Bonjour,
Cela fait quelques temps que je suit ce topic avec un grand interet, en effet j'ai l'intention d'acheter sous peu un MBP, et j'ai en ce moment un ami qui est à L.A jusqu'en Juillet
Si j'ai bien suivi, possible de commander sur l'Apple Store US avec une CB Visa française, et le clavier AZERTY sur l'ordi, puis de le faire livrer directement chez mon ami à Los Angeles moyennant le paiement des Sales Tax.
Mais ma plus grande inquiétude concerne les frais de douanes pendant le transport USA > France.
Sachant que je n'ai pas très envie de renoncer à l'emballage d'origine, si je le fait réexpédier par UPS, je risque de payer les frais de douanes et la TVA, ce qui n'est donc pas plus intéressant qu'un achat directement en France, c'est bien ça?
Par contre certains d'entre vous ont évoqués USPS, en passant par là on peut esquiver tout les frais lors du passage à la frontière, même en conservant la boite d'origine à l'interieur du carton de réexpédition? C'est bien ça ou j'ai raté quelque chose? :siffle:
Parce que là, même en payant les sales tax + la réexpédition, un achat aux US resterait interessant par rapport à la valeur de l' !
Le service USPS est-il fiable? Même si il y a toujours des risques pendant les transports évidemment?
Et donc d'après ce que vous dites, pour l'alim, il suffit juste de changer l'embout? les embouts des chargeurs d'iPhone peuvent-ils s'adapter sur les tranfo des MBP par exemple?
Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions mais en particulier sur les taxes à la réexpédition je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires et précises malgré mes recherches !