Acheter sur Apple Strore US??

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Depuis quelque temps je pense à switcher et donc passer de PC à Apple pour diverses raisons.
Mais voilà, mon reve serait d'avoir un macbook pro 17" mais là probleme car il coute tout de meme la bagatelle de 2799€... Alors je cherche divers moyen de l'avoir à coût réduit et l'un des moyens me paraît etre de l'acheter soit aux usa car je m'y rends en octobre prochain soit sur apple store US.
Alors voici mes questions :
Est-il possible d'acheter depuis la france sur apple store US?
Si oui il y a t il des taxes? Lesquelles? Des frais de douanes?
Sinon l'acheter aux usa :
Y a t il des taxes? Des frais de douanes?

Merci de m'éclairer.

Sujet maintes fois abordé, commence déjà par faire une recherche avant qu'on reparte sur de longues discussions. :zen:

Sujet maintes fois abordé, commence déjà par faire une recherche avant qu'on reparte sur de longues discussions. :zen:

Ok mais sur ceux que j'ai trouvé il ne parle pas de l'achat sur apple store US et la question des douanes n'est jamais explicite.

Peux tu m'indiquer les liens?

Merci

Que tu achètes sur le store américain (ce qui nécessite d'avoir une carte bancaire "domiciliée" aux USA) ou que tu achètes directement aux USA, tu es censé payé la TVA française ET les frais de douanes.

Sauf si tu es suffisamment discret au passage en douane. Et si tu n'en achète qu'un il ne devrait pas y avoir de problème.

Sans déconner, la douane j'ai jamais vu la douane française fouiller qqun sur des vols venant des USA. Je dois faire LA-Paris 2 fois par an depuis 6 ans, j'ai jamais été interrogé. Par contre sur les vols venant du continent africain, ils fouillent! Surement à le recherche d'animaux exotiques? Reste à ne pas sortir avec l'ordi en évidence...

Moi j'ai acheté un macbook en janvier cette année a portland, ce qui est très avantageux
1er probleme : Le clavier est QWERTY, ce qui n'est pas negligeable
2eme Probleme : L'apple care acheté aux etats unis ne fonctionne que si tu as une adresse la ba.
3eme probleme : Selon les etats les taxes ne sont pas les memes, renseigne toi bien avant, car les prix sur STORE US sont sans les taxes

Solution, a portland oregon, il n'y a pas de taxe... donc tout bénèf...

Sinon sa vaut quand meme le coup....
Mon MacBook intel core 2 duo 2ghz, avec 1giga de ram ma couté 1548 $ au lieu de 1618 euros, ceci du au fait que' je n'ai pas payé les taxes sinon les prix se valent, ce qui fais quand meme une groose économie grace au dollars si faible en ce moment
Dommage que l'ordi etait pour ma femme :rateau: donc je reste sur mon ibook G4 1,33 ghz
Par contre je me suis acheté un ipod vidéo 80 giga et fai une très belle economie aussi ....
Voila maintenant tu connait mon expérience sur les avantages et inconvénients ...
ciao

OUI tout à fait ! 30% d'écart et donc d'économie entre 2 continents: j'appelle ça du VOL !!!
Non ça s'appelle la mondialisation : tu crois qu'il y a quoi comme écart entre un même produit vendu en Chine et en France :D Tu peux peut ajouter un zéro à ton pourcentage :D