acheter mac

dzillo

Membre confirmé
8 Mars 2006
32
0
Bonjour a tous. Je suis novice sur mac j aimerais avoir quelques opinions sur l'achat dun mac avec un budget maximum de 1500 euros. J ai penser a un duo core 2.0 Ghtz mais ca depasse le budget.Connaissez vous des boutiques ou grandes surfaces ou je peux m en sortir pour ces prix la.Je vous remercie

core duo 2ghtz ok mais un imac(mac de bureau ) ou un macbook pro( portable) ?

sinon tu as un imac intel core duo en 17" a 1379 euros c'est tres bonne machine et en plus tu economise du pognon ou rajoute de la memoire !!

Oui moi aussi je te conseille l'iMac 17", tu le paye 1379€ et tu rajoute 1 go de mémoire. La, tu aura une machine superbe, et terriblement performante. Par contre je crois que ce sera dure d'avoir du 2 Ghz a 1500€ :(

Ou un mac mini upgradé ? non ?.....:siffle:

Je te recommande aussi l'iMac Intel 17 pouces à 1379 € avec un supplément de mémoire (voir mon profil ;)). :)

Idem.

Petite note: Ne confonds pas le monde PC bradé avec le monde mac.;)

J'ai déplacé là où cela me paraît plus approprié ...

dzillo a dit:
Je ne devrais pas cloturer la conversation kelke part?Desole je ne m y connais pas beaucoup

Non, ne t'inquiètes pas, Bompi a juste déplacé ton fil dans le forum "Switch et conseil d'achats..." voilà

Bienvenu en fait...

Benh alors personne ne souhaite la bienvenue sauf le monsieur en vert ?
tsss :p :D :D
Bonjour et bienvenue sur macgé ;) :coucou:

Et au fait, tu veux en faire quoi de ton mac ? parce que c'est bien gentil de parler de budget mais c'est pour quoi faire ? graphisme, vidéo, son, classique, jeux, etc etc
quels sont tes peripheriques en ce moment ? imprimante, scanner, etc etc

bref, au boulot :bebe: :D :D

naas a dit:
Benh alors personne ne souhaite la bienvenue sauf le monsieur en vert ?
tsss :p :D :D
Bonjour et bienvenue sur macgé ;) :coucou:

Et au fait, tu veux en faire quoi de ton mac ? parce que c'est bien gentil de parler de budget mais c'est pour quoi faire ? graphisme, vidéo, son, classique, jeux, etc etc
quels sont tes peripheriques en ce moment ? imprimante, scanner, etc etc

bref, au boulot :bebe: :D :D

En fait j ai une boite de communication visuelle et je m occupe du parc informatique de cette boite mais je ne m y connais pas trop en mac. C est pour un des graphistes qui en gros utilise photoshop, illustrator...Mais qui ne fait pas de multimedia donc je pense que cet imac est largement suffisant.Merci pour la bienvenue

c'est très important de nous lister les logiciels qu'il utilise car apple est en train de changer de microprocesseurs et certains logiciels ne sont pas encore écrits pour le nouveau microprocesseur, dont.... photoshop

Je ne connais pas les performances de photoshop en émulé mais il faudrait attendre d'autres avis avant de se lancer tête baissée dans l'achat d'un imac intel, un imac G5 ou bipro G5 ferait peut être mieux l'affaire

naas a dit:
c'est très important de nous lister les logiciels qu'il utilise car apple est en train de changer de microprocesseurs et certains logiciels ne sont pas encore écrits pour le nouveau microprocesseur, dont.... photoshop

Je ne connais pas les performances de photoshop en émulé mais il faudrait attendre d'autres avis avant de se lancer tête baissée dans l'achat d'un imac intel, un imac G5 ou bipro G5 ferait peut être mieux l'affaire

J ai eu plusieurs avis de professionnels qui m ont deconseilles les imac a cause du surchaufement de l appareil car comme le mac serait pour un graphiste professionnel, il serait allume toute la journee et ils m ont plutot conseiller les power mac. Un g4 bien sur faute de budget je ne peux pas me permettre un g5.

dzillo a dit:
J ai eu plusieurs avis de professionnels qui m ont deconseilles les imac a cause du surchaufement de l appareil car comme le mac serait pour un graphiste professionnel, il serait allume toute la journee et ils m ont plutot conseiller les power mac. Un g4 bien sur faute de budget je ne peux pas me permettre un g5.
Houlaa... je pense que tes conseillés se trompent complètement... Perso j'ai toujours l'iMac G5 de la première génération et je peux te dire qu'il fonctionne non stop depuis Dex 2004. D'accord je ne l'utilise pas tout le temps avec des applis lourdes, mais j'ai une appli qui tourne dessus depuis cette date là qui est très gourmande en calcul, c'est le Folding@Home. Et il m'arrive aussi assez souvent de faire des montages vidéos et gravure DVD. Dans ce cas en plus de F@H, il y a aussi iPhoto, iMovie, iTunes et iDVD en même temps et non il ne chauffe pas plus que ça. Et comme le core duo consomme encore moins que le G5... je te laisse deviner la dissipation thermique de ces procs... C'est pour ça les iMac core duo ont en plus le chic d'être encore plus silencieux que les iMac G5... tout en étant d'être 1000 fois plus performant :p :D :D

dzillo a dit:
....Un g4 bien sur faute de budget je ne peux pas me permettre un g5.
:hein: et donc bien sûr photoshop tourne mieux sur un G4 qu'un G5 bonjour les conseils d'amis :rateau:

avant de se prononcer sur le matériel il faut connaitre les besoins, donc à part totoshop quels autres logiciels va t'il utiliser notre brave ami ?

naas a dit:

aaahh naas et son bon-sens habituel :zen: ;) Par ailleurs, le 17" pour un graphiste me semble limite... :siffle:

Je ne sais plus quoi penser. Certains me disent qu au niveau materiel le imac reste beaucoup trop fragile(surchauffe..) et que pour un graphiste, il faudrait un power mac. D autres me disent qu un imac est largement sufisant;=.J attends d avoir d autres opinions pour me lancer dans cet achat.Par contre un ecran 17' lui suffit (au graphiste).