en préparation de spamming ??? :confused: