Achat MacBook Pro lors d'un voyages aux US

• Créateur du sujet Créateur du sujet E-Play
  • Date de début Date de début
Mon cousin me dit que par contre l'assurance ne concerne que le continent américain. Donc mon Mac Book Pro ne serait pas assuré en France

Pouvez vous me le confirmer ?
J'ai cru avoir lu sur un vieux post un assurance valable pour le monde entier. Etes vous au courant ?

C'est faux ce qu'il t'a dit.

L'apple care protection plan est une garantie mondiale.

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je suit ce topic avec un grand interet, en effet j'ai l'intention d'acheter sous peu un MBP, et j'ai en ce moment un ami qui est à L.A jusqu'en Juillet :D

Si j'ai bien suivi, possible de commander sur l'Apple Store US avec une CB Visa française, et le clavier AZERTY sur l'ordi, puis de le faire livrer directement chez mon ami à Los Angeles moyennant le paiement des Sales Tax.

Mais ma plus grande inquiétude concerne les frais de douanes pendant le transport USA > France.
Sachant que je n'ai pas très envie de renoncer à l'emballage d'origine, si je le fait réexpédier par UPS, je risque de payer les frais de douanes et la TVA, ce qui n'est donc pas plus intéressant qu'un achat directement en France, c'est bien ça? :(

Par contre certains d'entre vous ont évoqués USPS, en passant par là on peut esquiver tout les frais lors du passage à la frontière, même en conservant la boite d'origine à l'interieur du carton de réexpédition? C'est bien ça ou j'ai raté quelque chose? :siffle:

Parce que là, même en payant les sales tax + la réexpédition, un achat aux US resterait interessant par rapport à la valeur de l'€ !

Le service USPS est-il fiable? Même si il y a toujours des risques pendant les transports évidemment?

Et donc d'après ce que vous dites, pour l'alim, il suffit juste de changer l'embout? les embouts des chargeurs d'iPhone peuvent-ils s'adapter sur les tranfo des MBP par exemple?

Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions mais en particulier sur les taxes à la réexpédition je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires et précises malgré mes recherches ! :confused:

On peut commander sur le store américain avec une certain type de carte, je crois que c'est les mastercard mais il faudrait que tu redemande au mec qui a réussi a commander avec sa carte. ;)
Si il y a un problème avec ta carte, demande lui de payer avec sa carte et tu lui rembourse la somme en utilisant paypal ;)
On le répète déjà plusieurs fois, il est impossible de commander un clavier AZERTY au USA, il faudra le changer en France et ca coute très cher car il faut changer de coque unibody. :D
Des fois les prix affichées nous sommes extraordinaires par rapport en France mais le store us les prix sont ht et il faut rajouter la taxe de l'etat ou habite ton ami. ;)

On n'essaye meme pas avec UPS, tu payeras la douane + la tva avec eux :D
Par contre avec usps, ca passe souvent bien sur en indiquant une fausse valeur de l'objet bien sur si tu met sur le papier de douane MacBook Pro 1500€, tu vas bien sur payer mais si tu met Ordinateur d'occasion avec une valeur de 100€, la ca devrai normalement passé (il y a toujours un risque ). Bien sur, ne pas une valeur qui semble irréel.

Après c'est à toi de calculer si il ne faudrait mieux pas l'acheter en France avec un clavier AZERTY.

Oui le service USPS est très viable, je n'arrête pas de faire de grosses commandes au States et tous mes colis sont arrivé en 1 semaine sans rien a payer :D

Cela reste a confirmer mais je crois que ca marche vu que la prise jusqu'a l'embout du transformateur est le même pour tous les produits mac.

Merci beaucoup pour ces compléments de réponse ! C'est très clair !

Je ne pensais pas que le clavier indiqué comme français en option sur l'apple store online n'était pas du vrai AZERTY (canadien peut-être ?).

Au vu de tout ça, je vais réfléchir, mais je pense que je vais passer commande sur l'AOC Français, même si c'est moins avantageux que l'Apple Store US, c'est moins risqué et compliqué surtout !

Bonne fin de weekend :)

Rickross, tu me disais que l'Apple Care est une garantie mondiale. Ok.

