Achat MacBook - offre BNP

tynounours

Membre confirmé
4 Décembre 2005
98
0
43
Paris 19ème
Salut à tous,

juste un petit mot pour vous dire que j'ai passé commande hier de mon MacBook blanc 2Ghz avec extension de mémoire à 1GO.:D

Je vous laisse imaginer un peu dans quel état je suis pour l'instant à l'attendre :eek:. Sachant que j'ai pris l'option express, j'espère le recevoir ce samedi.

Bref, dès que c'est reçu, j'édit ce post et je vous donne toutes mes impressions.

À très bientôt alors.

PS : en attendant, n'hésitez pas à poster vos impressions perso pour ceux qui ont pris la même offre que moi.:love:

Tu as fait le bon choix !
Je compte me prendre le macbook avec la même offre dans quelques jours. Lorsque tu le recevra, pourras-tu juste préciser sa semaine de fabrication (dans le numéro de série : 4H6xx ) ? Merci et bonne attente :D

D'ailleurs, ayant fait quelques recherches sur le forum, je n'arrive pas à estimer à partir de quelle semaine les divers problèmes des macbooks ont été corrigés (décoloration, mais aussi extinction, whine etc.), si quelqu'un a plus d'infos... :siffle:

Salut Cypress,

perso, j'ai pas trop compris ces histoires de numéro de série et d'erreurs récurrentes. Du coup, je ne me suis pas trop pris la tête avec tout ça et j'ai franchi le cap.

Mais pas de souci dès que je le reçois (samedi normallement :D) je te tiens au courant.

C'est vrai que j'ai lu également sur ce forum que plusieurs gars avaient rencontré des problèmes avec leur MacBook mais bon, la plupart sont très satisfaits aujourd'hui de leur machine et je croise les doigts pour moi !

Les numeros de serie indiquent pas mal d'info et notament, avec la date de fabrication, on peut facilement tracer les series a probleme etc... :)

Par rapport au numero de serie, par exemple : W8608XXXYYY

Ou W8 = lieu de fabrication/usine
6 = annee de fabrication
08 = semaine de fabrication
XXX = numero propre a la machine
YYY = code produit (iMac, iPod, etc...)

Souvent, quand Apple rappelle des machines, ils precisent surtout grace a la date de fabrication :) et a la localisation

• J’aime
Réactions: NightWalker
Salut Modern_Thing.

Ah c'est super cool, je ne savais pas ça du tout. Et du coup, tu peux répondre à la question de Cypress, tu sais à partir de quel numéro de série les modèles sont moins défectueux ?

Je commence à paniquer un peu moi maintenant et je me dis que je m'y suis pris peut-être trop tôt... :(

Je prefere personnellement attendre de voir sortir plusieurs series d'une meme machine, attendre les revisions pour etre sure que les bugs principeaux seront regles :) Je peux te dire que pas mal des premiers modeles d'iMac avaient clairement des problemes de video... (et de bruits, conferre les "rasoirs")

(quoique j'ai aussi un de la "premiere" serie des iMac Intel :siffle: mais RAS pour le moment, puis j'ai l'AppleCare :) )

AHHHHHH, tu me rassures pas du tout là Modern_Thing, pour une fois où je me décide enfin à franchir le pas et à passer sur Mac, d'un coup, je suis tout déçu maintenant... Bon au pire, j'ai une période d'essai avant de le renvoyer c'est ça ?

C'est vrai que j'ai lu pas mal de topic sur des utilisateurs décu mais bon après ça ne sert à rien non plus d'attendre des lustres pour que Apple se décident enfin de faire une Rev. À ce rythme là, on ne fait qu'attendre et on achète jamais. Moi c'est maintenant que je veux en profiter de mon petit joujou !

Personnellement, j'ai travaille dans un service ou je "soignais" des machines et j'en ai vu de toutes les couleurs, mais je peux te garantir que je n'ai jamais eu un seul probleme avec mes machines ni mon iPod..., ni aucun des MacUsers chez moi, je crois que parfois c'est une question de Karma :love:

Tu n'as pas à t'inquiéter comme ça, si tu achète ton ordinateur maintenant, il est forcément d'une série très récente, il n'aura normalement pas de problème. Au cas où tu peux le renvoyer immédiatement, ou aller directement chez o2i et exiger un échange, et examiner chaque modèle qu'ils te présentent jusqu'à tomber sur un bon (cf. une personne du forum).

En tout cas pas d'inquiétude, tu as peu de chances d'avoir un problème récurrent, car ils ont étés corrigés dans les dernières versions, et après c'est comme avec toutes les marques, il y a toujours une chance qu'une défaillance survienne, mais ceci, à moins de contrôler toi-même chaque étape de la fabrication, tu ne pourra y échapper, peu importe ce que tu achète et qui est un peu évolué.

Donc profite, parce que le macbook vaut vraiment la peine, et surtout n'aies pas peur avant qu'il arrive, simplement réjouis-toi vraiment quand tu aura vérifié que tout va bien, ce qui sera à 99% le cas.

