Achat Office 2004??

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour,
Depuis la sortie de l'Office 2008 mon iMac ne me propose plus d'acheter que cette version alors qu'il y 3 semaines c'était 2004??
Qui sait où peut-on encore se procurer l'Office 2004 version Etudiant?

Je ne suis pas convaincu par le cru 2008...

On ne peut pas vraiment te donner tort (et puis, pour une vingtaine d'euros supplémentaires tu peux avoir aussi Office 2008). Apparemment, on le trouve encore chez Amazon, et probablement en quelques autres endroits...

Sur Amazon, la version Etudiant d'Office 2004 coûte un euro de plus que la version familiale d'Office 2008. Je ne vois pas bien l'intérêt de choisir une version ancienne, si c'est pour la payer au même prix que la nouvelle...

Sur Amazon, la version Etudiant d'Office 2004 coûte un euro de plus que la version familiale d'Office 2008. Je ne vois pas bien l'intérêt de choisir une version ancienne, si c'est pour la payer au même prix que la nouvelle...

Je sais pas mais vu quelques commentaires je ne suis pas sûr que la présentation de cette 2008 me plaira??......faudrait que je l'éssai mais comment? avec mon iMac c'est la démo 2004 qui est livrée et je pensais l'acheter.
Déjà les icônes de la 2008 me plaisent moyen...

Ben, si tu veux(dois) utiliser des macros VBA, par exemple, tu ne pourras pas avec Office 2008. Pour ma part, je continue (et continuerai probablement encore un bout de temps) à utiliser Excel 2004 en parallèle avec Office 2008. À mon avis, acheter la version 2004 pour 139 euros puis obtenir la version 2008 pour 23 euros de plus, ça peut être une assez bonne opération. Pour voir les détails, regarder sur Mactopia, en cliquant sur "Garantie technologique"

Attention avec les achats de ce genre : déjà il s'agit d'une "Mise à jour" (autrement dit, il faut posséder la version v.X pour pouvoir l'installer) et en plus, quelle garantie que la licence est valable, etc. ?

J'ai acheté Office 2004 il y a quelques mois pour 100 euros complet avec l'emballage d'origine, les code,... sur Price Minister.

Sans vouloir insister, si tu as un Mac sous Intel, il ne faut pas acheter Office 2004. Ca rame beaucoup avec Rosetta.

L'interface de la version 2008 est globalement la même que celle de 2004 : elle est juste plus moderne, plus pratique et plus fluide.

Sans vouloir insister, si tu as un Mac sous Intel, il ne faut pas acheter Office 2004. Ca rame beaucoup avec Rosetta.

Faut pas pousser quand même, ça reste globalement plus rapide que sur la majorité des Mac PPC !

Faut pas pousser quand même, ça reste globalement plus rapide que sur la majorité des Mac PPC !

Aaaaah non !
Quelle surprise quand je suis passé d'un PowerMac BiProG5 2,5 GHz à un Intel Quadri 3 Ghz !
Excel 2004 s'est mis à ramer de façon spectaculaire, surtout pour le défilement de feuilles de calcul avec beaucoup de data. Et ramer, c'est un euphémisme ; parfois, le défilement est difficile à contrôler.
Par contre, c'est vrai, la vitesse de calcul ne me semble pas très affectée. Mais certainement pas améliorée.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'attendais impatiemment la version UB de la suite. Pour découvrir que sans VBA, pas de solveur et tout ça... :mad: :mad: :mad:
Cette régression d'Excel, qui n'a pas d'équivalent, est un vrai problème sur notre plate-forme.
Pour ma part, j'utilise Excel essentiellement comme logiciel de "pré-statistiques", pour colliger, préparer les datas et éventuellement effectuer des simulations avant analyses statistiques avec des logiciels dédiés.
Peut-être va t-il falloir réapprendre à travailer, utiliser moins excel en amont et plus les logiciels de stat en aval, surtout que de ce côté là, de véritables petits bijous sont apparus récemment sur notre plateforme. Le problème est qu'ils ne sont pas francisés et de maniement parfois pour le moins peu intuitif...

Peut-être va t-il falloir réapprendre à travailer, utiliser moins excel en amont et plus les logiciels de stat en aval, surtout que de ce côté là, de véritables petits bijous sont apparus récemment sur notre plateforme. Le problème est qu'ils ne sont pas francisés et de maniement parfois pour le moins peu intuitif...

J'ai dit sur la majorité, pas sur tous, un G5 bi pro à 2,5 Go, c'est quand même du PPC de haut niveau (moi, je bosse avec un PM G4 mono pro à 733 Mhz et un iBook G4 à 1,2 Ghz :D).

Pour Excel 2008, si tes classeurs ne doivent tourner que sur Mac, la suppression du VBA n'est pas un problème insurmontable si tu pratiques AppleScript. PAr contre, fini la compatibilité multi plate-forme.

