Achat MacBook Pro.

On est pas obligé d'utiliser une souris pour une utilisation pointue, quand même.
Quand je suis de voyage, bien sûr je ne prends pas la souris.
Mais quand je suis chez moi, c'est plus confortable que d'utiliser tout le temps le trackpad!
Et pour le coup, la MM va très bien avec le MBP, et ne provoque aucune douleur, aucune paralysie, aucun traumatisme, ... :siffle:
 
Merci Amalcrex.
Oui, j'adore aussi ce couple MM + MacBook Pro...

Juste un truc qui n'a complètement rien à voir…
Vous savez ce que fait la combinaison "Alt" + "1"??
------> ça fait ça: 
Cool, j'adore Apple.
 
On est pas obligé d'utiliser une souris pour une utilisation pointue, quand même.

Pour certains jeux ou certains travaux de graphisme, par exemple, on peut difficilement se limiter au trackpad, et là il faut une souris bien plus performante que la Mighty Mouse.

Et pour le coup, la MM va très bien avec le MBP, et ne provoque aucune douleur, aucune paralysie, aucun traumatisme, ... :siffle:

Ben ça dépend chez qui. Je ne veux pas généraliser, ce ne serait pas correct, mais j'ai l'impression que certains utilisateurs se forcent un peu parce que c'est une souris Apple, alors que l'on en trouve des bien plus performantes et plus ergonomiques (et pas forcément plus chères).
 
Ben ça dépend chez qui. Je ne veux pas généraliser, ce ne serait pas correct, mais j'ai l'impression que certains utilisateurs se forcent un peu parce que c'est une souris Apple, alors que l'on en trouve des bien plus performantes et plus ergonomiques (et pas forcément plus chères).

En tout cas, si je l'ai prise, c'est parce que je la trouve très pratique comme souris.
La façon dont e peux la customiser m'a vraiment fait tilter, et c'est tout naturellement que je l'ai achetée… :)
 
Excuse moi divoli, je voulais dire :
on ne doit pas nécessiter une utilisation pointue pour avoir envie d'utiliser une souris
(c'est un peu différent :p)
Et sinon pour les trauma
Je m'en fous que ce soit une souris apple ou logitech (j'ai les 2 et j'adore les 2!)
mais je n'ai jamais eu aucune crampe ou quoique ce soit, ni même la boule encrassée (je me lave les mains assez fréquemment), donc voila
Pour moi ses avantages sont : son design avec le MBP, sa non-utilisation de port usb
Ses moins : son autonomie (alors que avec batterie aurait été beaucoup mieux!) et sa précision parfois (et là encore, je ne m'en servirai pas pour faire du graphisme, ou qqch de très précis
Son prix, il est identique à la souris non-apple avec laquelle je la remplacerais éventuellement :up:
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Oui, en gros les avantages de la Mighty Mouse sont: un design sympa (enfin moi je trouve qu'elle ressemble à une savonette), pas mal de paramètrages des boutons sympas sous OSX, le BlueTooth qui est un énorme plus.
Les défauts sont quand même importants: le prix pas du tout en adéquation avec le matériel, l'ergonomie complètement passée à la trappe (même si une partie des utilisateurs s'en satisfont, elle n'a rien à voir avec un objet pensé pour le confort d'utilisation). Des caractéristiques techniques vraiment bas de gamme (fréquence et résolution faibles, impossibles à changer à la volée), il n'y a qu'avec la 10.4.2 qu'elle est entièrement paramétrable (!).

Bref, dans l'ensemble c'est pas vraiment top, Apple est vraiment en retrait côté souris.

M'enfin, les Fanboys sont ce qu'ils sont; l'affectif est prédominant pour eux, pourquoi pas.

De mon côté, certaines Logitech me font de l'oeil sévère (la G5 notamment, vraiment irréprochable).
 
J'ai une petite question.

Avant, j'utilisais MiniLyrics pour afficher les paroles de mes chansons sur iTunes, mais il n'est pas compatible Mac.
Quel logiciel puis-je utiliser pour le remplacer?

J'ai recherché pas mal de temps sur Google,et même si lui et moi sommes pas mal copain, il ne m'a rien donné de concret...
 
j'utilises la MMWireless depuis belle lurette, et je suis surpris qu'elle ne vous convienne pas. remarque je l'utilise uniquement quand mon ordi est sur mon bureau, mais je n'ai rien à lui reprocher, je ne lui en demande pas trop non plus... je ne me sert même pas des raccourcis bouton, ahhh coins actifs quand tu nous tiens, je ne me sers même pas (mais j'essaye de me forcer à le faire) des gestuelles trackpad :rose:
 
on ne doit pas nécessiter une utilisation pointue pour avoir envie d'utiliser une souris
(c'est un peu différent :p)

Ben dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une souris pour faire ce que l'on peut parfaitement faire avec le trackpad.

Je comprends certaines personnes qui n'ont pas l'habitude de l'ordinateur portable (qu'ils utiliseraient ponctuellement, notamment) et de son trackpad, et qui ressentent le besoin de brancher une souris.

Mais sinon...

Enfin bon, chacun fait bien comme il veut.
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Par exemple sur mon bureau
J'aime bien avoir mon MBP assez loin sur la largeur
ainsi je peux placer un syllabus devant et bosser avec le doc sur l'écran en même temps!
C'est un exemple parmis beaucoup d'autres...
 
QUESTION:

Quand je veux mettre à jour mes logiciels (quand il lance la recherche), il m'affiche au bout de 3 secondes le panneau suivant:

"Le fichier «*index-leopard.merged-1.sucatalog*» est introuvable sur le serveur «*swscan.apple.com*»."
Gné ?? Quoi ça?
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
après la Mighty mouse, Apple présentera en ce mois de novembre la kitty mouse, en alu brossé et avec dix billes, une pour chaque doigt, en option on aura un phaser x2000 qui nous permettra de griller les cervaux des utilisateurs Windobe, le tout pour 99€, en option la garantie kitty care de 199€ pendant 3 ans. Apple passe numéro un dans le domaine....
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Je suis passé sur la version Pro de QuickTime, ouah, ça vaut vraiment le coup!
Je suis content.

Pour répondre à ma question, le fait de ne pas avoir trouver le fichier sur serveur, c'était parce que le Store était closed…maintenance.


 
Un patch pour mon Trackpad Multi-Touch scrolling est-il envisageable?
Parce que j'aimerais lui faire comprendre les 3 doigts, pas forcément la loupe, mais au moins le "précédent"-"suivant"...
Sous Safari.

Si non, bah c'est pas grave.

PS: je sais qu'avec Linux c'est possible, mais j'en veux pas…:D
 
je cherche un site ou on peut voir toute les versions des produit apple et les options disponible à chaque époque.

En fait c'est pour acheter sur le refurb un modèle récent.
 
Les trois doigts sur Safari c'est terrible
JE me cassais la tête avec le retour en arrière qui marchait pas top j'ai l'impression et le suivant je sais pas. (je sais plus sous windows d'ailleurs)
finalement je vais 3 doigts
souris vraiment dispensable sur mac contrairement aux autres pc
je me débrouille comme un fou je tape vite sans problème aucun retard.
Sensibilité élévé c'est vraiment le pied.
Là je suis sur office 2008 je l'exploite a fond c'est aussi le pied.
 
Oui office 2008 est assez complet.
Pour le 3 doigts macuserman, je pense que ça a déjà été répondu.
Pourquoi as-tu besoin d'un patch ?
Ça marche très bien sous safari... C'est même très pratique!