achat prochain d'un MBA

Padawanlady

Membre actif
31 Janvier 2011
216
10
Avignon, PACA
Bonjour,
J'ai acheté un MBA 11" en janvier 2011 que je vais revendre à un ami qui va switcher. Mais voilà, mon MBA est devenu ma machine de vacances que j'emmène pendant mes congés.
Mon utilisation est principalement de la bureautique simple, navigation internet, et du montage sur iMovie avec mes photos de voyage.
A la maison j'ai aussi un iMac 21" de mid-2010 et un iPad Mini.
Mes prochains congés où j'emmènerai mon MBA seront en juillet-août. Et je laisserai mon MBA au début du mois de Mars.
Devrais-je attendre la prochaine génération de MBA ? Vue mon utilisation , un 4go et 256go de DD serait amplement suffisant et je pense rester sur un 11" car je m'y suis bien habituée.
Alors, j'attends le prochain ou bien je profite de l'offre de financement à 0% en cours ?

Bonjour,

Si tu te sers de ton MBA juste pour les vacances qui ne seront pas avant Juillet, je te conseille d'attendre la prochaine génération qui devrait sans doute arriver au courant du mois de Juin. A mon avis le prix sera inchangé ou baissera donc pour 256Go faut s'attendre à 1199€. Et en prime il y aura sans doute de meilleurs caractéristiques.
Après faut quand même noter qu'à 128Go y a 200€ de moins.

Sinon tu comptes l'acheter directement ou demander un financement à coup sûr? Y a une autre méthode pour payer moins cher, c'est de passer par le store éducation, t'auras droit à une petite remise et si tu commandes sur Internet, il n'y aura pas de vérification.

Dernière édition:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et j'ai lu pas mal de rumeur sur un MacBook Air Retina pour le mois de Juin :-). Après rumeur ou pas ... et il faut voir si ils vont renouveler encore une fois la génération ou la laisser telle qu'elle est.

Je ne suis plus étudiante depuis... 2003. Mais merci quant même. Mon entreprise que je ne nommerai pas a de bonnes remises Worldwide chez Apple, mais sortir 1200€ d'un coup ça fait mal au porte-feuille.
Je pense que je vais attendre tout de même, je ne suis pas sans machine de toute façon, tout dépendra des travaux que l'on me demandera d'ici à l'été.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et j'ai lu pas mal de rumeur sur un MacBook Air Retina pour le mois de Juin :-). Après rumeur ou pas ... et il faut voir si ils vont renouveler encore une fois la génération ou la laisser telle qu'elle est.

Justement j'allais parler de l'éventualité d'un MBA Retina mais je ne l'ai pas fait car je pense pas que ça soit pour cette année. Pour un tel produit qui sortirait dans 4 mois, y a pas eu une seule fuite ou même même des rumeurs répétées. Donc je pense qu'Apple juge qu'il est "encore inutile" de passer au Retina avec les Air. En plus je pense qu'ils procéderaient comme pour les MBP. C'est à dire proposer d'abord le Retina sur les 13 pouces (15 pouces avec le Pro) et plus tard le 11 pouces.

Bonjour,

selon les vendeurs de l'Apple Store, le MBA ne collectera pas de Retina avant... longtemps... après est-ce qu'il voulait me vendre absolument le modèle actuel... ?

Je ne suis plus étudiante depuis... 2003. Mais merci quant même. Mon entreprise que je ne nommerai pas a de bonnes remises Worldwide chez Apple, mais sortir 1200€ d'un coup ça fait mal au porte-feuille.
Je pense que je vais attendre tout de même, je ne suis pas sans machine de toute façon, tout dépendra des travaux que l'on me demandera d'ici à l'été.

Justement le problème n'est pas d'être étudiant. Si tu commandes en ligne, il n'y aura pas de vérification à la différence de si tu te rends en Apple Store. J'ai moi même commandé sur le Store Education alors que je n'étais encore qu'en Terminale ce qui n'est pas considéré comme Etudiant par Apple. Grâce à ça j'avais pu bénéficier d'une réduction passant de 1350€ à 1270€. C'est pas dramatique mais c'est déjà ça. Et tu peux toujours coupler ça à une offre de financement au pire.

