acheter mac

dzillo a dit:
Je ne sais plus quoi penser. Certains me disent qu au niveau materiel le imac reste beaucoup trop fragile(surchauffe..) et que pour un graphiste, il faudrait un power mac. D autres me disent qu un imac est largement sufisant;=.J attends d avoir d autres opinions pour me lancer dans cet achat.Par contre un ecran 17' lui suffit (au graphiste).

Moi, j'ai aucun problème de surchauffe. Maintenant, si c'est pour du graphisme pro, je ne sais pas si l'iMac Intel 17 pouces est adapté. :)

dzillo a dit:
Je ne sais plus quoi penser. Certains me disent qu au niveau materiel le imac reste beaucoup trop fragile(surchauffe..) et que pour un graphiste, il faudrait un power mac. D autres me disent qu un imac est largement sufisant;=.J attends d avoir d autres opinions pour me lancer dans cet achat.Par contre un ecran 17' lui suffit (au graphiste).
Si le 17" lui suffit, l'iMac G5 bien monté en ram reste pour moi actuellement la meilleure solution dans ton cas. Je travaille sur un iMac G5 20" (non, moi le 17" ne me suffit pas! :D) et les performances sont bel et bien au rendez-vous. Je n'ai jamais eu jusqu'à présent de problèmes techniques, juste une satisfaction journalière d'utiliser une si belle machine tellement fiable! :)

naas a dit:
....
quels sont tes peripheriques en ce moment ? imprimante, scanner, etc etc

naas a dit:
c'est très important de nous lister les logiciels qu'il utilise car apple est en train de changer de microprocesseurs et certains logiciels ne sont pas encore écrits pour le nouveau microprocesseur, dont.... photoshop
....

naas a dit:
...avant de se prononcer sur le matériel il faut connaitre les besoins, donc à part totoshop quels autres logiciels va t'il utiliser notre brave ami ?

C'est un dialogue de sourd:rateau: :p :D

résumons
1 définir les besoins de la personne et identifer les logiciels necessaires.
2 strategie de sauvegarde et flux de données
2 choisir la machine G4, G5, intel, monobloc, etc etc
3 accessoires comme scanner, imprimantes

Au lieu de parler de G5/ imac ou power mac maintenant est ce que tu pourrais répondre aux questions du point 1 histoire de passer au point 2 et 3?

naas a dit:
C'est un dialogue de sourd:rateau: :p :D

résumons
1 définir les besoins de la personne et identifer les logiciels necessaires.
2 strategie de sauvegarde et flux de données
2 choisir la machine G4, G5, intel, monobloc, etc etc
3 accessoires comme scanner, imprimantes

Au lieu de parler de G5/ imac ou power mac maintenant est ce que tu pourrais répondre aux questions du point 1 histoire de passer au point 2 et 3?

Les logiciels utilises sont adobe illustrator, photoshop, indisign voila en gros. Pas de multimedia

donc en gros que des logiciels qui utilisent roseta, roseta est un emulateur qui permet aux logiciels non encore écrits pour les microprocesseurs intel de tourner sur des intel, mais cela reste de l'émulation, donc avant de prendre un imac (intel) il faut comparer les performances des logiciels en natif sur un G5 power mac + écran et les mêmes logiciels sur imac intel par exemple, nous allons te trouver ça.

naas a dit:
donc en gros que des logiciels qui utilisent roseta, roseta est un emulateur qui permet aux logiciels non encore écrits pour les microprocesseurs intel de tourner sur des intel, mais cela reste de l'émulation, donc avant de prendre un imac (intel) il faut comparer les performances des logiciels en natif sur un G5 power mac + écran et les mêmes logiciels sur imac intel par exemple, nous allons te trouver ça.

oui il me faudrait egalement l ecran dans les 1500 euros.Merci

Salut, bienvenue a toi. Deja, les prix que tu trouveras ici sont TTC, mais ton budget de 1500 EUR est vraisemblablement Hors Taxes, non ? Ca te donne un peu de marge.

C'est sur, idealement, trouver un iMac 20" G5 serait parfait pour toi : ces processeurs sont parfaits pour les applis de ton graphiste, et puis ces machines ne sont pas fragiles, j'en vois un paquet dans les bureaux de creatifs. Mais c'est sur, c'est pas aussi "pro" que les PowerMac. Et alors ?

En fait, tu cherches apparemment de l'occase, mais malheureusement ca reste un peu cher, et c'est pas simple pour une boite qui prefere avoir des factures en regle et tout et tout. Mais je persiste : les derniers modeles iMac 20" G5 (donc pas les nouveaux Intel) sont a mon avis encore nombreux a ne pas avoir trouve preneur, tu devrais les trouver avec une bonne reduc. Sinon, malheureusement, les veilles machines Apple, meme d'occase, restent honteusement cheres.

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
dzillo a dit:
J ai eu plusieurs avis de professionnels qui m ont deconseilles les imac a cause du surchaufement de l appareil car comme le mac serait pour un graphiste professionnel, il serait allume toute la journee et ils m ont plutot conseiller les power mac. Un g4 bien sur faute de budget je ne peux pas me permettre un g5.

