Acheter maintenant Macbook ou attendre september??

• Créateur du sujet Créateur du sujet matild
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bon alors... après avoir lu presque tout le forum... je me decide a poser direcetement ma question:
j'hesite à acheter maintenant le macbook, ou attendre september pour la soit disant nouvelle mise à jour du macbook.

Ce dont j'ai peur:

-avoir les meme defauts que tout ceux qui ont deja acheter leur macbook
-attendre septembre, et que finalement en septembre tjs pas de mise à jour, car ce n'est qu'une rumeur, et je vaix peut etre attendre encore plus longtps...

j'attends depuis 100 ans que ce macbook sorte! et la je ne sais plus si je vais encore tenir longtps... alors dites moi si ca vaut vraiment la peine de patienter jusqu'a september ou pas.
Sachant que j'ai étais traumatisé par les pc (problèmeS de carte mère, et de surchauffe ECT ECT...) et que la je veux un truc qui marche vraiment! et du premier coup!!

:))

aidez moi

merci

Tu peux l'acheter maintenant, le principal problème (coque qui jaunit) est pris en charge par Apple :)

Et a priori pas de MàJ en septembre, fais toi plaisir

PS: il y a une offre super intéressante sur les MacBook à la BNP :siffle:

Non inscrit a dit:
oui mais avec Apple Education, ca vaut pas plus le cout????

Non, même en prenant le modèle de base du macbook avec la réduction éducation tu seras perdante, de plus avec l'offre bnp tu à le modele 2ghz + superdrive pour le prix du macbook de base ! :)

Bonjour à tous!

Je suis un ancien utilisateur de pc et allant de déception en déception je me décide enfin de me mettre au Mac!
Mais petit soucis, je n'y connais absolument rien, si ce n'est peut etre la base (utilité/utilisation, RAM, Process...) c'est à dire le tronc commun mac/pc.

J'ai donc entrepris d'acheter un MacBook Pro, et j'aimerais avoir votre avis sur la puissance de la machine et si il y'a un intéret a acquerir une machine aussi coûteuse, rapport qualité/prix.
Et surtout si il y'a un intéret fondamental a l'achat d'un appareil doté d'un procésseur Intel Core Duo.

écran 15.4 pp
1440x900 resolution
2.16GHz Intel Core Duo
1GB DDR2 SDRAM
100 Go
ATI Mobility Radeon X1600 256MB GDDR3

Merci pour votre aide !

Non inscrit a dit:
Bonjour à tous!

Je suis un ancien utilisateur de pc et allant de déception en déception je me décide enfin de me mettre au Mac!
Mais petit soucis, je n'y connais absolument rien, si ce n'est peut etre la base (utilité/utilisation, RAM, Process...) c'est à dire le tronc commun mac/pc.

J'ai donc entrepris d'acheter un MacBook Pro, et j'aimerais avoir votre avis sur la puissance de la machine et si il y'a un intéret a acquerir une machine aussi coûteuse, rapport qualité/prix.
Et surtout si il y'a un intéret fondamental a l'achat d'un appareil doté d'un procésseur Intel Core Duo.

écran 15.4 pp
1440x900 resolution
2.16GHz Intel Core Duo
1GB DDR2 SDRAM
100 Go
ATI Mobility Radeon X1600 256MB GDDR3

Merci pour votre aide !
Tu veux faire quoi avec ta machine ?? :confused:

Je suis infographiste, mais d'un naturel non conventionnel, dans le sens que Mac, n'a jamais étais ma référence.
Donc ne m'étant jamais intéressé au sujet et travaillant en freelance.. Dans ce domaine je suis un bon vieux débutant!

Donc oui mon utilité premiére, logiciel de créa vectoriel/photo, certains utilitaires 3D ainsi que tout autre logiciel de base.
Ainsi que sous caprice de ma fille 2 ou 3 jeux.. (Les sims2 pour ne citer que le plus "pompeux")

Donc voila, j'attend avec impatience vos conseils!

Dernier petit renseignement, quel grande différence y'a t'il entre MacBook et MacBook Pro exactement ? Si ce n'est le prix..
Il est réellement plus puissant ou ?

Principalement:
1) La carte graphique est bien plus puissante (beaucoup, beaucoup) sur le MBP
2) le MBP peut avoir un écran mat (goût, couleur, etc :siffle: )
3) Port ExpressCard sur le MBP
4) écran plus grand :rateau:
5) rétroéclairage du clavier
6) possibilité d'avoir un disque en 7200 trs/min sur le MBP (en même il est très facile de changer le DD du MacBook amateur)

Pas vraiment grand chose à ajouter à ce qui a été dit par etudiant69 (:coucou:), si ce n'est que pour te faire une idée plus précise de ce qu'il y a dans les machines, tu peux toujours consulter la page des caractéristiques techniques des deux ordis sur le site d'Apple :
- Caractéristiques MacBook
- Caractéristiques MacBook Pro

Une chose est certaine, si ce portable (si cela avait été un ordi de bureau, la question se poserait différemment) doit être un outil de travail de graphiste pour toi (qui plus est avec de la 3D), il va falloir te diriger vers la grosse facture :siffle:

;)

Je me corrige, j'aurais plutot du dire 3000 euro.
Donc d'aprés vous c'est plutot cette configuration qui correspond le mieux à mes attentes ?

Pas nécessairement 3000 € (sauf si tu as carrément envie du 17"), mais rien qu'en prenant la config de base du MacBook Pro 15", c'est déjà le double d'un MacBook de base (1999 € vs 1099 €). C'est ça que j'entends par la grosse facture ;)
Ensuite, il faut envisager le passage de 512 Mo de RAM à 2 Go, si les images travaillées sont grosses (minimum 1 Go requis de toute façon), ce qui va rajouter environ 300 € (si la RAM n'est pas achetée chez Apple, sinon, c'est plus).
Est-il nécessaire d'avoir une carte graphique 256 Mo au lieu de la 128 ? Là, c'est toi qui sait, selon les config requises par les logiciels que tu comptes utiliser.

salut, voila je suis un PCiste depuis plusieurs années. Me destinant à une carriere d'ingé son (jme la pete un peu :p) je serai amené à utiliser protools, logic et tout le tintoin...
Donc je veu investir dans un Mac portable (comme bcp de gens en se moment, c à la mode je crois..) et donc jme demandais si pour ce type d'utilisation à savoir de l'audio je devrai plutot prendre un mac book ou un mac bookpro?
merci d'avance.:up:

Un Macbook Pro 17" avec 2go de ram.

-Pour la connectique pro firewire 800
-La taille de l'ecran.
-La puissance de la bécane.

PS: Normalement j'aurais dit Mac pro mais ils ne sont pas encore sortit.

Merci pour vos renseignements qui me semble, plus qu'avisés. Encore une petite semaine pour bien peser pour/contre, et me lancer dans ce "new world"!

Bonne continuation à tous et bonne vacance !

N'oublit pas les photos de ton switch avec toi toute souriante ca fait toujours plaisir ;)