achat MacBook Pro

Roockie

Membre confirmé
20 Février 2007
31
0
Belgique
Bonjour à tous et à toutes !

Je compte acheter très prochainement un mac Book Pro (15.4, 2.33 ghz et 2 Go) pour raison professionel.
Je compte utiliser 2 OS (Vista et Mac OS avec Parallels).
Ce portable sera très axé professionnel, je me déplacerai très régulièrement en clientèle... Donc si portable en panne : pas de portable pour bosser ( en réparation par ex : c'est un peu la cata pour moi).

Avant achat, je regarde un peu partout sur le net comme ce forum, il paraît que les mac book pro ont pas mal des problèmes... (sifflement, batterie, bruit,...). En achetant un mac book pro, j'ai un peu peur d'avoir ces genres de problème...

Actuellement, les mac book pro d'aujourd'hui sont - elles fiables ? (Nouvelle révision ?) Comment vérifier avant d'acheter un mac book pro révA (le A a bcp de prob, me semble t il).... Les problème du A sont elles résolus sur le B ?

J'hésite....

Merci de m'aider à convaincre d'en acheter un ! :)

Amitiés,

Roockie

Merci pour ton réponse,

Pour être honnêtre, avant de poster mon post, j'ai fait une recherche " révision" dans Mac portables mais je n'ai pas trouvé les réponses...
Peux tu m'aider à trouver les liens dans ce forum qui pourrait répondre à mes question ?

merci !

Roockie

coucou :coucou:welcome to MacG, à l'occaz passe par le casse présentation

il faut pas oublier que pour mettre vista sur ton macbook pro c'est la debrouille :siffle:
bootcamp est pas encore fait pour sa , mais pour parralel je ne sais pas encore donc fait bien attention :)

pour le fiabilité tinkiet pas c'est que du bonheur :up: (avis de plusieurs macusers) sur 17" et 15" après c'est sur que le risque zero n'existe pas dommage :sleep:

:coucou:
Merci pour ta réponse !

Case présentation, où ça ? :-) Comme dans monopoly ;-)

Eh bien, oui, Vista pourrait etre installé sous Mac Book Pro grace à la nouvelle version de Parralels. Apparememnt, ça tourne bien !

Oui, je sais bien que le risque zéro n'existe pas.... :-)

Donc, les nouveaux mac book pro actuellement au marché sont des REV B ?

Roockie

Vista tourne tres bien sous Bootcamp et sous parrallels

Seule chose pas encore possible sous parrallels : utiliser la partition Bootcamp en émulation dans macos... mais ca ne saurait tarder vu que ca marche pour windows XP (probleme de compatibilité avec le NTFS obligatoire de VISTA)

Mais ca se fait sans aucun souci

Vista tourne tres bien sous Bootcamp et sous parrallels

Seule chose pas encore possible sous parrallels : utiliser la partition Bootcamp en émulation dans macos... mais ca ne saurait tarder vu que ca marche pour windows XP (probleme de compatibilité avec le NTFS obligatoire de VISTA)

Mais ca se fait sans aucun souci

Pour une utilisation pro. la (bidouille) n'est pas utilisable, c'est deja la lutte pour mon utilisation très intensive de win sur mon book pro et xp pour des gros soft 3d

il faudra attendre 10.5 pour que vista tourne nikel :)

Salut,

En ce qui concerne la machine, c'est un excellent choix!!!
J'ai pour ma part attendu la rev.b en core2duo, avec le firewire800, et franchement je ne le regrette pas, la machine est silencieuse, rapide, puissante, c'est le top du 15".
Je l'utilise en montage vidéo avec FCP et c'est de la boulette!!!

N'hésites pas, c'et le meilleur choix, maintenant, pourquoi le 2,33Ghz?
Plus cher que le 2,16Ghz pour pas grand chose de plus; prend le 2,16 et rajoute 1Go de ram de marque, par exemple de la corsair...

Bon courage

Pour une utilisation pro. la (bidouille) n'est pas utilisable, c'est deja la lutte pour mon utilisation très intensive de win sur mon book pro et xp pour des gros soft 3d

il faudra attendre 10.5 pour que vista tourne nikel :)

Ben je trouve pas que ce soit si bidouille que ca... ptet parce que j'ai l'habitude mais je trouve ca d'utilisation et d'installation vraiment facile :siffle:, mis a part les drivers a décompresser sous bootcamp (parallels fait tout tout seul...) y'a aucune difficulté

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition dun MBP Core 2 Duo il y a maintenant 3 mois, et le referait volontiers aujourd'hui. C'est une machine idéale, fiable et puissante. Un vrai bonheur, y compris pour faire tourner des applis Windows soit sous bootcamp ou sous VMWare (je conseille fortement la beta2 super y compris pour l'accélération graphique 3D).

Bref, outil super, investissment lourd, certes, mais je pense que qualité rime avec pérennité, alors...

Hope this helps.