achat macbook pro USA

lanilodo

Membre confirmé
bonsoir,
j'ai un macbook depuis 2 ans et tout roule mais je compte le laisser à ma femme et m'acheter cette fois un macbook pro. Je suis aux USA lundi prochain et je me demandais si ca ne valait pas le coup d'acheter: quel probleme je risque d'avoir d'acheter aux USA (clavier? langue OS? garantie applecare (que je vais prendre c'est sûr mais pas la premiere année).
Egalement, je vois que il va y en avoir des tous nouveaux.. j'ai pas suivi l'actu mac depuis mon achat. que peut on attendre des nouveaux macbook pro?
evidament je pars dans 2jours, j'espere quelques conseils éclairé rapidement .
merci d'avance.

l'applecare, c'est forcement la premiere année qu'il faut le prendre!
sinon, pour les achats aux US, y'a plein de fils qui en parlent ;)
une petite recherche :)

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire au travers du forum, le fait de l'acheter au USA, va t'obliger à avoir un clavier QWERTY, et le format de l'adaptateur secteur modèle US, sinon au delà de ça pas trop problème HardWare, au niveau soft, je crois que peu importe l'endroit de l'achat du dois pouvoir mettre OSX en français.

Après c'est au niveau des douanes que ça pourrait coincer, d'après certains témoignages, si on passe la douane avec un matériel de grande valeur sous boites scéllée on doit payer des frais de douanes et présenter la facture, mais apparament pas tout le monde, la feinte serait de l'ouvrir sur place, et de passer à la douane comme si tu l'avais toujours eu, mais d'autres disent qu'il faut aussi une facture.

Pour l'Apple Care, valable dans le monde entier, mais t'es obligé d'y souscrire AVANT la fin de la première année suivant l'achat.

Personnellement j'y suis jamais allé, donc bon, je ne te parle que de souvenirs de témoignages que j'ai pu lire.

Mais je crois qu'un post entièrement dédié à l'achat aux US existe, si je retrouve j'édite ;)

bonsoir

merci mais j'avais déjà lu ce post et les douanes. malgres la TVA cela reste un achat interressant. Le qwerty, ok je peux m'y faire et l'OS j'ai lu aussi qu'il peut devenir francais.
Je m'interroge plus sur le SAV, si le mac à un pb durant les semaines qui suivent, comment ca se passe. et pour l'applecare, sur mon macbook je ne les pris qu'avant la fin de la premiere année pour ne pas alourdir la facture de départ. de toute facon pdt un an il est garantie mais si je change de pays comment ca se passe.. j'ai un pixel mort ou 2 ou 3 ou une touche qui déconne ou autre chose, que faire?
des avis de personnes qui ont acheté aux USA?
merci

bonjour aux matinaux,
c'est tentant et je verrai labas si la garantie s'étend partout.
maintenant au sujet des macbookpro, qu'en est il de leur finition, qualité ? j'ai acheté mon macbook il y a 2 an, j'en suis satisfait mais j'ai eu droit à la decoloration et d'autre ont eu des pires soucis sur ces nouveaux modèles.
les MBP vendu aujourd'hui, leur premiere sorties date de quand? combien de rev ont il actuellement? bref etes vous satisfait, que manque t'il que pourrait apporter la nouvelle version? est il sûr qu'il va y avoir une nouvelle version?
merci

Enfin, le post de celui qui veux acheter un mac au state et qui sait pas faire une recherche sur le forum, il me manquait celui là....

bonjour,
ce n'est pas tant l'information sur comennt acheter un mac aux USA, j'ai déjà fait la recherche sur les forums. C'est plutot des informations sur le macbook pro sorti il y a peu, ceux qui l'ont déjà s'il en sont satisfait, bref si mon achat serait interressant. s'il y a des différence avec les modèles USA, etc.
merci pour la demande de fermeture de mon post monsieur le censeur.
merci

bonjour,
ce n'est pas tant l'information sur comennt acheter un mac aux USA, j'ai déjà fait la recherche sur les forums. C'est plutot des informations sur le macbook pro sorti il y a peu, ceux qui l'ont déjà s'il en sont satisfait, bref si mon achat serait interressant. s'il y a des différence avec les modèles USA, etc.
merci pour la demande de fermeture de mon post monsieur le censeur.
merci

Aucune différence si ce n'est que tu as dis : clavier qwerty, et prise secteur.

Les macbook Pro sont des produits "internationaux", ce sont les mêmes quelque soit le pays que tu te trouves (Mac OS X multi-langues). Bien sur il est adapté suivant les "normes" du pays comme le clavier et la prise.

Sinon c'est le même qu'en France. Et pour la garantie, il te faut un AppleCare pour pouvoir le faire réparer en France.

PS : Profite du cours du dollars, tant qu'il est encore temps...