Achat urgent?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ng28c
  • Date de début Date de début

ng28c

Membre confirmé
6 Mai 2012
31
0
Bonjour,
je suis dans un dilemme...voulant m'acheter un Mbp 13' j'ai lu les sujets traitants les rumeurs sur les nouveaux mbp. Seulement il semble que ce soit bof bof et je n'ai pas envie d'essuyer les platres.

Sachant que en Belgique le refurb est inexistant je ne peux en acheter un la-dessus.

Dois-je foncer et me prendre un mbp qui me plaira?
Ou attendre et avoir un mbp qui plait / plait pas sans la possibilité d'acheter sur le refurb?

Bonjour,
je suis dans un dilemme...voulant m'acheter un Mbp 13' j'ai lu les sujets traitants les rumeurs sur les nouveaux mbp. Seulement il semble que ce soit bof bof et je n'ai pas envie d'essuyer les platres.

Sachant que en Belgique le refurb est inexistant je ne peux en acheter un la-dessus.

Dois-je foncer et me prendre un mbp qui me plaira?
Ou attendre et avoir un mbp qui plait / plait pas sans la possibilité d'acheter sur le refurb?

Ce n'est pas à "nous" de choisir, mais à celui qui se pose des questions, approfondit le problème en répertoriant bien ses besoins, se fait un idée du matériel qui le satisfera, et ne donne pas de réponse à priori en s'exprimant avec des "bof bof".

Pour espérer recevoir des conseils, encore faut-il exprimer ses besoins. On ne résout pas un problème avec des rumeurs, mais avec des certitudes.

Je sais que j'ai besoin. d'un MBP entrée de gamme actuel.

question (auquelle je n'ai pas trouvé de réponses):si j'achète sur le refurb espagnol, j'ai une 1dresse en espagne, est-ce que tout le OS sera en espagnol? y a t-il moyen de le mettre en français à l'installation?
et si je mets des autocollants azerty sur le clavier et en numèrique en fr, ca fonctionnera?

Personnellement :

1. J'attendrais lundi soir pour avoir une idée des nouveautés, des améliorations annoncées et de leurs prix
  2. S'il y a annonce pour de nouveaux MBP, il est certain que les actuels subiront une décote chez certains revendeurs pour liquider d'éventuels stocks - il faut donc être vigilant et surveiller les prix si on veut faire une "bonne affaire" en achetant les modèles actuels
  3. Je comparerais les prix et spécifications des nouveaux modèles avec les modèles actuels et je me déciderais en connaissance de cause
  4. Je fuirais comme la peste l'histoire du refurb espagnol avec les bricolages qui en résulteraient (LOL les autocollants !!!!!)

• J’aime
Réactions: 217ae1
Je sais que j'ai besoin. d'un MBP entrée de gamme actuel.

question (auquelle je n'ai pas trouvé de réponses):si j'achète sur le refurb espagnol, j'ai une 1dresse en espagne, est-ce que tout le OS sera en espagnol? y a t-il moyen de le mettre en français à l'installation?
et si je mets des autocollants azerty sur le clavier et en numèrique en fr, ca fonctionnera?

Non tu peux changer sans aucun problème la langue de Mac OS X ;)

Des autocollants sur le clavier ca ne doit pas être top...

Mais pourquoi acheté en Espagne (j'habite en Espagne et je ne crois pas que ce soit spécialement moins chère qu'en France, surtout depuis le passage de la TVA à 18%...).