acheter mac

Bonjour :-)

Perso je suis étudiant en graphisme, en dernière année et j'ai un iMac 17'' RevA 1Go de ram (première génération). Et depuis un an et demi je n'ai eu AUCUNS problèmes ! (à part mon alimentation... mais bon, c'était les tous premier iMac donc il sifflait comme un imbécile, mais le problème a été résolu depuis, pas d'inquiétudes lol)

Concernant les logiciels, TOUT tourne dessus, et franchement (car je peux comparé avec les powermac G4 de l'école) c'est le jour et la nuit entre photoshop, illu, indesign ou acrobat pro ou bien encore avec quark !
Perso il m'arrive de faire tourner en même temps photoshop, illu, indesign, acrobat pro, mail, firefox, adium (messagerie), itunes, transmit ftp et aperçu sans ramer et bien souvent, ces applis sont allumées toute la journée.

Maintenant il est clair que le point faible de l'iMac (du moins les premiers comme le miens, je ne sais pas si Apple a fait des efforts de ce côté là, d'autres peuvent témoigner?), c'est l'écran. Non pas la taille, car un 17'' 16/10 est franchement bien pour travailler. Mais bon, ça reste un LCD grand public, différent des powerbook ou encore des écrans Apple. Quand je dis LCD grand public, càd que j'ai un dégradé sur l'écran, certes discret, mais bon, il est là. Mr tlm ne le verra pas, mais un graphiste oui.
Maintenant rien ne l'empêche d'acheter un deuxième écran plus tard (ce que je compte faire) et d'avoir un bureau étendu.

Conclusion:
Pour un ordinateur à +/- 1500 euros, c'est la machine idéale, personnellement je vais user cette machine le plus longtemps possible! Et concernant l'écran, c'est franchement un détail mineur (faut avoir le nez dessus pour le voir!!!!), mais bon, il faut le dire. Avec le temps on ne le voit même plus et je n'ai jamais eu aucuns problèmes de couleurs jusqu'à présent.

Concernant les Mac sous Intel, même Adobe déconseille aux graphistes d'en acheter pour le moment, car les suites CS et CS2 ne sont pas optimisées. Il faudra attendre CS3 pour que ce soit totalement compatible, et donc attendre 2007... voir même fin 2007... Et pour ce qui est des performances, il parait que ce n'est vraiment pas génial pour le moment.. wait and see...

Voilà :-:-)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C. et HmJ
NightWalker a dit:
En fait ce n'est pas tout à fait un problème de compatibilité pour les logiciels illustrator et photoshop, c'est plutôt un problème d'optimisation. Ces logiciels tourneront sans problèmes sur les nouvelles générations des iMac, sauf qu'ils tournent avec uns sorte d'émulation. Si tu équipes la machine avec 1go de mémore, tu auras la même performance que les machines G4, à savoir par exemple les PowerBook G4. Or, ces machines sont aussi largement utilisées par les pro... donc...

Pour le problème de fiabilité, il y avait effectivement des soucis avec les premières séries... mais il semblerait que ces problèmes soient résolus sur les dernières séries...

Et le refurb c'est une vente des machines d'occasion par Apple. Par exemple les machines qui ont été utilisées par Apple pour les expos. Ces machines sont remises en état par Apple puis revendues avec les garanties des machines neuves et pouvant aller jusqu'à -45% de remise. Ça se passe ici pour le refurb (produits reconditionnés). C'est marqué 11h mais il vaut mieux surveiller de près tous les jours très tôt le matin, genre 7h-8h pour être parmi les premiers, car ils partent comme des petits fours...

Merci pour tes renseignementsje vais voir ca.Sinon ke pensez vous de cette annonce?
http://www.annonz.com/mac/power-mac-g4-bi-pro-2-fois-1000ghz-31622.html

Mmmh, le Mac Mini pour un graphiste c'est vraiment pas le top.
Le PowerMac G5 est puissant, certes, fait il est vrai qu'une configuration complète à moins de 2000€ sera dur a trouver, ou alors avec un "vieux" modèle (genre single 1,8 Ghz).

Sur eBay on trouve du G4 pas cher, regarde ça. Un PM G4 Dual 1,42 Ghz, 2 Go de Ram et 256 de Vram. Sympa quand même.

Tres bon retour, Ded. Je n'avais pas pense a ce que tu dis. En meme temps, je sais que certains graphistes, comme toi, s'en servent quand meme. Et puis y'a-t-il vraiment le choix ?

Question G4 en occaz, je veux bien, mais comme je l'ai deja dit je trouve les prix honteusement eleves. A la rigueur autant prendre un Mini plutot qu'un Quicksilver si c'est pour du mono processeur MAIS le Mini ne va pas au-dela du 1 Go. Pour retoucher les RAW de mon D200 je suis vraiment a la traine, je me demande si des pros multipliant les gros fichiers ouverts peuvent s'en servir.

Maintenant, le Mini reste hyper competitif par rapport a des machines d'il y a 3 ans, alors pourquoi pas ? Satane emplacement unique de RAM...

ded a dit:
Bonjour :-)

Perso je suis étudiant en graphisme, en dernière année et j'ai un iMac 17'' RevA 1Go de ram (première génération). Et depuis un an et demi je n'ai eu AUCUNS problèmes ! (à part mon alimentation... mais bon, c'était les tous premier iMac donc il sifflait comme un imbécile, mais le problème a été résolu depuis, pas d'inquiétudes lol)

Concernant les logiciels, TOUT tourne dessus, et franchement (car je peux comparé avec les powermac G4 de l'école) c'est le jour et la nuit entre photoshop, illu, indesign ou acrobat pro ou bien encore avec quark !
Perso il m'arrive de faire tourner en même temps photoshop, illu, indesign, acrobat pro, mail, firefox, adium (messagerie), itunes, transmit ftp et aperçu sans ramer et bien souvent, ces applis sont allumées toute la journée.

Maintenant il est clair que le point faible de l'iMac (du moins les premiers comme le miens, je ne sais pas si Apple a fait des efforts de ce côté là, d'autres peuvent témoigner?), c'est l'écran. Non pas la taille, car un 17'' 16/10 est franchement bien pour travailler. Mais bon, ça reste un LCD grand public, différent des powerbook ou encore des écrans Apple. Quand je dis LCD grand public, càd que j'ai un dégradé sur l'écran, certes discret, mais bon, il est là. Mr tlm ne le verra pas, mais un graphiste oui.
Maintenant rien ne l'empêche d'acheter un deuxième écran plus tard (ce que je compte faire) et d'avoir un bureau étendu.

Conclusion:
Pour un ordinateur à +/- 1500 euros, c'est la machine idéale, personnellement je vais user cette machine le plus longtemps possible! Et concernant l'écran, c'est franchement un détail mineur (faut avoir le nez dessus pour le voir!!!!), mais bon, il faut le dire. Avec le temps on ne le voit même plus et je n'ai jamais eu aucuns problèmes de couleurs jusqu'à présent.

Concernant les Mac sous Intel, même Adobe déconseille aux graphistes d'en acheter pour le moment, car les suites CS et CS2 ne sont pas optimisées. Il faudra attendre CS3 pour que ce soit totalement compatible, et donc attendre 2007... voir même fin 2007... Et pour ce qui est des performances, il parait que ce n'est vraiment pas génial pour le moment.. wait and see...

Voilà :-:-)

L'écran des nouveaux iMac est bien plus lumineux que le premier :up: :up: