Acheter maintenant ? (MacBook)

stewone

Membre enregistré
25 Mai 2011
2
0
33
Bonjour !
Aprés 5 ans de bons & loyaux services, mon PC portable viens de me lacher, il ya quelques jours... Aprés avoir testé des MacBook, j'ai envie d'y passer.

Cependant, cela n'urge pas trop, cela peux attendre quelques mois (2...3).

Me conseillez vous d'attendre la sortie d'un nouveau MacBook, ou alors de prendre celui la, car le suivant n'arrivera que dans plusieurs mois?

Merci ;)

Bonjour,

5 ans de bons et loyaux services, PC portable, Windows, mais c'est un miracle !! :eek:
Les miens n'ont jamais tenu plus de deux ans..

La configuration du MacBook Blanc n'a pas changé depuis un sacré bout de temps et commence a devenir obsolète face aux nouveaux MacBook Pro, même si le processeur Core 2 Duo est performant dans sa catégorie.

Je pencherai plutôt pour un MacBook Pro 13" d'entrée de gamme, la puissance est tout à fait correcte pour faire tourner la quasi-totalité des logiciels grand public, mais ce n'est qu'un choix personnel :up:

Attendez déjà le WWDC, le 6 juin, qui annonce du lourd dans le monde Macintosh. Nous aurons sûrement plus d'info.
Si vous n'êtes pas pressé, ce qui est le cas, patienté un peu avant l'achat. Mais si vous souhaitez acquérir un ordinateur portable Apple dès maintenant, peut-être qu'un MacBook Pro conviendrait mieux ;)

Amicalement,
badmonkeyman

Dernière édition:
Attendez déjà le WWDC, le 6 juin, qui annonce du lourd dans le monde Macintosh. Nous aurons sûrement plus d'info.
Bon conseil :up:

Jeter aussi un coup d'oeil sur le refurb, actuellement il y a bcp de portables, y compris ceux de la génération en cours.

En admettant que les macbook soient équipés de iX, en as-tu vraiment besoin ?

Obsolète, on veut te le faire croire c'est certain, en attendant peu d'application sont réellement optimisé en 64 bits, je te laisse même pas imaginer le temps qu'il va falloir attendre avant de vraiment profiter des iX ... En gros si tu es à la nano seconde près, oui attend, sinon tu t'en fou, même si il sort le lendemain de ton achat.

Même un Pentium 4 c'est pas démodé pour de la bureautique, bon il s'appelle E quelque chose maintenant ... Et mon P4 sur ubuntu il s'éteint plus vite que mon macbook C2D pour dire a quel point c'est pas "obsolète".

badmonkeyman : Euh tu sais windows ne détruit pas le matériel ...

Par contre j'opterai aussi pour un MBP 13".

Dernière édition:
Bonjour,

Je ne crache pas sur le processeur Core 2 Duo d'où ma phrase :
même si le processeur Core 2 Duo est performant dans sa catégorie.
d'autant plus que moi-même je suis équipé d'un iMac C2D.

Oui peu de logiciels utilisent pleinement des capacités des processeurs Core iX certes, mais pourquoi se contenter d'un processeur d'une génération précédente (C2D) alors que pour quasi le même prix, nous pouvons avoir les nouveaux Core iX.
Il est clair que ces derniers feront plus long feu qu'un P4 ou un C2D : notre ami Stewone a utilisé son PC plus de 5 ans, nous pouvons supposer qu'il en fera de même avec sa future acquisition.

@JustTheWay : Euh tu sais ce que c'est l'humour..
J'en doute. Je ne dénigre pas Windows, il y a bien une raison pour laquelle plus de 90% du parc informatique tourne sur ce OS. Mais il faut avouer que niveau fiabilité, il y a un fossé entre MacOS et Windows.
Bref, je m'égare sur ce sujet. Il existe d'autres fils sur le forum qui traitent de cette comparaison.

Amicalement,
badmonkeyman

merci pour vos réponses !

je vais atendre la WWDC du 6 juin pour avoir la prochaine édition... Non pas que je sois à la micro seconde... mais j'aime pas acheter un truc et avoir l'évolution qui sort juste aprés :siffle:

Et tout compte fait, je vais prendre un MB air !

Le MacBook Air me fait rever, je ne sait juste pas si il peut faire tourner un logiciel 3D et Unreal Engine.. Il est tellement fin !! :love: Quand je l'ai vu dans le magasin et quand j'ai vu a l'autre bout un MacBook Pro je trouvais celui-ci epais, lourd.. :p alors qu'il est genial :D

MacBook Air ---> Effect coup de coeur

Bravo Apple ! :up:

Bonjour,

le MacBook Air est un très bon ordinateur portable mais on se rend compte rapidement qu'il est assez limité en terme de puissance. Utiliser un MacBook Air comme ordinateur "principal" n'est peut-être pas le meilleur choix : pas de lecteur de disque, peu de connectiques ..

Mais il suffit amplement pour de la bureautique simple au quotidien.
Oui, sa finesse et sa simplicité lui donnent tout son charme.

En tout cas, bienvenue dans le monde Macintosh stewone :up:

Amicalement,
badmonkeyman