EDIT : c'est bien le problème avec les forums, quand tu lis qu'il y a des problèmes avec un modèle, tu as peur d'acheter. D'un autre côté il vaut mieux être informé pour pouvoir détecter les problèmes et réagir rapidement, pour obtenir en cas de souci la machine qui n'a pas de défaut et qui te conviendra pendant des mois.

Merci à toi Cypress, c'est vrai que je me suis emballé un peu vite peut-être. On verra bien et puis y'a pas de raison pour que mon futur ordi ait plus de problème qu'un autre. J'ai confiance en Apple !

En tout cas j'ai vraiment hâte. Promis dès que je le reçois, je fais le check complet et je vous tient au courant ! Bien sûr, photo à l'appui !

Moi j'ai franchi le cap lundi et je l'ai recu mercredi alors je pense que tu devrais l'avoir sans trop de souci samedi sachant que pour ma part il était arrivé mardi mais comme je n'étais pas la.............

Sinon le mien est de la semaine 31 ce qui correspond à la premiere de Aout !!!

Je suis content d'avoir franchi un pas mais il me reste un marathon à faire pour savoir me servir correctement de tous les logiciels et du fonctionnement d'un mac qui est different de celui d'un pc mais bon " avec du temps et de la patience on arrive à beaucoup de choses"

MAintenant les soucis rencontrés avec les premiers macbook ont l'air bien connus et on trouvé solution donc pas lieu de s'inquiéter enfin j'espere :siffle:

Salut Loicp77, toutes mes félicitations pour ton switch. N'hésite pas à poster quelques photos dans le post adéquat, j'aimerais bien voir ton joujou !

En tout cas, ce matin, pas de nouvelle du facteur donc je pense que je le recevrai samedi matin, de toute façon, je vous tiens au courant bien sûr !

Sinon je suis assez d'accord avec toi quant quant aux premiers soucis sur le MacBook. La machine a plusieurs mois maintenant et je pense que la plupart des problèmes ont été résolu. (enfin j'espère moi aussi).

Bon ben à demain tout le monde !!!

Salut à tous,

juste un petit mot pour vous dire que j'ai passé commande hier de mon MacBook blanc 2Ghz avec extension de mémoire à 1GO.:D

Je vous laisse imaginer un peu dans quel état je suis pour l'instant à l'attendre :eek:. Sachant que j'ai pris l'option express, j'espère le recevoir ce samedi.

Bref, dès que c'est reçu, j'édit ce post et je vous donne toutes mes impressions.

À très bientôt alors.

PS : en attendant, n'hésitez pas à poster vos impressions perso pour ceux qui ont pris la même offre que moi.:love:

Et un nouveau(lle) macbookéiste!!! :) :D Bienvenu dans la communauté et si tas des questions sur mac ésites pas!

Merci beaucoup Xao85, enchanté de faire ta connaissance également. Je ne suis pas tout à fait Macbookéiste (j'adore ce terme !) car je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne serait tarder. En tout cas, ça faisait un bail que j'attendais de passer sur Mac. Je trouve que bootCamp c'est une super idée car dès qu'on se sent perdu sur Mac, rien nous empêche de passer sur Windows.

En tout cas j'espère que j'arriverai à m'y faire assez rapidement car là je commence à avoir pas mal de projets en cours : création d'un site web, création d'un blog, création d'un album photo, mise en place d'une présentation interactive, mémoire et thèse à rédiger... Bref, pas mal de chose à faire !

ARGH j'en peu plus d'attendre, j'ai trop hâte d'être demain matin !!!!!!

Je viens de recevoir un mail d'une société pour vérifier que c'était bien moi qui avais passé la commande. Puis j'ai consulté mes comptes sur le net ce soir et je viens de me rendre compte qu'il a été débité du montant de mon joujou.

J'espère vraiment le recevoir demain matin. Sinon ça me ferait ch*** d'avoir coché livraison express :D

Bon ben je vous tiens au courant demain alors !

Salut Twenty,

ben disons que ce matin je suis super déçu :(. Le facteur passe et rien... Absolument rien... Le néant absolu...

Franchement je suis super déçu car j'avais pris la livraison express et logiquement j'aurais dû le recevoir ce matin. Je suis super dégoûté d'attendre jusqu'à lundi maintenant...

Si tu passes commande jeudi, fais super gaffe à cette histoire de livraison express, conseil d'ami ;). Je crois que je vais écrire à O2i pour leur faire part de mon mécontentement.

Bon ben la suite lundi alors !

Bon ben juste histoire de vous tenir un peu au courant de l'évolution de mon switch.

Je suis tout impatient aujourd'hui. Là je suis au taf et j'ai qu'une envie c'est de vite rentrer chez moi pour retrouver mon petit colis qui m'attend à bras ouverts !

Bon ben, je vous tiens au courant dès ce soir. En tout cas, je suis déjà un peu déçu par leur système de livraison express, j'espère que le colis arrivera en bon état ! Manquerait plus que ça !

A l'attente c'est toujours difficile surtour quand il est question de macbook!:D