Achat Macbook pro

la garantie darty est moins cher MAIS il faut pas etre pressé car ils prennent ton mac l'envoient chez apple etc etc

que si tu passes par apple donc un APR tu as le mec qui va reparer ton mac en face de toi donc tu peux lui indiquer ton pb ...

Je prefere APPLE CARE

C'est 349 € l'apple care pour les mbp ?
si je comprends bien on n'est pas obligé de la prendre le jour de l'achat de l'ordinateur ?
pour la prendre est ce que je dois aller chez Apple ou bie je peux l'acheter là où j'ai acheté mon ordi ?
Merci pour vos réponses ;)

C'est 349 € l'apple care pour les mbp ?
si je comprends bien on n'est pas obligé de la prendre le jour de l'achat de l'ordinateur ?
pour la prendre est ce que je dois aller chez Apple ou bie je peux l'acheter là où j'ai acheté mon ordi ?
Merci pour vos réponses ;)

Oui c'est bien 349€ pour le modèle 15". En faite, tu peux acheter l'Apple care à tout moment tant que ton mac est sous garantie (1 ans), Mais les 3 ans d'extension de garantie que l'Apple care t'apporte ne débuterons pas depuis le moment ou tu l'achète, mais la date d'achat de ton mac.

Ensuite, je peux pas dire si les enseignes type Fnac vendent des Apple Care, mais ça me semble aussi simple de l'acheter sur le site d'Apple. ;)

Ok merci pou res renseignements
c'est bien de ne pas avoir à l'acheter dès l'achat de l'ordi qui est déjà un investissement conséquent !

J'ai une idée pour toi vu que tu aime regardé les films, tu prend le MBP a 1100 et en complément tu acheté un écran externe d'environ 20" c'est plus très cher moi j'ai MBP 15" et un ecran samsung 22" a coté et j'en suis fier

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

et oui la fnac fais des garantie 3 ans pour mac à un prix de 350 euro je crois

Bonjour je suis un peu dans le même cas que spidey...
Je pense à renouveler mon fidel compagnon powerbook (snif! ;-) ) et me demande s'il est préférable d'attendre la prochaine mise à jour des mbp.
En fait sur des commentaires de news j'ai lu que certains disaient qu'il vaut mieux acheter un mbp maintenant avec une configuration à pleine maturité plutôt que de se "jeter" sur une nouvelle config avec les i5 ou je ne sais quelle CG en début 2010.
Qu'en pensez-vous?

Merci.

@Macouille: ça eut être effectivement une solution
Au départ je pensais prendre un 13' plus facile à transporter lors de mes déplacements et lorsque je suis chez moi et que je veux regarder un film le brancher à mon Imac mais visiblement ce n'est pas possible

@rmnooii: le choix est cornélien: attende la dernière nouveauté avec bien sur les risques de bugs au début d'une série ou prendre la série actuelle
A toi de voir mais en informatique tout va très vite et si tu te décides pas tu risques d'attendre longtemps
Je pense que même si ils sont revus d'ici 2 mois les mbp actuels sont très bien
En ce qui me concerne et pour l'usage que je vais en faire (bureautique compta et retouche photo) ils me conviennent très bien, l'important étant d'avoir 4 Go de ram et un DD assez consequent car je travaille sous raw en photo

Le problème n'est pas que le fait d'avoir la dernière machine, de toute façon 9 mois après elle est mise a jour. Mais quand on est à moins de 2 mois d'une maj je pense qu'il vaut mieux attendre pour:

- soit avoir la dernière machine (normalement améliorée)
- soit acheter quand même l'ancienne version a un meilleur prix.

Je trouve que l'on est gagnant dans les 2 cas de figure...
C'est pourquoi... J'attends... :D

Personnellement je ne vois pas trop l'utilité d'attendre d'avoir le tout dernier car dans la technologie il est quasiment impossible d'avoir l'objet dernier cris, en tout cas, je doute qu'il y ai une mise à jour car il l'aurait sortie pour la période de Noël pour faire beaucoup de vente :)
Sinon, bon attente et moi j'aime mon mbp ;)

puis je me servir de mon port mini dvi sur mon imac 20' pour le relier à un macbook pro ?

Personnellement je ne vois pas trop l'utilité d'attendre d'avoir le tout dernier car dans la technologie il est quasiment impossible d'avoir l'objet dernier cris, en tout cas, je doute qu'il y ai une mise à jour car il l'aurait sortie pour la période de Noël pour faire beaucoup de vente :)

Le fait d'avoir le tout dernier n'est pas le seul critère... Mais au risque de me répéter, à 2 mois près, pour un achat tout de même conséquent ET si on peut attendre, il vaut mieux attendre ....
L'ancienne gamme se trouvera moins cher ! Et au prix de ces bijoux, une p'tite réduc ne fait pas de mal :D

Sinon, oui, la plupart des marques sortent leur produits pour Noël.... sauf Apple.... Bien qu'elle l'ai fait avec son ordi familial l'iMac...
Pour les gammes pro c'est souvent en début d'année et elle ne peut pas se permettre d'attendre trop, les mbp et le mp étant un peu anémique par rapport aux nouveaux iMacs...

Juste en passant, c'est pas à noel que les ménages dépensent le plus, mais bien au mois de janvier, selon une étude sérieuse donc bon, après je dis ça, je dis rien^^:siffle:

Exact sruuo quen janvier il y les soldes
mais je doute que ce genre de bête soit en solde le mois prochain :siffle:

C'était la même chose pour moi lorsque j'ai acheté mon Macbook pro à la Fnac du Val d'Europe: plus aucun 15"/17" pouces ! Et même pas dans une période de fêtes.

Pour la garantie, ça dépend si il y a une différence de prix (349€ l'Apple Care), sinon l'Apple Care a pour avantage de ne pas être prise le jour même de l'achat, mais à tout moment dans un période n'excédent pas 1 an depuis la date d'achat, tout du moins..
Sinon je ne saurai dire si telle garanties offre plus d'avantage ou de sécurité; bien que j'aurai tendance à donner plus de confiance en Apple qu'en la Fnac (mais c'est très personnel comme avis :siffle:).

Je suis tout à fait de cet avis !
Les gens d'Apple connaissent mieux leurs produits... c'est sûr !
:up:
D'ailleurs, ça se vérifie chez les autres constructeurs... :o