Justement le problème n'est pas d'être étudiant. Si tu commandes en ligne, il n'y aura pas de vérification à la différence de si tu te rends en Apple Store. J'ai moi même commandé sur le Store Education alors que je n'étais encore qu'en Terminale ce qui n'est pas considéré comme Etudiant par Apple. Grâce à ça j'avais pu bénéficier d'une réduction passant de 1350€ à 1270€. C'est pas dramatique mais c'est déjà ça. Et tu peux toujours coupler ça à une offre de financement au pire.

Quand je dis que j'ai des remises chez Apple, c'est que j'en profite. Donc je n'ai nullement besoin de tricher pour obtenir une remise dont je n'ai pas le droit.
Le problème c'est de sortir cette somme d'un seul coup car même si j'économise 100€ sur la machine cela fait quant même 1100 €, un mois de salaire presque.

@Proto13, j'ai lu pas mal de rumeurs là dessus et vous avez raison il n'y a pas de fuites (même si je suis persuadé que ces fuites sont des techniques Marketing de chez Apple).

Cependant je suis vraiment pas sur qu'ils vont remplacer la gamme si vite étant donné que niveau ultra portable ils sont vraiment Leader du marché pour le moment en tout cas niveau autonomie. Avez vous lu des rumeurs sur ce possible renouvellement de la gamme ?

Rétina ou pas, ils renouvellent toutes les années leur génération, à moins que cette année, ils préfèrent mettre le paquet sur une autre famille de produit... vu qu'ils n'ont pas renouvelé leurs iPods depuis 2012... et que cette année ils ont refait une jeunesse au Mac Pro ...

Oui, mais il y a une différence entre renouvellement de tout et un changement de processeur en passant d'un 1.6 à une "révolution" un 1.8 ^^, enfin à voir....

Y'aura surement un petit haswell refresh dans quelques mois. Rien de plus. Et au quatrième trimestre on aura le droit a broadwell.
Faut pas s'atrendre a du retina sur des macbook air en 2014. Ça n'a strictement aucun sens. Où serait alors la cohésion dans la gamme d'apple?
Je vous rappelle que le air sert d'entrée de gamme pour apple et que donc, par conséquent, lui ajouter un écran rétina augmenterait son prix, ce qui n'est pas envisageable tout de suite.

Rétina ou pas, ils renouvellent toutes les années leur génération, à moins que cette année, ils préfèrent mettre le paquet sur une autre famille de produit... vu qu'ils n'ont pas renouvelé leurs iPods depuis 2012... et que cette année ils ont refait une jeunesse au Mac Pro ...

Entre un MBA 2011 et un 2013, tu sentiras la différence, c'est certain. Ne serait-ce que niveau autonomie ou chipset graphique. Donc, même s'ils sortent une évolution ou pas des MBA en juin, tu noteras une différence, y compris si tu achetais aujourd'hui un MBA.
Et effectivement, ça risque de n'être qu'un petit upgrade, le retina, j'ai du mal à y croire (en raison de l'impact sur l'autonomie et le prix notamment).

Enfin, si tu n'en as pas un besoin absolu demain, autant attendre jusqu'en juin pour "digérer" l'investissement ;)

Je pense passer d'un DD de 128go au double de cette capacité. Je vais lui injecter directement la sauvegarde sur Time Capsule. C'est une machine qui déchire sincèrement dont je ne pourrais me passer pour faire mes travaux de photos.

Je viens de voir l'ardoise totale si je prenais le 256go + apple care +one to one... puis-je survivre avec un 128go ? c'est a dire la capacité que j'ai sur celui-ci. :rallyes:
J'ai un mois pour me décider...
arff...

j'adore faire des montages photo-vidéo et je ne maitrise pas encore totalement tous les réglages. pour 99€ vous pouvez assister à un atelier par semaine, ce qui est assez génial.

Je viens de voir l'ardoise totale si je prenais le 256go + apple care +one to one... puis-je survivre avec un 128go ? c'est a dire la capacité que j'ai sur celui-ci. :rallyes:
J'ai un mois pour me décider...
arff...

Si tu es capable de vivre avec 128gos actuellement et que tes besoins ne changent pas, ça devrait aller.
Cela dit, comme tu mentionnes plus bas montage vidéo et photo, avoir plus de stockage ne pourra t'apporter que plus de confort... Mais encore une fois, tant qu'on n'y a pas goûté, on peut s'en passer ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
oui et puis j'ai aussi un iMac donc ... mais je pense à l'avenir. comme ça doit rester un achat réflexion et non une urgence à la minute près, j'ai le temps de me décider un peu plus. Je reste sur le 11" malgré tout, mais pour l'intérieur de la bête, je dois faire des recherches.