Achat SSD Samsung 256 Go

bvanalderweireldt

Membre enregistré
27 Décembre 2010
5
0
39
Bonjour, on trouve des ssd samsung sur internet comme celui-ci.

Comment savoir si il sera compatible avec mon macbook pro 2009 ?

Ce n'est pas un contrôleur sandforce, est-ce recommandé sur mac os ?

Il est issu d'un pc portable alienware, est-ce une bonne chose ?

Cordialement

Je suis très prudent pour ce qui est du marche de l'occasion.

Maintenant tu es visiblement pret a mettre un budget consequent dans ton SSD , moi j'ai opter pour un OCZ Vertex 2 120GO a 189 euros .

Il faut que tu regarde surtout les contrôleurs , Marvel et SandForce , mais c'est ceux qui sont les plus fiables et reconnus. Des lors , ils iront très bien dans ton 2009 comme moi.

Tu peux regarder sur macway le SSD qui t'interesse et regarder la compatibilité avec les modeles mac. Tu as aussi les numeriques qui font un guide du SSD tres bien fait : http://www.lesnumeriques.com/guide-achat-disques-durs-ssd-news-15052.html

Il faut que tu regarde ensuite plein de chose SATA II ou SATA III , vitesse d'ecriture et de lecture.

En gros , pour resumer les Vertex de chez OCZ sont les meilleurs , apres il y a Crucial en SATA III qui a des avantages aussi.

Merci de ta réponse, le problème c'est que 120Go c'est trop limité je trouve, donc 256Go c'est le minimum pour moi.

Après celui que tu me conseille est à priori très bien mais trop cher en 256Go....Donc que valent les samsung issu des pc assemblés (Alienware et mac) ? Je n'arrive pas à trouvé de test pour cette version.

Et comment savoir si une référence est compatible avec mon macbook si le ssd n'est pas référencé sur macway ?