Achat MacBook pro aux USA avec un clavier AZERTY

Ok merci à tous pour les réponses ! ça confirme ce que je pensais. Je savais que y'avait de soucis de toute façon avec les douanes chinoises mais c'est au retour avec les douanes françaises qu'il y a un risque, mais si le pc est déballé, qu'il a déjà qq mois d'utilisations, je pense que ça devrait pas poser pblm !
Sinon le MBP 2 Ghz, bon choix ou pas ? vous me conseillez de rajouter de la mémoire ou autre chose ?

Merci encore !!

@+
 
Viper a dit:
Ok merci à tous pour les réponses ! ça confirme ce que je pensais. Je savais que y'avait de soucis de toute façon avec les douanes chinoises mais c'est au retour avec les douanes françaises qu'il y a un risque, mais si le pc est déballé, qu'il a déjà qq mois d'utilisations, je pense que ça devrait pas poser pblm !
Sinon le MBP 2 Ghz, bon choix ou pas ? vous me conseillez de rajouter de la mémoire ou autre chose ?

Merci encore !!

@+


OUIOUI, pour de la RAM, 1Go c'est bien, mais 2Go c'est mieux si tu veux faire tourner la Collection Adobe CS2... ça mange BCP de Ram vu que la collection n'est pas encore UB :zen:,

voila
 
thecrow a dit:
OUIOUI, pour de la RAM, 1Go c'est bien, mais 2Go c'est mieux si tu veux faire tourner la Collection Adobe CS2... ça mange BCP de Ram vu que la collection n'est pas encore UB :zen:,

voila

Word 2004 sur un macbook 1.83 avec 512 meg de ram c'est lent, je tape et les lettres ne s'affichent pas immédiatement. J'ose même pas imaginer photoshop...

Avec un gig de ram ça va
 
Dramis a dit:
Word 2004 sur un macbook 1.83 avec 512 meg de ram c'est lent, je tape et les lettres ne s'affichent pas immédiatement. J'ose même pas imaginer photoshop...

Avec un gig de ram ça va

C'est quand meme dingue que pour une application comme Word un portable aussi récent que ton Macbook ne soit pas à 100 % performant...

Je ne veux pas critiquer, mais bon.. si il faut continuer à acheter de la RAM à chaque fois qu'on commande un Mac, meme pour utiliser Word.. on n'est pas prets d'etre crédibles auprès des switchers potentiels... :nailbiting:
 
Word 2004 tourne sous rosetta. Ca prends au moins 400 meg de ram juste pour le lancer.

En plus, il faut aussi savoir que Word est lent (comparé à la version windows)même sur un dual G5 2.5 avec 3 gig de ram. Il parait que l'émulateur vba est en cause.

Pour les appli universel le macbook est très rapide, pas de soucis avec iwork....
 
le top du top c'est word 2003.... sous windows via parallel! vachement rapide, et ça prend moins de ram... :mouais:
 
belzebuth a dit:
le top du top c'est word 2003.... sous windows via parallel! vachement rapide, et ça prend moins de ram... :mouais:

Ca m'étonne pas, pour office 2004, le code vba est traduit pour un power pc qui est retraduit par rosette.

La prochaine verison de office ne souffrira pas de se problème.
 
Dramis a dit:
La prochaine verison de office ne souffrira pas de se problème.

espérons...

mais avec Iwork on peu pas faire la même chose que sous word??

j ai pas encore switcher donc je ne sais pas ce qu'on peu faire avec ou pas :rose::rose:
 
Ben j'ai profite que mes parents soient alle voir ma soeur a NY pour leur demander de ramener un MB pour ma femme (plus ca va plus ses cadeaux d'anniversaire sont chers...:eek: ). Ma soeur me l'a avance sur sa carte et vient de m'envoyer la facture : elle a paye $1,299.42 le MB 1.83 avec 1Go. Ca fait 8% en gros. Contre 19.6% c'est cool.

Pour le retour sur Roissy, ben ca c'est bien passe etant donne qu'ils ne l'ont pas declare:rolleyes: :rateau: :eek: :p . Et comme aucun douanier ne se serait permis d'arreter un couple de jeunes retraites rentrant de vacances... mon pere avec le MB et ma mere avec son IB... :siffle:

Au taux d'aujourd'hui ca me fait du 1,015 euros. Ca le fait non?

Bon maintenant on attend les vacances dans 3 semaines pour aller le chercher:up:
Desole y'aura pas de photos de deballage:rateau:
 
J'ignore si l'on vend mes Mac avec clavier Azrty au USA mais il est un fait que tous les ordinateurs Apple achetés par des francophones de et en Belgique sont fournis avec des claviers Azerty. De même en Flandre, ajouterai-je, mais la gestion des accents n'est pas identique.
 
Hello, le taux actuel du change facturé par ma manque est de 1€ -> 1,29$.
Je ne comprends pas ton taux à 1€ ->1,015$????
 
thecrow a dit:
mais avec Iwork on peu pas faire la même chose que sous word??


Oui et non, ca dépend de ce que tu fais. J'ai acheté office avant que iwork soit disponible, maintenant que je l'ai je vais pas cracher dessus, mais je vais passer à iwork, peut-être en 2007 ou 2008
 
schumif a dit:
Hello, le taux actuel du change facturé par ma manque est de 1€ -> 1,29$.
Je ne comprends pas ton taux à 1€ ->1,015$????


je pense qu'il voulait dire qu'il a payé son mac 1015€ avec les 1Go de ram au lieu de 1300€ en france...
 
Je suis rentre avant hier de Hong Kong avec mon MB, pas de probleme de douanne, ca passe sans probeme, juste la boite et ltous les emballages a jeter.

moi sur le MB black pas de probleme de lenteur avec Word je ne voi aucune difference avec XP et word 2003....;)
 
bizarre parceque meme sur un quad G5 word rame comparé à un "bête" pentium 4 2.4GHz...
ouvrir un word de 180 pages (avec graphes et tout : 11MB) met quasi deux fois plus de temps...
 
Dramis a dit:
Combien de ram tu as pris?

jai 1go de ram et je persiste word avec un minimum d'app ouovertes en meme temps no souci de lenteur, mais de toute facon avec les gros fichiers word + 100 pqges avec plein d'illustrqtions c'est toujours lent windows ou mac