achat prevue d'iPod touch

• Créateur du sujet Créateur du sujet paltrow
  • Date de début Date de début

paltrow

Membre actif
5 Mars 2007
151
4
bonjour tout le monde, je vous ecrit car j'espere que vous saurez me conseiller.

Comme marque dans le titre je souhaite acheter un ipod touch dans les jours qui viennent, et profiter que je soit au canada jusque fin juin pour l'acheter (wahou les prix compare a la france ...).

Bref deja je voudrais savoir si ca ne posera aucun probleme vu que je vie en france (niveau connectique etc...) question surement stupide mais je voudrai etre sur.

Ensuite il y a les rumeurs ... d'un 3G, mais quand et comment aucunes informations, en sachant que je part fin juin du canada pas moyen de savoir si je doit attendre ou pas.

merci d'avance pour les reponses

Aucun souci pour la connectique, l'iPod touch ne se recharge
par USB. Donc ça marchera. Les iPod sont les mêmes dans le monde entier.

Ensuite, fais attention, au Canada, les prix sont hors taxe, donc au final, le prix affiché ne sera pas celui que tu payera :). De plus, les taxes sont plus élevées au Québec, donc si tu peux l'acheter ailleurs, c'est encore mieux.

Et enfin, si c'est plus cher en France c'est parce qu’en plus de la TVA, il y a une taxe sur la copie privée. Ce qui nous prouve bien que c'est un frein au commerce. :)

oui les prix sont hors taxe, et la je suis a calgary, mais ca reste laaaaargement moins chere .

A une derniere question, je ne trouve aucunes informations concernant l'interet du jailbreak quelau'un peut me renseigner ? juste a titre informatif, les possibilites que ca offre etc ...

merci beaucoup

Bonsoir,

En faite le jailbreak annule la garantie Apple. Mais il est vrai que cela offre de nombreux avantages... Après à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas...

Bonne soirée

oui mais ca je le vois partout sans jamais savoir ce que ca apporte reelement, pas d'exemple rien nulpart ...

tu saurais meclaircir ? les seuls avantages que j'ai trouve sur le net concernait le premier ipod touch mais tout les applications cites ce sont vu apparaitre sur le 2G.

oui mais ca je le vois partout sans jamais savoir ce que ca apporte reelement, pas d'exemple rien nulpart ...

tu saurais meclaircir ? les seuls avantages que j'ai trouve sur le net concernait le premier ipod touch mais tout les applications cites ce sont vu apparaitre sur le 2G.
C'était surtout utile avant l'arrivée de l'AppStore pour pouvoir faire tourner des applications. Sinon à l'époque tu n'avais que l'horloge, l'iPod et les réglages système pour t'amuser, mais depuis la v2 il n'y a pratiquement plus aucun intérêt à un jailbreak. Pire c'est même un désavantage puisque tu seras emmerdé à chaque màj par Apple, et ne pourra pas accéder aux applications de l'AppStore. Il y a un an par contre tout le marché des applications était reservé aux iPod jailbreaké, d'où le nombre important de messages témoignant de l'intérêt du procédé.
Ne t'inquiète pas pour ta garantie par contre, tu peux très facilement réinitialiser un iPod pour enlever le jailbreak, ça ne pose aucun problème. Mais aujourd'hui je n'y vois plus aucun intérêt, Apple permet l'utilisation d'Application tierce et l'immense majorité des développeurs ne développent plus que pour l'AppStore.

..... mais depuis la v2 il n'y a pratiquement plus aucun intérêt à un jailbreak.
Est-ce que cela veut dire que si j'achete un iPod Touch V1 sur le refurb je ne pourrai pas acheter sur Apple Store des logiciels?

Est-ce que cela veut dire que si j'achete un iPod Touch V1 sur le refurb je ne pourrai pas acheter sur Apple Store des logiciels?

Par rapport à l'achat d'applications, la question n'est pas de savoir si c'est un iPod Touch 1G ou 2G (d'ailleurs je serais étonné qu'Apple vende encore des 1G), mais de savoir quelle est la version de l'OS fournie avec (en l'occurence, il faut OS 2, qui est compatible aussi bien avec les 1G que les 2G).

Dans le pire des cas, si Apple te vend un iPod Touch 1G avec OS 1, tu devrais pouvoir acheter OS 2 au prix d'environ 8 €.

Mais franchement, même si je ne peux pas te l'affimer d'une manière catégorique, je doute qu'Apple vende sur le refurb des produits aussi vieux, aussi bien au niveau de l'iPod Touch que de la version de l'OS embarquée.

EDIT: Effectivement, je viens de vérifier, on trouve bien sur le refurb des iPod 1G. Reste à savoir quelle est la version de l'OS fournie, et si c'est OS 1, si on peut encore acheter OS 2. Il faudrait demander à Apple. Pour l'achat de logiciels, il faut impérativement OS 2.

Et du coup, autant attendre la version 3 du logiciel qui devrait sortir d'ici quelques jours maintenant :)

La question reste posée; comment fait Apple par rapport à ses iPod Touch de première génération (et même, dans une certaine mesure, de deuxième). Est-ce qu'elle les vend systématiquement avec l'OS à jour ?

Bon j'ai appele Apple et ils m'ont dit qu'on pouvait upgrader les iPod Touch 1ere generation avec l'OS2.x et l'OS3.0 qui va bientot arriver.
par contre ce n'est pas gratuit