Pour défendre Microsoft (appelez le SAMU, je dois être atteint :rateau:), ils ont supprimé le VBA des versions 2007/2008 sous la pression "d'experts" (on les accusait de fournir les kits à virus avec ce langage), et l'ont remis dans la version PC, également sous la pression des utilisateurs, cette fois. Malheureusement, le poids des utilisateurs Mac étant ce qu'il est ... :sick:

J'ai dit sur la majorité, pas sur tous, un G5 bi pro à 2,5 Go, c'est quand même du PPC de haut niveau (moi, je bosse avec un PM G4 mono pro à 733 Mhz et un iBook G4 à 1,2 Ghz :D).

Pour Excel 2008, si tes classeurs ne doivent tourner que sur Mac, la suppression du VBA n'est pas un problème insurmontable si tu pratiques AppleScript. PAr contre, fini la compatibilité multi plate-forme.

Je travaille sur Mac à la maison et sur PC (je dirais presque "bien sûr") à l'hôpital, mais là n'est pas la question.
Après tout, tu n'as pas tord, la disparition du VBA est probablement totalement surmontable. Mais adieu pour le moment au solveur et à plein de solutions bien pratiques programmées par d'autres (en particulier des feuilles stats élaborées) :sick: .
Mais bon... C'est aussi une occasion de se mettre à penser autrement et à faire l'inverse de ce que semble souhaiter Microsoft : trouver des solutions de travail alternatives de plus en plus indépendantes de ses logiciels, ou du moins où ceux-ci ne jouent plus un rôle pivot :zen:.

L'interface de la version 2008 est globalement la même que celle de 2004 : elle est juste plus moderne, plus pratique et plus fluide.

C'est qui cette ROSETTA?:D j'utilise Entourage et Word essentiellement mais sur Mac; dois-je comprendre qu'on peut utiliser la même version OfficeMac avec Bootcamp et vista?
Si tu peux m'expliquer...mer:zen: ci

C'est qui cette ROSETTA ?
C'est l'émulateur intégré à Tiger et à Leopard qui permet de faire tourner sur les machines à processeurs Intel les logiciels écrits pour processeurs PPC. Rosetta n'est pas un modèle de stabilité et est particulièrement gloutonne en mémoire vive. Globalement, comme décrit dans le débats ci-dessus, c'est satisfaisant. Office 2004 tourne de façon plutôt satisfaisante pour le commun des mortels sur un iMac équipé de 2 Go de mémoire vive.

j'utilise Entourage et Word essentiellement mais sur Mac ; dois-je comprendre qu'on peut utiliser la même version OfficeMac avec Bootcamp et vista ?
Evidemment non. Avec Bootcamp ou Parallels Desktop ou Fusion, on peut faire tourner Windows sur un Mac et, du coup, faire tourner les logiciels pour Windows. Parmi lesquels Office 2007. Certainement une bonne solution pour qui a besoin de toutes les fonctionnalités de ce logiciel. Mais on s'éloigne singulièrement du monde Mac, forcément.

Au passage, Entourage n'existe pas dans les version Windows. Il existe Outlook qui est essentiellement un "client" pour messagerie Exchange avec pas mal de défauts (et auquel Entourage emprunte certaines caractèristiques, même si c'est fait de façon très différente sur le plan technique, pour s'intégrer dans un réseau d'entreprise basé sur Exchange). Il existe aussi Outlook Express (devenu depuis peu "Windows Mail") qui est plus proche de ce qu'était Entourage il y a quelques années. Mais aucun des deux n'est vraiment assez proche pour qu'on puisse parler de "version Windows".

C'est l'émulateur intégré à Tiger et à Leopard qui permet de faire tourner sur les machines à processeurs Intel les logiciels écrits pour processeurs PPC. Rosetta n'est pas un modèle de stabilité et est particulièrement gloutonne en mémoire vive. Globalement, comme décrit dans le débats ci-dessus, c'est satisfaisant. Office 2004 tourne de façon plutôt satisfaisante pour le commun des mortels sur un iMac équipé de 2 Go de mémoire vive.

Evidemment non. Avec Bootcamp ou Parallels Desktop ou Fusion, on peut faire tourner Windows sur un Mac et, du coup, faire tourner les logiciels pour Windows. Parmi lesquels Office 2007. Certainement une bonne solution pour qui a besoin de toutes les fonctionnalités de ce logiciel. Mais on s'éloigne singulièrement du monde Mac, forcément.

Au passage, Entourage n'existe pas dans les version Windows. Il existe Outlook qui est essentiellement un "client" pour messagerie Exchange avec pas mal de défauts (et auquel Entourage emprunte certaines caractèristiques, même si c'est fait de façon très différente sur le plan technique, pour s'intégrer dans un réseau d'entreprise basé sur Exchange). Il existe aussi Outlook Express (devenu depuis peu "Windows Mail") qui est plus proche de ce qu'était Entourage il y a quelques années. Mais aucun des deux n'est vraiment assez proche pour qu'on puisse parler de "version Windows".

Merci pour l'explication
Je comprends que Rosetta travaille en tâche de fond, est invisible et on n'a pas besoin de l'ouvrir: en fait, c'est elle qui permet de aire tourner toutes les applications du monde PPC...