Par contre c'est mon cousin qui habite aux US qui va le commander et le payer avec sa CB américaine.

Est ce un souci que la facture ne soit pas à mon nom en cas de problème ?

Rickross, tu me disais que l'Apple Care est une garantie mondiale. Ok.

Par contre c'est mon cousin qui habite aux US qui va le commander et le payer avec sa CB américaine.

Est ce un souci que la facture ne soit pas à mon nom en cas de problème ?

Non, une fois que le Mac sera enregistré il sera à ton nom. Et quand tu prendra l'apple car (tu as 364 jours à partir de l'achat pour la prendre) elle sera aussi à ton nom ;)

Rickross, tu écris "une fois le Mac enregistré il sera a ton nom". Je ne me souviens plus bien car mon Imac est mon 1er mac. Il y a un enregistrement à faire à la mise en route de la machine ?

Je pensais fait prendre l'Apple Care à mon cousin pour bénéficier également du taux de change.
Mais du coup c'est peut être pas une bonne idée et la dessus, mieux vaut le prendre en France alors même si c'est plus cher.

On le répète déjà plusieurs fois, il est impossible de commander un clavier AZERTY au USA, il faudra le changer en France et ca coute très cher car il faut changer de coque unibody. :D
Des fois les prix affichées nous sommes extraordinaires par rapport en France mais le store us les prix sont ht et il faut rajouter la taxe de l'etat ou habite ton ami. ;)
C'est possible de commander en option le clavier "french" sur le store online

Je ne pensais pas que le clavier indiqué comme français en option sur l'apple store online n'était pas du vrai AZERTY (canadien peut-être ?).
Pourtant l'option indique bien french ???

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Si ton cousin est résident aux US, il peut ramener des matériels en France sans être obligé de payer la douane. Mais je pense qu'il y a une date limite d'ancienneté et il faut les déclarer à l'ambassade ou consulat.

Question annexe :

Actuellement le $ est super bas (1€=1,4805$).

Vous achèteriez votre Mac tout de suite aux US ou attendriez cet été et l'arrivée de OS Lion pour le commander là-bas? (quid alors de la parité ???).

Des avis sur la question ?

@Night, Tous les claviers français ne sont pas en azerty. De mon côté je suis en français QWERTY, donc logiquement le "french" US est un clavier QWERTY avec les accents utilisés en français. De même pour l'espagnol US.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
@Night, Tous les claviers français ne sont pas en azerty. De mon côté je suis en français QWERTY, donc logiquement le "french" US est un clavier QWERTY avec les accents utilisés en français. De même pour l'espagnol US.

Ah ok... c'et donc juste pour avoir les accents...

Rickross, tu écris "une fois le Mac enregistré il sera a ton nom". Je ne me souviens plus bien car mon Imac est mon 1er mac. Il y a un enregistrement à faire à la mise en route de la machine ?

Je pensais fait prendre l'Apple Care à mon cousin pour bénéficier également du taux de change.
Mais du coup c'est peut être pas une bonne idée et la dessus, mieux vaut le prendre en France alors même si c'est plus cher.

Oui quand tu enregistre ton Mac au début tu rentre tes informations personnelles ;)

Après pour l'apple care, c'est toi qui vois si tu veux payer en même temps le MBP et l'extension de garantie.

Merci Rickroos1.

J'ai trouvé des choses sur l'apple store :

Où puis-je souscrire l'AppleCare Protection Plan ?
Selon le produit Apple, l'AppleCare Protection Plan peut être souscrit sur l'Apple Store en ligne, dans les Apple Store et auprès de nombreux Revendeurs Agréés Apple, y compris des fournisseurs de services sans fil. Apple vous conseille de souscrire l'AppleCare Protection Plan dans votre pays de résidence, car chaque AppleCare Protection Plan est régi par des conditions générales propres au pays ou à la zone géographique où est souscrit le contrat.

