Acheter un DVD Zone 3, est-ce légal ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut tout le monde,
Tout est dans le titre mais faut que je fasse minimum 5 caractères alors voilà :
J'achète de temps en temps des DVD qui ne sont pas disponibles en France. Je me demandais juste un truc : est-ce que c'est légal de les acheter, de les recevoir en France, de les lire ? Où est-ce que c'est comme si j'avais téléchargé le film en DivX (alors que ça coûte bien plus cher) ?
Merci d'avance,
Dark :zen:

C'est ça, le zonage permet d'étaler et de "contrôler" les dates de sorties commerciales. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut encore trouver en import des films qui ne sont pas encore sortis en salle.

le zonage permet d'étaler et de "contrôler" les dates de sorties commerciales

ça permet aussi de contrôler les prix des DVD par zone :rolleyes:.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut encore trouver en import des films qui ne sont pas encore sortis en salle.
par contre le vendeur français qui proposerait ça s'exposerait à des problèmes de divers ordres.

Merci pour vos réponses :). Je crois que je vais continuer à acheter les DVD qui me plaisent quand j'en ai envie et pour pas cher plutôt que de payer plein pot à la sortie en France :p

Qu'est-ce que ça fout dans le bar ça ???

Dis donc Darkie ? A part dire que les gamers sont des tapettes et poster n'importe où, ça se passe bien ? :D

Bon... ça va fermer, retirez les doigts des portes...

Statut
Ce sujet est fermé.