Achat MacBook...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sieg
  • Date de début Date de début

Sieg

Membre enregistré
4 Mars 2007
9
1
Bonjour !

J'ai 16ans et je voudrais m'acheter un ordinateur portable pour pouvoir l'emener entre les deux maisons de mon pere et de ma mere, J'ai donc pensé au MacBook ! Le premier agrument et son design que je trouve exellent ! Puis j'ai un Ipod donc les deux sont fait pour etre ensembles :p Mais je n'ais pas des moyens "enormes" et je n'utilise pas intensivement mon ordi :

Mes principales activité sur Ordi sont : Msn, surf sur internet, un peu de photoshop a mes heures perdues, et ecouter de la musique sur Itunes (jai deja un ipod nano)

Je pense donc que le Macbook me conviendrais pas si mal que sa ! Mais pour en revenir au tarif je ne peut m'offrir (et me faire offrir aussi un peu ^^) "que" Le mac book a 1299€ donc avec 1go de memoire vive, 80go de disque dur etc...

Pensez vous que cette configuration soit adaptée a mes besoins ?

De plus je n'ais jamais possédé de Mac donc je vais faire de petites recherches pour m'informer sur les plus du Mac par rapport au Pc (qui je m'en doute sont nombreux ^^) mais si vous voulez me renseigner pas de problèmes !

Voila voila merci beaucoup pour vos réponses

Salut,
j'ai eu exactement le même cas de conscience que toi, et je peux te dire une chose tu ne seras pas deçu, à part peut-être pour photoshop si tu n'a pas les finances pour acheter la licence mac(il existe pas mal d'altrenatives libre tout de même), mais sinon pour tout le reste tu va te demander pourquoi tu n'a pas switché avant.
un seul conseil fonce, j'ai la même config que celle que tui veux prendre et elle est parfaite pour mon uytilisation(la même que toi il semblerait)

Pour ma part, je ne peux que t'encourager dans ton choix, c'est le modèle que je possède, je lui ai rajouté 1Go de ram, c'est une vrai bombe.
Rien ne lui fait peur et je lui en demande pourtant (cf signature), de plus il est léger, à une bonne autonomie, bref un vrai portable qui d'ailleurs est pour moi mon seul ordi.
Une bien bonne machine et j'ai qu'une REV A...

de tout façon le DD tu peux le changer(c'est hyper facile) et apres t'en faire un lecteur externe .
Si tu as des programme qui ne troune que sous m$ tu peut utiliser parallels .
maintenatn msn et tres en retatrd sur mac mais il devrait etre mis a jour dans les prochains moi (pas de prise en charge video et audio).
ça peut paraitre con de dire ça mais maque c'est un autre etat d'esprit le temps que tu passe a configurer ton pc tu le passe a faire des choses qui te plait.
des explemples:
front row
tres pratique il te prends en charge tout les divx (mais pas les divxhd ni les mkv mais tu peux les lire avec vlc)
et permet de reprendre la ou tu en etait mais 2 ans apres sauf si tu changer le nom de ton film.
iphoto hyper pratique pour géré c'est photo
tu fait un diaporama en moins de 5 secondes avec musique .
bref comme je le dis toujours mon pc me sert que pour les jeux .
et j'enmene mon macbook partout.
le format 13.3 et parfait pas trop petit pas trops grand (tu le metes dans un sac a dot sans soucis donc fonce

Merci beaucoup pour vos reponse je n'ais pus qu'a economiser encore un peu et je crois que je vais me laisser tenter :)

Merci beaucoup pour vos reponse je n'ais pus qu'a economiser encore un peu et je crois que je vais me laisser tenter :)

Go for it !:up:
Très bon choix. Il n'y aura pas de soucis, c'est une machine très fiable, et mac os x fait le reste.

La garantie ne couvrira pas les pièces non Apple (DD et Ram si elles ont été changé) logique non!

Kromozom, J'ai vu ton petit site ! Qu'est ce que le Mac Book me tente !! Jai regardé la ptite vidéo de Iphoto !! Sa ma l'air sublime tout ces logiciels !! MacBook m'envoute petit a petit...

Oui maintenant je me met en mode economie :)

ca te permettra d'attendre la sortie "imminente" (printemps 07) de Leopard... ilife 7... ;)

Sinon tu peux guetter le refurb apple (produit reconditionné), pour 1299e macbook C2D 120Go, 1Go... Tiger, ilife 6

Entre leopard et tiger... et ilife 7 et 6 ... Quelles differences ? (j'en demande peut etre beaucoup mais je n'ais aucune idée de la reponse)

Si tu n'as pas trop de budget pour un ordinateur, penses aussi a regarder l'apple store version MIPE ( réduction étudiants, mais aussi pour lycéens/collégiens )
Sinon tu as aussi, et ca je l'ai découvert il y a quelques jours, le site de l'OFUP qui donne aussi accès à une réduction un peu plus grde que MIPE ( selon le modele que tu choisis ).

Renseignes toi sur ce que tu peux bénéficier.

Salut!:) moi j'aurais sans doute les mêmes besoins que Sieg quand a l'utlisation d'un ordinateur et c'est aussi pour cela que j'ai de nombreuses questions :) nous savons tous que mc est bien moi répendus que pc et je voulais donc savoir différentes choses:
-Ma livebox est elle compatible mac (c'est pas marqué sur ma boite)
- Les versions de msn sont plus vieilles sur mac mais sont elles archaiques?
-J'ai entendue parler d'un logiciel nommé parrallele permetant d'utiliser windows sur mac, Ou peut-on se procurer ce logiciels? Permet-il une utilisation d'un macbook sous microsoft sans que l'on puisse se rendre compte que l'on est sur mac? etc (en faite c'est quoi parralleles en simple)
-Ichat ne marchent qu'avec les personnes possédant un mac ?
Merci pour tout j'hésite c'est horrible mais la finnesse du macbook me fait palir de jours en jours !!! Merci sincèrements pour les réponses que vous pourrez m'apporté!

Salut!:) moi j'aurais sans doute les mêmes besoins que Sieg quand a l'utlisation d'un ordinateur et c'est aussi pour cela que j'ai de nombreuses questions :) nous savons tous que mc est bien moi répendus que pc et je voulais donc savoir différentes choses:
-Ma livebox est elle compatible mac (c'est pas marqué sur ma boite)!
Nombreux son les utilisateurs mac de Live box, ou autres bornes Wifi…
- Les versions de msn sont plus vieilles sur mac mais sont elles archaiques?
archaïques,archaïques euh… Ils en sont resté a la version 5 … mais il y a quelques logiciels tiers qui sont biensouvent mieux… (adium, amsn)

-J'ai entendue parler d'un logiciel nommé parrallele permetant d'utiliser windows sur mac, Ou peut-on se procurer ce logiciels? Permet-il une utilisation d'un macbook sous microsoft sans que l'on puisse se rendre compte que l'on est sur mac? etc (en faite c'est quoi parralleles en simple)
Oui on peut se le procurer, & il peut faire tourner Windows… Il y a Bootcamp de Apple qui permet aussi de faire ca… mais en beta…

-Ichat ne marchent qu'avec les personnes possédant un mac ?
Merci pour tout j'hésite c'est horrible mais la finnesse du macbook me fait palir de jours en jours !!! Merci sincèrements pour les réponses que vous pourrez m'apporté!

le logiciel iChat en lui meme oui (quoique je coris qu'ils ont pondu un truc pour windows nan?)

Mais tu peux te connecter en visioconference avec tes potes windowsiens…