Achat sans les cd d'installation

Acide84

Membre enregistré
23 Mai 2012
4
0
37
Bonjour, bonjour,

Voilà mon problème. J'ai acheté il y a quelques mois sur le net un macbook mais sans les CD d'installation. J'ai complètement zappé cette question là au moment de l'achat. Débile je suis.

Du coup, je ne peux pas le remettre aux configurations d'origine et du coup le Mac reste avec le nom de l'ancienne proprio.

J'aimerai savoir quel moyen j'ai de changer ça pour pouvoir le reconfigurer comme à l'origine et également pouvoir faire évoluer l'OS en 10.6 dans un premier temps.

Merci d'avance :)

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB51.007D.B03
Version SMC (système) : 1.32f8
Numéro de série (système) : W89070QD7WY

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L30)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : Julie MAC
Nom de l’utilisateur : Elise (Elise)

Bonjour,

J'aimerai savoir quel moyen j'ai de changer ça pour pouvoir le reconfigurer comme à l'origine et également pouvoir faire évoluer l'OS en 10.6 dans un premier temps.
Téléphone à Apple pour acheter Snow Leopard.

Si tu y arrives, sauvegarde les données et les applications (surtout le pack iLife !), formate la machine (à ton nom) et réinstalle les applications.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Quand tu dis "si tu y arrives" veux-tu dire qu'ils ne le vendent normalement plus ? Sinon un achat à un particulier est-il prudent ?

Je peux sauvegarder le pack iLife sur un DD externe seulement en les copiant dessus ? Ou faut-il faire autrement ?

Quand tu dis "si tu y arrives" veux-tu dire qu'ils ne le vendent normalement plus ? Sinon un achat à un particulier est-il prudent ?
'ffectivement, Apple ne vend plus SL. Mais si tu appelles Apple il est fort probable que tu pourras l'avoir et bcp moins cher qu'acheté à un particulier.

Par ailleurs, si tu l'achètes "d'occasion" tu dois faire attention de bien acheter les DVD universels et pas les DVD liés à une machine.

So Apple is better ;)

Je peux sauvegarder le pack iLife sur un DD externe seulement en les copiant dessus ? Ou faut-il faire autrement ?
Pour la sauvegarde : clone, c'est mieux. Comme ça tu auras le temps de tout reprendre, élément par élément.
Ce qui nécessite un disque dur externe.