Quelles sont les options de réparation offertes par l'AppleCare Protection Plan ?
Les contrats AppleCare Protection Plan pour Mac et iPod comprennent une couverture mondiale pour les réparations. Si vous emportez votre matériel Apple en voyage et avez besoin de le faire réparer, vous pouvez soit le déposer dans un Apple Store, soit contacter Apple pour obtenir des informations sur les modalités de dépannage. Le service proposé se limitera aux options disponibles dans le pays où sera effectuée la demande. Les options de service, la disponibilité des pièces et les temps de réponse varient d'un pays à un autre. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter aux conditions générales de l'AppleCare Protection Plan.

Il ne me reste plus qu'à savoir pour ce clavier si c'est un VRAI Azerty ou un non comme le semble dire Lloyd. Il n'y a rien de clair sur ce sujet

@Yak: Il n'y a que du QWERTY accentisé en dehors de l'Europe ou en Amérique. L'azerty ça ne s'exporte pas. C'est pire que la Ligue 1.

Dernière édition par un modérateur:
Au vu de tout ça, je vais réfléchir, mais je pense que je vais passer commande sur l'AOC Français, même si c'est moins avantageux que l'Apple Store US, c'est moins risqué et compliqué surtout !

Bonne fin de weekend :)

Oui faut vraiment que tu calcule tous pour voir si c'est plus avantageux de l'acheter la-bas mais pour moi je préfère l'acheté en France si il y a juste 100-200€ de difference car le clavier Qwerty us ou québécois c'est chaud :D
Je te conseille vivement de l'acheter sur AOC, en plus il ne vérifié pas, pour te dire je me suis acheté un cinema display en février en passant par le store dédié au université de poitiers.
Reçu en 2 jours, on ne m'a jamais demandé de justificatif :P

Vous achèteriez votre Mac tout de suite aux US ou attendriez cet été et l'arrivée de OS Lion pour le commander là-bas? (quid alors de la parité ???).

Je te conseillerai de l'acheter tous de suite car on est pas à l'abri d'une nouvelle chute de la bourse ;)

Lloyd pour ce qui est du clavier AZERTY aux US, on ne peut en trouver en store.
Mais en commandant online cela semble possible : Voici un lien vers une discussion et un dénommé Mineral a bien eu un clavier AZERTY ->https://discussions.apple.com/thread/2114870?threadID=2114870 (certes cela date de 2009...)

Ouais j'ai lu la conversation, peut-être que avant on pouvais choisir mais je sais que si tu commande avec le store en ligne, c'est un clavier français certes mais en Qwerty et je crois que les touches sont placé différemment. Après je n'ai jamais essayer de les appeller mais d'après on peut avoir un vrai clavier en français.

C'est pourquoi d'acheter au states c'est bien pour tous les produits sauf les macbook :D

Oui faut vraiment que tu calcule tous pour voir si c'est plus avantageux de l'acheter la-bas mais pour moi je préfère l'acheté en France si il y a juste 100-200€ de difference car le clavier Qwerty us ou québécois c'est chaud :D
Je te conseille vivement de l'acheter sur AOC, en plus il ne vérifié pas, pour te dire je me suis acheté un cinema display en février en passant par le store dédié au université de poitiers.
Reçu en 2 jours, on ne m'a jamais demandé de justificatif :P

Je te conseillerai de l'acheter tous de suite car on est pas à l'abri d'une nouvelle chute de la bourse ;)

D'autant plus que moi c'est l'Apple Store de l'université ou je suis VRAIMENT étudiant :D
Mais tu as raison, je vais faire ça ! :)

@Yak: Il n'y a que du QWERTY accentisé en dehors de l'Europe ou en Amérique. L'azerty ça ne s'exporte pas. C'est pire que la Ligue 1.

Ok Atlante, merci pour l'info.

Dans ce cas la question est : est ce très compliqué de passer de l'un à l'autre car en terme de prix la différence taxes US incluses est de 355€ tout de même (soit quasi un Ipad2 32 GB US).

Est-ce ingérable d'avoir un Imac AZERTY et un Mac Book Pro QWERTY accentisé sachant que ce dernier me servira pour le net, la retouche de photo pendant mes voyages mais pas de traitement de texte à outrance ?

Toi qui connait ce clavier, tu as du mal à passer de l'un à l'autre ?