Achat Macbook pro 2011 ou 2010

Pour info sur le MacBook Pro 13" avec une HD3000 intégrée, le ventilo se met à faire un bruit pas possible quand je démarre SC2. A moins d'aimer jouer avec un bruit de ventilateur à fond en permanence à côté de soi, je ne pense pas que se soit très pertinent d'acheter le modèle 2011 bien que pour le reste il est plutôt pas mal du tout...

Est ce tjrs d actualite pour le ventilo, je veux dire par là, certes c'est bruyant mais est ce que l jeu reste jouable sans faire peter le macbook pro 2011 13 pouces avec HD3000.

Merci

Jouer (à des jeux gourmands) sur un portable Apple fait toujours tourner les ventilo à en devenir bruyant après qlq minutes de jeux (peut-être pas les plus puissants modèle mais j'ai des doutes).
Et je crois que ça le fera toujours à cause du boitier en alu qui évacue mal la chaleur.

En revanche, le système de ventilation apple est plutot bien conçu et il n'y a pas de risque de faire surchauffer l'ordinateur et grillé des composantes (à moins que ton ordinateur soit particulièrement exposé aux poussières).

Aussi pour Sc2 sur OsX ou Win, le jeu est plus performant sur windows. Mais je crois que ça ne se joue que aux RAM, avec 4go il est possible que le jeu aille mieux sur win mais si tu as 8go ça doit être exactement la même chose (excepté le fait qu'il est plus agréable d'avoir le jeu installé sur son système d'exploitation natif^^).
Configuration recommandé: WinVista/Win7 2Go RAM; Mac 4Go

En même temps, on achète pas un Mbp 13" de base pour jouer.....
Quand on est joueur, on s'oriente vers autre chose...
Un 15" avec un bel écran....