Pour le bonheur de ton graphiste, sa motivation au boulot, je ne dirais qu'une chose : vive les G5 !!
Perso le mien a coute 1455 euros sur le refurb. J'en suis baba. :rateau: Bon faudra rajouter un peu de ram pour le laisser s'exprimer pleinement soit une centaine d'euros en +.

:zen:

soit : 1500 euro sur le refurb + 100 euros de ram + 1 ecran 19" LCD decent 400 euros = 2000 euros. Ca vaut le coup de racler les fonds de tiroir. Et ton graphiste te remerciera.

gui a dit:
soit : 1500 euro sur le refurb + 100 euros de ram + 1 ecran 19" LCD decent 400 euros = 2000 euros. Ca vaut le coup de racler les fonds de tiroir. Et ton graphiste te remerciera.

Oui, je suis egalement : pas de PowerMac complet a moins de 2000 EUR (et en cherchant bien). C'est pour ca que je pense que l'iMac 20" G5 est un excellent compromis, tout aussi robuste meme s'il fait un peu moins pro. Par contre... depeche toi, ca va devenir dur a trouver.

HmJ a dit:
Oui, je suis egalement : pas de PowerMac complet a moins de 2000 EUR (et en cherchant bien). C'est pour ca que je pense que l'iMac 20" G5 est un excellent compromis, tout aussi robuste meme s'il fait un peu moins pro. Par contre... depeche toi, ca va devenir dur a trouver.

Merci.J essaye de convaincre mes associes de le prendre ils restent perplexes. De toute maniere, je ne pense pas avoir un power mac a 1500 euros avec ecran et le reste.

Vu sur le refurb ce matin. 1 imac g5 a 1000 euros a 1,8ghz mais en 17 pouces.
Un powermac g5 d'occasion, mais il faut avoir confiance.

Je deconseillerais toute machine intel pour l'instant. Non pas que je doute du potentiel de ces machines, mais je ne vois pas l'interet d'avoir une emulation type g4 pour les softs de PAO.

:p Apres on prend tous ces avis sur ce thread, on secoue, et on voit ce qu'il en ressort.

Tu nous donneras ton choix definitif.

En fait il faudrait trouver des tests de photoshop sur imac intel, (je dis ça parce que j'ai du mal à en trouver :siffle: :D :D )

Pourquoi ne pas rechercher des PowerMac G5 d'occasion ? Ou un powermac Bi G4 Quicksilver ?
Un Imac G5 gavé de ram fera aussi l'affaire.

Petite note: Il est pas exigeant ton graphiste avec son 17 pouces. Quand je pense a certains incapable de bosser sur autre chose qu'un 22 pouces...

Imaginus a dit:
Pourquoi ne pas rechercher des PowerMac G5 d'occasion ? Ou un powermac Bi G4 Quicksilver ?
Un Imac G5 gavé de ram fera aussi l'affaire.

Petite note: Il est pas exigeant ton graphiste avec son 17 pouces. Quand je pense a certains incapable de bosser sur autre chose qu'un 22 pouces...

En fait c est une stagiaire qui voudrait acheter un mac ki sera pour chez elle.Donc elle ne demande pas non plus un 22" mais elle aussi a entendu dire ke les imac n etaient pas fiables.En plus qu il y avait un probleme de compatibilite avec les logiciels tels ke photoshop ou illustrator c est pour ca k elle preferait un power mac. Et plusieurs personnes m ont repeter ca.C est pour ca ke je suis perplexe.Mais un kestion, c est koi le refurb?

dzillo a dit:
En fait c est une stagiaire qui voudrait acheter un mac ki sera pour chez elle.Donc elle ne demande pas non plus un 22" mais elle aussi a entendu dire ke les imac n etaient pas fiables.En plus qu il y avait un probleme de compatibilite avec les logiciels tels ke photoshop ou illustrator c est pour ca k elle preferait un power mac. Et plusieurs personnes m ont repeter ca.C est pour ca ke je suis perplexe.Mais un kestion, c est koi le refurb?
En fait ce n'est pas tout à fait un problème de compatibilité pour les logiciels illustrator et photoshop, c'est plutôt un problème d'optimisation. Ces logiciels tourneront sans problèmes sur les nouvelles générations des iMac, sauf qu'ils tournent avec uns sorte d'émulation. Si tu équipes la machine avec 1go de mémore, tu auras la même performance que les machines G4, à savoir par exemple les PowerBook G4. Or, ces machines sont aussi largement utilisées par les pro... donc...

Pour le problème de fiabilité, il y avait effectivement des soucis avec les premières séries... mais il semblerait que ces problèmes soient résolus sur les dernières séries...

Et le refurb c'est une vente des machines d'occasion par Apple. Par exemple les machines qui ont été utilisées par Apple pour les expos. Ces machines sont remises en état par Apple puis revendues avec les garanties des machines neuves et pouvant aller jusqu'à -45% de remise. Ça se passe ici pour le refurb (produits reconditionnés). C'est marqué 11h mais il vaut mieux surveiller de près tous les jours très tôt le matin, genre 7h-8h pour être parmi les premiers, car ils partent comme des petits fours...